Black Tusk - The way forward (2024)

Du bon sludge au groove rock'n'roll (on lorgne ici plus vers High On Fire que vers Iron Monkey) qui balance une énergie dantesque et fait secouer les crinières.
Les mélodies sont bien présentes et l'énergie aussi.

Black Rainbows : Stellar Prophecy
Du Stoner de tradition mais italien cette fois-ci, avec les Black Rainbows qui connaissent le secret des riffs chauds et groovy.
Toadliquor - Back in the hole (2024)

J'avoue être passé à côté de la sortie d'un nouvel album des cinglés américains, plus de 30 ans après le premier ça s'excuse ...
Toujours ce sludge torturé mâtiné de doom et aux vocaux échappés du couloir d'un hôpital psychiatrique.
Un chouia plus abordable peut être, mais quand même déconseillé pour la communion du petit dernier !
Church Of Misery - Master of brutality (2001)

Du riff à la Black Sabbath, du groove Stoner, des lourdeurs sludge, des lyrics baignant dans le sang et une reprise du Blue Öyster Cult pour ce qui est probablement le meilleur album des japonais, même s'ils n'ont sorti que du bon.

Puny Human : Universal Freak Out
Du bon Stoner new-yorkais, avec un côté urbain marqué et qui vous fait remuer du popotin dès le matin.
Slowhole - Slowhole (2025)
Premier album autoproduit par une bande de tarés venus de ... Louisiane ... what else ?
Une base de sludge torturée par deux guitaristes balançant tantôt du riff black glacial, tantôt des dissonances "à la Sonic Youth des débuts", le tout propulsé par un batteur qui passe d'un rythme doom à un plan Grindcore en une seconde.
Ajoutons à cela les vociférations malades d'une chanteuse en pleine décompensation psychotique ... faites vous une idée !
Child : Blueside
Stoner bluesy venu d'Australie, à la fois groovy, cool et énergique. Un album idéal pour se gonfler le moral du matin.
Y_RPLEUT dit : Trouble - STPresque pu être posé en Hard Rock celui là, ça groove sévère la plupart du temps, moins Heavy dans la forme que les 2 intouchables premiers albums, un disque qui a certainement du influencer le Cathedral qui te fait remuer le popotin.
Rhâââ ... j'aime ça ! 