Brant Bjork : Tao of the Devil
Un album de M.Cool, c'est très souvent la garantie de passer un bon moment de musique, de détente et de soleil. Idéal avec cette météo qui devient enfin clémente dans mon coin de France. Il sera présent au festival Alcatraz en août, j'ai hâte !!
Iron Monkey - Our problem (1998)

La quintescence du groupe culte et maudit : échec commercial à chaque sortie d'album, musicos fauchés comme les blés, excès en tous genres, concerts devant vingt personnes, bastons régulières, entubage sans ménagement par Earache et chanteur mythique retrouvé mort.
Mais la musique me direz-vous ?
Du sludge (bien qu'ils ne se soient jamais reconnus dans cette appelation) sans concession, poisseux, noir et lourd, teinté de quelques riffs hardcores et survolé par les vocaux démentiels de Johnny Morrow, un des hurleurs les plus inquiétants de la nébuleuse.
On rajoute des paroles incompréhensibles (Morrow avait semble-t-il l'habitude de griffoner des bribes de phrases qu'il assemblait ensuite) et des artworks mi-rigolos mi-malsains et on obtient un des trucs les plus glauques (le passage basse/voix au milieu du titre "I.R.M.S" foutrait la trouille au plus courageux des black metalleux) qui ait été édité sur la planète Metal.
Enjoy !
Je tiens à rajouter que l'une des forces de cet album, c'est le batteur qui apporte un groove pas possible à cette ambiance moribonde. Cela aide aussi au décalage et à l'aspect glauque.
Bongripper - Empty (2024)

Après les avoir vraiment découvert en live il y a quelques années (où j'ai compris que leur statut n'était pas usurpé) je prends enfin le temps d'écouter un de leur album. Le petit dernier qui semblerait, est une synthèse des précédents. Il porte mal son nom, car c'est rempli d'ambiance et effectivement très bien écrit (chose encore plus primordiale pour un groupe instrumental sur un album de + d'1H). Ca prend son temps, c'est sûr. C'est peut être trop "simple" , mais franchement ce n'est jamais ennuyant. Va falloir passer à la caisse.
CelestialFuneral dit : Je tiens à rajouter que l'une des forces de cet album, c'est le batteur qui apporte un groove pas possible à cette ambiance moribonde. Cela aide aussi au décalage et à l'aspect glauque.
Exactly !
Church Of Misery - Live at roadburn (2010)

Excellent live d'un Church Of Misery toujours le cul coincé entre sludge et Stoner et dont les sonorités Black Sabbath ressortent encore plus en live !
Iron Monkey - Spleen and goad (2024)

Sludge/hardcore poisseux et ouvert à toutes les insanités mentales.
C'est dorénavant Rushby qui assure le chant ou plutôt les hurlements, ce dernier éructant comme s'il vomissait un trop plein de Tabasco.
Pas vraiment de mélodies à chercher ici (un titre comme "C.S.P" se résumant à un riff de bucheron saupoudré d'une batterie groovy et de quelques gargouillis vocaux) c'est sale, c'est lourd, c'est tordu, bref c'est invendable ...
Un excellent album donc ... à ne pas mettre entre toutes les oreilles 
Brant Bjork - Europe 16 (2017)

Un bon live de l'ex-Kyuss au son tout à fait correct.
Juste la set list qui s'attarde peut être un peu trop sur les deux albums précédents (l'excellent "Tao of the devil" et le moyen "Black power flower") mais bon dans l'ensemble ça groove quand même pas mal.
Duel - In carne persona (2021)
/In%20Carne%20Persona/In%20Carne%20Persona_2071.jpg)
Je ne sais jamais trop où coller ce groupe désespérement méconnu qu'est Duel.
Une musique débordant d'énergie, aux sonorités 70's, aux relents Stoner, aux compos irrésistibles, aux mélodies hyper-accrocheuses et qui inspirera aussi bien les fans de Stoner fuzzé que les amateurs de Hard Rock classieux "à la Thin Lizzy".
Black Tusk - The way forward (2024)

Un sludge parfumé de Hardcore, voire d'accents punky, un peu crasseux mais toujours très mélodique.
Bien plus abordable qu'un Iron Monkey (au hasard...) ... 
scotch dit : Black Tusk - The way forward (2024)Un sludge parfumé de Hardcore, voire d'accents punky, un peu crasseux mais toujours très mélodique.Bien plus abordable qu'un Iron Monkey (au hasard...) ...
On dirait bien qu'il va passer une partie de l'été dans le mange disque celui-là !
Faut dire qu'il est vraiment très bon !