STONER & SLUDGE >> Swamp Vibes and Heavy smoke
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 21 Janvier 2024 - 08:42:15

Aha il te faut un compte PayPal alors mon ami.

Brant Bjork : Mankind Woman

Un album solide et inspiré de la discographie assez fournie de Mister Cool, avec toujours cette coolitude et ce groove qui vous collent à la peau.



Mardi 23 Janvier 2024 - 16:59:47

Qilin : Petrichor

1er album de cette formation française de heavy psych Stoner instrumental et baamm, une belle claque qui fait toujours son effet à chaque passage sur la platine. J'ajoute que le groupe a sorti son 2ème album via Bandcamp donc n'hésitez pas à les soutenir.



Jeudi 25 Janvier 2024 - 11:50:34

Planet of Zeus : Faith in Psychics

Groupe Stoner grec un poil pop sur les bords, qui propose ici un album assez solide, avec de bons gros titres (l'excellent King of the Circus, Let Them Burn) et d'autres beaucoup plus passe-partout. Ça se laisse écouer tranquillou sans soulever un enthousiasme majeur.



Vendredi 26 Janvier 2024 - 10:35:47

Slift - Ilion (2024)

Les 3 extraits promettaient sévèrement, l'album confirme totalement. Plus Stoner et frontal que le précédent, j'ai l'impression. Gros son. C'est une bonne grosse tuerie qu'il faudra digérer (1h20). Ca tombe bien, on a 1 an, car assurément il fera parti des top 2024. Vivement fin février pour les voir de nouveau en concert où ils sont là aussi très forts.



Vendredi 26 Janvier 2024 - 12:24:23

Je l'attends aujourd'hui ce Slift 



Samedi 27 Janvier 2024 - 07:42:34

Bon pas d’autre choix que de le chopper ce Slift.

Josiah : Josiah

2eme album de cette formation anglaise qui délivre ici un Stoner bluesy de très bonne facture, avec ce qu’il faut de groove, de lourdeur, de fuzz et de bons gros riffs. Sans oublier la voix de Mat, qui transpire les heures passées à traîner dans les pubs/clubs. Album de 2003 réédité récemment chez Heavy psych records



Mardi 13 Fevrier 2024 - 13:03:52

Meth Drinker - Oil (2014)

40 minutes de descente aux enfers, de litanie maladive et malsaine, de procession noire et douloureuse, gorgées de riffs plombés, de rythmes pesants et de hurlements terrifiants.



Mercredi 14 Fevrier 2024 - 20:12:25
CelestialFuneral dit : Slift - Ilion (2024)Les 3 extraits promettaient sévèrement, l'album confirme totalement. Plus Stoner et frontal que le précédent, j'ai l'impression. Gros son. C'est une bonne grosse tuerie qu'il faudra digérer (1h20). Ca tombe bien, on a 1 an, car assurément il fera parti des top 2024. Vivement fin février pour les voir de nouveau en concert où ils sont là aussi très forts.

 

Bon le Slift il tourne en boucle, abrupte au départ on se prend ce pavé de près d'1h20 pleine poire, du Stoner qui copule avec The Mars Volta en première impression. Les écoutes passant la bête prend tout son sel, les mélodies et les structures se dévoilent et c'est juste une tuerie. Finaleent pas vraiment classable le machin les gars font du .... Slift C'est Psyché, Stoner, Prog on a l'impression que ça part dans tous les sens mais c'est sacrément structuré comme un Meshugah 

Une baffe, pas immédiate chez moi, mais je me suis retrouvé avec les joues qui chauffent sans m'en rendre compte

@Benoit ton truc ça se rapproche d'un Primitive Man?



Jeudi 15 Fevrier 2024 - 10:38:12
Y_RPLEUT dit : @Benoit ton truc ça se rapproche d'un Primitive Man?

Y'a de ça effectivement, avec des vocaux moins gras et des larsens à la Eyehategod.

 

 



Jeudi 15 Fevrier 2024 - 22:20:28
CelestialFuneral dit : Slift - Ilion (2024)Les 3 extraits promettaient sévèrement, l'album confirme totalement. Plus Stoner et frontal que le précédent, j'ai l'impression. Gros son. C'est une bonne grosse tuerie qu'il faudra digérer (1h20). Ca tombe bien, on a 1 an, car assurément il fera parti des top 2024. Vivement fin février pour les voir de nouveau en concert où ils sont là aussi très forts.

 

Ça a l'air vachement bien, ça, le peu que j'ai écouté donne envie...