Hard Rock >> Straight in the Valley of Hard Rock (Hard N° 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Novembre 2014 - 20:38:12

Merci mais ces morceaux me disent absolument rien ... il se contente d'une carrière solo ou on peut l'associer à certains groupes dans lesquels il aurait officié ?

Lundi 17 Novembre 2014 - 20:48:47

C'était juste pour te donner un aperçu du style (et du talent) du bonhomme.

A ma connaissance 3 albums solo et la majorité de sa production (environ 15 albums) en collaboration avec le groupe The Heartbreakers.

Il a aussi participé au supergroupe The Traveling Wilburys regroupant rien d'autre que Bob Dylan, Roy Orbisson, Georges Harrison et Jeff Lynne (Electric Light Orchestra).

Pour moi un des tout grands songwritter américain aux côtés de Bruce Springsteen, John Hiatt ou Calvin Russell.

Lundi 17 Novembre 2014 - 20:51:59

Ah bah c'est peut-être avec Electric Light Orchestra que j'ai du en entendre parler ...

En tout cas, merci !

Lundi 17 Novembre 2014 - 20:54:04

Non je ne pense pas qu'il ait jamais joué avec ELO, juste avec un de ses membres

Cela dit je pense que sa musique devrait te plaire.

Plus rien à voir avec le Hard Rock, mais un sens de la mélodie exceptionnel.

Je te conseille de commencer par l'album "Into the great wide open" il n'y a que des tubes dessus !!

Lundi 17 Novembre 2014 - 20:57:36

Elo, j'avais commandé Eldorado, a Symphony (que j'attends toujours depuis plus d'un mois, vais aller sonner les cloches de mon fournisseur), je note pour Into the Great Wide Open, merci ^^ ...

Lundi 17 Novembre 2014 - 23:51:23

Dans un style qu'on pourrait rapprocher de Tom Petty, et produisant un rock très américain imprégné de références telles que Buddy Holly ou Roy Orbison, gros penchant pour Moon Martin. Notamment son premier album. 2 tubes énormes, dont les reprises respectives de Robert Palmer et Willie DeVille sont devenues presque plus célèbres : « Bad Case of Loving You » et « Cadillac Walk ».

Un titre qui a très bien marché chez nous :

Mélodie, voix à la fois chevrotante, aérienne, caressante, le tout réhaussé d'un solo simple mais inspiré.

Et puisqu'il s'agit du sujet Hard Rock, un riff qui Balance :

Mardi 18 Novembre 2014 - 10:15:51

Motörhead  - Another Perfect day -  1983

Mardi 18 Novembre 2014 - 20:16:35

Hardline - Danger Zone (2012)

http://metalchroniques.fr/wp3/files/2012/05/Hardline_dangerzone.png

Du hard mélodique à tendance FM avec la voix splendide de Johnny Gioeli.

C'est bien foutu, bien produit, bien tout ce qu'on voudra mais ça ne décolle jamais vraiment.

Mardi 18 Novembre 2014 - 22:09:14

Motörhead  - Overkill - 1979    

J'suis tombé dans la marmite du druide "Lemmy" et je suis toujours envouté

Mercredi 19 Novembre 2014 - 23:49:44

dans la journée

Sebastian Bach - Give 'Em Hell (2014)

quel chanteur .... et cette voix qui sied si bien à Skid Row .... un album qui me fait bien evidemment penser à Skid Row mais en plus mélodieux.

UFO - Strangers in the Night (1978)

quelle claque cet album live à sa sortie ... un indispensable ... UFO au sommet de leur forme, un des meilleurs albums live de tous les temps