
Geezer : Stoned Blues Machine
Un groupe malancontreusement ignoré et qui pourtant propose de superbes albums, dont ce petit dernier qui est vraiment goûtu, à la manière d'un single malt d'exception. Chaque écoute révèle de petits détails dans ce bloc de Stoner groovy à souhait.
Une pure tuerie que ce Geezer il tourne toujours chez moi
Orange Goblin - Science, not Fiction

Il est bien ce dernier des OG, c'est gras, c'est lourd, ça fuzz, ça te fait remuer le popotin, Rn'R
Primitive Man - Scorn (2013)

Un lente plongée dans la folie et les ténèbres avec guitares plombées, basse qui gronde (les deux accordés sous terre), batterie diabolique, growl de dément (légèrement mixé en retrait pour accentuer l'impression de folie malsaine) et ambiances de fin du monde dans un hôpital psychiatrique.
Pas le genre de truc à passer à la communion de votre petite neveu ... quoique ... 
Y_RPLEUT dit : Orange Goblin - Science, not Fiction
Il est bien ce dernier des OG, c'est gras, c'est lourd, ça fuzz, ça te fait remuer le popotin, Rn'R
Salut Yvan, bah moi il ne me file qu'à moitié la gaule ce dernier OG (après 3-4 écoutes sur le bandcamp de Peaceville). Les compos sont bonnes, quasi-toutes j'avoue, mais aucune ne me file vraiment de frisson. Ca sonne même un peu hard-rock plan-plan par moments je trouve... Alors c'est sûr que c'est déjà le genre de reproche qu'on pouvait leur faire, mais là ça manque vraiment de ce petit grain de magie qui fonctionne bien d'habitude. Même le morceau tout spooky avec son ambiance d'Halloween là, j'sais pas, la mayo ne prend pas totalement chez moi.
Alors je sais pas, c'est le nouveau bassiste ? Pourtant je le trouve pas mal du tout, il place même un petit solo (ça doit être en début d'album de mémoire). La prod peut-être ? Elle n'est pas mauvaise non plus, mais peut-être trop lisse ? En tout cas je ne rafolle pas du son de batterie (le son de caisse claire je le trouve lambda). Ou peut-être la nouvelle coupe de Ben Ward haha ? Bref, en tout cas pour moi ça manque de riffs imparables, clairement. Globalement je le place 3-4 crans en-dessous The Wolf, qui pour moi est tranquillou dans le top 3 du groupe.
Ils viennent le 02/11 à Vallet (là où se tient le Muscadeath), j'en serais peut-être si j'ai réglé mes emmerdes aux yeux *.*
Yep c'est très bien 1000 Mods. Leur statut n'est pas usurpé, surtout en live. Leur style façon Kyuss en plus direct, bien puissant fait mouche.
En Grec, pas écouté en studio, mais en Stoner classique Godsleep m'a mis une petite claque l'année dernière en concert. En Stoner calme/planant pour ne pas dire atmo/pépouze, Naxatras c'est très bien (les 3er LP, connait pas le dernier qui semble prendre une autre direction). En plus "expé" avec des bouts de folk grec, les excellents Villagers of Ioannina City sont à recommander!
High on Fire - Cometh the Storm (2024)

C'est là que je me rends compte que je ne connais pas assez la disco de la band à Matt Pike, car j'ai l'impression que l'on retrouve un peu toutes les approches de leur style, avec quelques choses de plus doomy (le morceau titre ou la dernière piste), voire groovy par moment. Cela reste une impression. Ca n'empêche pas d'avoir des titres plus compacts. Un peu long, quasi 1h, 1 morceau ou 2 en moins aurait fait gagner en efficacité et en diversité.
Reste que c'est très bon et l'étiquette "ultra metal" que je voyais, il y a quelques années, accolé à leur style est toujours aussi parlante pour les ambiances et l'essence du groupe. Après, est-ce un indispensable, je ne m'avancerais pas... sauf pour leurs prestations lives où il ne faut pas les rater.
krakoukass56 dit :Y_RPLEUT dit : Orange Goblin - Science, not Fiction
Il est bien ce dernier des OG, c'est gras, c'est lourd, ça fuzz, ça te fait remuer le popotin, Rn'R
Salut Yvan, bah moi il ne me file qu'à moitié la gaule ce dernier OG (après 3-4 écoutes sur le bandcamp de Peaceville). Les compos sont bonnes, quasi-toutes j'avoue, mais aucune ne me file vraiment de frisson. Ca sonne même un peu hard-rock plan-plan par moments je trouve... Alors c'est sûr que c'est déjà le genre de reproche qu'on pouvait leur faire, mais là ça manque vraiment de ce petit grain de magie qui fonctionne bien d'habitude. Même le morceau tout spooky avec son ambiance d'Halloween là, j'sais pas, la mayo ne prend pas totalement chez moi.Alors je sais pas, c'est le nouveau bassiste ? Pourtant je le trouve pas mal du tout, il place même un petit solo (ça doit être en début d'album de mémoire). La prod peut-être ? Elle n'est pas mauvaise non plus, mais peut-être trop lisse ? En tout cas je ne rafolle pas du son de batterie (le son de caisse claire je le trouve lambda). Ou peut-être la nouvelle coupe de Ben Ward haha ? Bref, en tout cas pour moi ça manque de riffs imparables, clairement. Globalement je le place 3-4 crans en-dessous The Wolf, qui pour moi est tranquillou dans le top 3 du groupe.Ils viennent le 02/11 à Vallet (là où se tient le Muscadeath), j'en serais peut-être si j'ai réglé mes emmerdes aux yeux *.*
J'espère que tu pourras aller les voir parce que OG sur scène c'est toujours un bon moment, Rn'R, festif sans prise de tête.
Je te rejoins partiellemnt sur la prod de l'album qui manque un poil de igosité et qui fait moins live, peut être pour ça que ça te colle pas la demi molle
Que oui, je les ai vus 2 fois déjà (Motoc les 2), c'est trop bon. Même quand ils viennent au Hellfesse je me stream le concert en entier. 1000 Mods c'est pas mal non plus en live d'ailleurs.
L'affiche du bousin du coup :

Pour répondre à Armel :
Slomosa - Thundra Rock (2024)

J'ai le souvenir que les norvégiens se considéraient comme un groupe de pop cachet derrirère les effets stoner. C'est encore plus flagrant sur ce 2nd LP. On rajoute qu'ils ont développé leur côté Thundra plutôt que Desert et pour l'instant j'accroche moins. Bref, à voir avec les écoutes, petite préférence pour le précédent plus classique et moins personnel, mais plus efficace. Sur scène sa cartonne par contre!
Fatima - Eerie (2024)

Très grunge. Niveau instru c'est très bien et assez varié. Par contre, la voix trop proche de Kobain me dérange pour le moment. Je comprends tout de même pourquoi le petit engouement que connaît le groupe.
Black Pyramid - The Paths of Time are Vast (2024)

Là par contre, on va peut être aller vers le coup de coeur. Groupe le plus expérimenté de la liste, pas super original aussi dans son Stoner doom, mais l'expérience, la qualité d'écriture, la diversité des passages, la sincérité et l'émotion qui se dégage franchement, c'est trèèès bien. 1h10 qui passe toute seule.