STONER & SLUDGE >> Swamp Vibes and Heavy smoke
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 02 Mars 2024 - 14:30:54

Colour Haze : Sacrée

Y’a pas à tortiller, ces Allemands sont sacrément doués pour livrer des albums de heavy psych Stoner de haute volée, tout en puissance et en nuances. Je vous les recommande bien chaudement (là c’est leur dernier album en date).



Samedi 02 Mars 2024 - 22:29:18
CelestialFuneral dit : Slift - Ilion (2024)Les 3 extraits promettaient sévèrement, l'album confirme totalement. Plus Stoner et frontal que le précédent, j'ai l'impression. Gros son. C'est une bonne grosse tuerie qu'il faudra digérer (1h20). Ca tombe bien, on a 1 an, car assurément il fera parti des top 2024. Vivement fin février pour les voir de nouveau en concert où ils sont là aussi très forts.

Revu en concert. C'était une nouvelle fois excellent. Franchement n'hésitez pas à aller les voir (malgré un prix élevé pour Lille 25 euros/19 pour les abonnés de la salle pour 2 groupes ça fait mal). 1h30 de plaisir.

 

 



Dimanche 03 Mars 2024 - 18:58:58

J'y vais le 16 mars à Rouen 



Samedi 09 Mars 2024 - 08:40:44

Fu Manchu : The Action is Go

Toujours un plaisir de parcourir la disco de ce groupe qui sait y faire pour pondre des riffs et des morceaux fort goûteux.



Mercredi 27 Mars 2024 - 09:49:02

Fange - Perdition (2024)

Je vais coller ça ici faute de mieux.

En tout cas, vu les notes attribuées sur SOM (12/20, 8/20 !) ça n'a pas l'air de plaire par ici !

Bin moi je trouve ça plutôt bon et même très bon ! 

Ce mélange de sludge, d'indus, de doom, de sonorités assez mélodiques (la fin de "lèche-béton"), cette alternance de noirceur et de rais de lumière, ce chant en français arraché mais compréhensible, pour une musique tourmentée et belle.



Dimanche 31 Mars 2024 - 12:40:35

J'aime beaucoup Fange. Un groupe toujours en mouvement qui a peut être tendance à sortir trop de choses, car pour moi ils n'ont encore rien sortie "d'ultime". En tout cas, c'est très plaisant à suivre et en live ça passe très bien.

 

Sinon toujours le Slift et également je me tate pour Monkey 3 - Welcome to the machine

Connait pas assez bien la discographie des suisses pour placer ce nouvel album de Stoner instrumental, mais il fonctionne très bien. Les clips aident à l'immersion de ce concept album (histoire de science fiction) qui s'écoute d'une traite. Pas trop long qui plus est, un peu + de 45 min. Va peut être devoir passer à la caisse.



Dimanche 31 Mars 2024 - 19:34:24

Les mêmes pour moi actuellement (Slift et Monkey 3)



Lundi 01 Avril 2024 - 12:17:51

Je ne que confirmer pour Monkey3 et Slift, d'autant plus que ces deux albums sont très différents, on peut même acheter les deux...