Hard Rock >> Straight in the Valley of Hard Rock (Hard N° 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Novembre 2014 - 10:54:08

Petite matinée Lordi :

Lordi - Babez for breakfast (2010)

Lordi - Get heavy (2002)

Lordi - Scare force one (2014)

Les 3 meilleurs des monstres finlandais ?

Pour moi c'est la cas, mais à vrai dire il n'y a pas réellement de mauvais album de Lordi.

Jeudi 20 Novembre 2014 - 11:33:16

Motörhead  - Bomber - 1979  

Une petite bière à la main , et on monte le son.

Jeudi 20 Novembre 2014 - 23:50:45

Deep Purple - Made In Japan

Ne pas posséder cet album frôle l'hérésie absolue pour toutes personnes appréciant ce groupe.

Vendredi 21 Novembre 2014 - 09:08:07

Deep Purple - Perfect strangers (1984)

Une merveille cet album. Le line-up absolu !

Blackmore vient de rentrer et est en pleine forme, Gillan chante comme jamais et Lord (RIP) étincelle.

Et puis tout simplement les compos sont splendides.

Vendredi 21 Novembre 2014 - 09:35:08

Allez on fait tous dans le classique aujourd'hui

Rainbow - Long Live Rock'n'Roll

Ah ce Gates of Babylon c'est quelque chose !

Vendredi 21 Novembre 2014 - 13:23:42

citation :
King_Triton dit :
Allez on fait tous dans le classique aujourd'hui

Rainbow - Long Live Rock'n'Roll

Ah ce Gates of Babylon c'est quelque chose !

Ah cet album que de souvenirs !! 
La puissance de la voix de Ronnie y est exceptionnelle. Quel chanteur bon dieu de bois, mais quel chanteur.

Et Blackmore est intenable là dessus. Un désespoir pour tous les apprentis guitaristes  0

Vendredi 21 Novembre 2014 - 22:34:57

Wig Wam - Hard to Be a Rock 'n' Roller (Réédition du 1er album)

On découvre ici les prémices de ce qu'on retrouvera dans Non Stop Rock 'n' Roll, un Heavy FM avec des refrains qui se mémorisent facilement et des morceaux bons pour devenir des tubes (Bless the Night, In My Dreams) et d'autres dispensables manquant un tantinet d'inspiration (the Best Song of the World). Un album long d'au moins 15 pistes (je ne compte pas les bonustracks) qui pourrait nous faire craindre une certaine lassitude à l'écoute et finalement, ça passe comme une lettre à la poste.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 18:33:36

Led Zeppelin I - Companion Disc

Le double album live qui accompagne les réeditions de Led Zep. Celui ci est un concert à l'Olympia :

Live At The Olympia – Paris, France October 10, 1969

1.      “Good Times Bad Times/Communication Breakdown”
2.    “I Can’t Quit You Baby”
3.    “Heartbreaker”
4.    “Dazed And Confused”
5.    “White Summer/Black Mountain Side”
6.     “You Shook Me”
7.     “Moby Dick”
8.    “How Many More Times”

Le final Moby Dick. How Many More Times est carrément dantesque. La voix de Plant est vraiment exceptionnelle tout comme le jeu de tous les musiciens. Le solo de batterie est génial.
L'album aurait pu sortir aisement en live officiel à l'époque. On pouvait le trouver en Bootleg de bonne qualité mais là, c'est le top.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 19:16:02

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de le mettre ici, comme je sais que le public est un peu le même

Pink Floyd - "More" (1969)

Très bon album, je suis très fan des ambiances et du Ton psyché qui règne sur ce disque.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 20:40:17

citation :
Hellsheimer dit :

Led Zeppelin I - Companion Disc

Le double album live qui accompagne les réeditions de Led Zep. Celui ci est un concert à l'Olympia :

Live At The Olympia – Paris, France October 10, 1969

1.      “Good Times Bad Times/Communication Breakdown”
2.    “I Can’t Quit You Baby”
3.    “Heartbreaker”
4.    “Dazed And Confused”
5.    “White Summer/Black Mountain Side”
6.     “You Shook Me”
7.     “Moby Dick”
8.    “How Many More Times”

Le final Moby Dick. How Many More Times est carrément dantesque. La voix de Plant est vraiment exceptionnelle tout comme le jeu de tous les musiciens. Le solo de batterie est génial.
L'album aurait pu sortir aisement en live officiel à l'époque. On pouvait le trouver en Bootleg de bonne qualité mais là, c'est le top.