Oui c'est un groupe intéressant Slomosa et les effluves pop ne me gênent pas. Un groupe à suivre et que j'aimerais encore plus voir sur scène après t'avoir lu. Merci l'ami 

Uncle Acid and the Deadbeats : Nell'Ora Blu
Mélange audacieux entre Stoner éthéré et musique de giallo, l'oncle acide nous offre un voyage sonore certes déroutant mais au final immersif et bandant, comme les seins d'Edwige Fenech
Armel_Avry dit : ... immersif et bandant, comme les seins d'Edwige Fenech

Slift - Ilion (2024)

Je l'ai vu passer plusieurs fois ici mais je n'avais jamais vraiment eu le temps d'y faire vraiment attention, c'est chose faite maintenant ...
Et put..n de me..e (j'ai horreur de la vulgarité mais des fois faut que ça sorte !) qu'est ce que c'est bon !!
Stoner certainement un peu mais surtout bien plus que ça !
Des arômes psychés, des relents krautrock, des mélodies superbes, des accélérations, des circonvolutions, des titres qui prennent le temps de se construire, du riff à la pelle, des vocaux spatiaux, des arrangements multiples, et pourtant, malgré l'impression d'un grand fourre tout que pourrait donner cette descritpion, la musique est passionante de bout en bout et JAMAIS chiante !
Tout s'emboîte parfaitement, l'intensité monte au fil des morceaux et on ne se perd jamais dans ces grandes compositions superbement ciselées.
De la belle ouvrage ma parole !
Tout à fait Benoit, tu as l'impression d'une énorme Jam tout au long de l'album alors que c'est super construit et cohérent. D'ailleurs à voir sur scène si tu as l'occasion ça claque les couilles.
Le public est d'ailleurs aussi bigaré que ce que tu évoques dans ta description, ça va du hipster au métalleux en passant par des goth, des vieux amateurs de Rock, des jeunes des vieux des ni jeunes ni vieux, des punk, des gothiques....... ça faisait lontemps que je n'avais pas vu un groupe fédérer si large dans un truc pointu. (à noter un slam de bobo, c'est cocasse et choquant à voir)
Buzzov-En - Revelation: Sick again (2007)

Du sludge crasseux saupoudré d'une pincée de Stoner (ça me fait parfois penser à Church Of Misery, en moins bon quand même que les maîtres japonais !) et au final ça envoit du bien lourd, du bas du front pas trop finaud mais qui fait secouer les poux qui grattent la tête ...
Electric Wizard - Come my fanatics (1997)

A chaque écoute c'est la même sensation éprouvante de douleur mêlée au plaisir.
C'est rare un groupe qui emmène si loin en prenant le risque réel de perdre son auditeur en chemin.
Mais ici ça marche totalement pour un must du Stoner doom à écouter à jeun, mais qui prend encore une autre ampleur sous influence (choisissez celles qui vous conviendra le mieux !).
Excellent ce Electric Wizard, un de mes préférés du groupe (avec Dopethrone et Witchcult Today).

Ryte : Ryte
4 barbus allemands qui lâchent ici un Stoner doom quasi instrumental, dans lequel il est bon de se baigner totalement.
scotch dit : Slift - Ilion (2024)Je l'ai vu passer plusieurs fois ici mais je n'avais jamais vraiment eu le temps d'y faire vraiment attention, c'est chose faite maintenant ...Et put..n de me..e (j'ai horreur de la vulgarité mais des fois faut que ça sorte !) qu'est ce que c'est bon !!Stoner certainement un peu mais surtout bien plus que ça !Des arômes psychés, des relents krautrock, des mélodies superbes, des accélérations, des circonvolutions, des titres qui prennent le temps de se construire, du riff à la pelle, des vocaux spatiaux, des arrangements multiples... Tout s'emboîte parfaitement, l'intensité monte au fil des morceaux et on ne se perd jamais dans ces grandes compositions superbement ciselées.De la belle ouvrage ma parole !
Du Stoner prog quoi en quelque sorte