Tristelune dit :scotch dit : Slift - Ilion (2024)Je l'ai vu passer plusieurs fois ici mais je n'avais jamais vraiment eu le temps d'y faire vraiment attention, c'est chose faite maintenant ...Et put..n de me..e (j'ai horreur de la vulgarité mais des fois faut que ça sorte !) qu'est ce que c'est bon !!Stoner certainement un peu mais surtout bien plus que ça !Des arômes psychés, des relents krautrock, des mélodies superbes, des accélérations, des circonvolutions, des titres qui prennent le temps de se construire, du riff à la pelle, des vocaux spatiaux, des arrangements multiples... Tout s'emboîte parfaitement, l'intensité monte au fil des morceaux et on ne se perd jamais dans ces grandes compositions superbement ciselées.De la belle ouvrage ma parole !Du Stoner prog quoi en quelque sorte![]()
Si on veut quoiqu'ici les étiquettes soient forcément réductrices.
La meilleure chose à faire c'est de se faire une idée en l'écoutant. 
ah voui, tu me l'as bien vendu je compte bien écouter !! ça m'a mis l'eau à la bouche 
Meth. - Shame (2024)
Pfff ... il est pas facile d'accès celui-là !
C'est une plongée lente et douloureuse dans ce que le sludge, le Hardcore ou le metal peuvent produire de plus malade, de plus nauséeux ...
On est enveloppé par les hurlements terrifiants du vocaliste qui tente ici d'expulser ses combats contre la dépression, l'alcool et les addictions en général.
Le tout mis en musique par des guitares (dis)tordues et dissonantes qui distillent un épouvantable sentiment d'oppression.
Une chute qui n'en finit pas ...
Tu devrais écrire des chroniques mon cher Scotch. Tes descriptions donnent toujours envie de découvrir les groupes.
Duel : Witchbanger
Un groupe US de Stoner Hard Rock bien troussé, avec ce second album d'une discographie qui s'étoffe et demeure solide et goûteuse. Un disque du matin, qui vous regonfle d'énergie.
Armel_Avry dit : Tu devrais écrire des chroniques mon cher Scotch. Tes descriptions donnent toujours envie de découvrir les groupes.
Je m'y suis essayé quelques fois mais je n'ai pas le talent de ceux qui chroniquent ici !
Au passage, le dernier Duel est excellent et figure dans mon top doom.
Bongzilla - Weedsconsin (2021)

Quand on s'appelle Bongzilla et qu'on sort un album du nom de "Weedsconsin", de quoi voulez-vous parler d'autre que de cannabis sous toutes ses formes ?
Alors certes, la musique des americains est enfumée, mais elle est surtout très savoureuse : du fuzz un peu partout, des rythmes ralentis (par l'abus de fumette ?) et des vocaux durs et arrachés que ne renierait pas le démon de la beuh lui même.
Pour le reste je vous renvois à l'excellente chronique de mon estimé confrère Armel.
Très bon album ...

Orange Goblin - Back from the abyss
ah beh mince..le groupe annonce la fin de sa carrière...et pourtant quelle carrière !
du psyché, du lourd, du Stoner , du blues .... j ai toujours eu un faible pour ce groupe
Brimstone Coven - Black magic (2016)

Entre Stoner, doom trad et heavy rock psyché, un album tout à fait correct sur lequel j'entends du Witchcraft et même du Crobot sur certains titres plus groovy.

That little band from Texas (M. Billy Gibbons saura me pardonner l'emprunt) mérite vriament le coup d'oreille de par son Stoner Hard Rock bien senti, qui se permet de belles incartades planantes et de sacrées mélodies (écoutez le refrain de No Son of Mine et tremblez). Notez aussi que leur prochain album sort en février 2025, j'ai hâte !!
Toujours un plaisir de retrouver ces basses vrombissantes et cette atmosphère sereine