Hard Rock >> Straight in the Valley of Hard Rock (Hard N° 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Novembre 2014 - 22:23:22

En 1989 Burning Rain avec Keith St John ex Montrose aux chant et Doug Aldrich ex Whitesnake, Dio la liste et longue !

Dimanche 16 Novembre 2014 - 12:55:11

Lordi - Scare force one (2014)

http://plotn08.org/wp-content/uploads/2014/09/Lordi-Scare-Force-One-39788-1.jpg

Première écoute et ça part plutôt bien.

On retrouve les mélodies instantanées des premiers albums avec une férocité retrouvée.

Dimanche 16 Novembre 2014 - 13:27:11

UFO : Lights Out - 1977

Un classique parmi les classiques indémodable !
Un petit retour en arrière ils savaient faire de la musique les anciens!

Lundi 17 Novembre 2014 - 18:03:22

Lisa Hartman - Lisa Hartman (1976)

Pour les gens à qui ce visage paraitrait familier, cet artiste s'est aussi fait connaitre en jouant dans la fameuse série Côte Ouest.

Musicalement, ne vous attendez pas à du Hard Rock et encore moins du Hard FM. Dans cette dernière étiquette, il n'y a de vrai que l'aspect FM, la plupart des compos sonnant indiscutablement Pop. Une Pop vintage 70' flirtant même parfois avec la Country sur laquelle Lisa délivre un très joli chant clair. On peut légitimement se demander ce que cette artiste fait ici, je me réserve un jugement définitif après écoute du reste de sa disco. Mais sur cet album, absolument rien de Hard d'autant plus que la pochette d'origine peut prêter à confusion (ici, j'ai posté la pochette de réédition beaucoup plus en rapport avec la musique).

Lundi 17 Novembre 2014 - 18:15:06

Le morceau n'est pas déplaisant, bonne voix. A voir sur album.

A l'époque un truc qui marchait bien c'était le rock californien (je m'attendais à quelque chose de rapprochant d'après ta description).

Un extrait (avec chanteuse pour monsieur, of course) :

Tiens, j'édite avec ce tube de Stevie Nicks (from Fleetwood Mac deuxième période) :

Lundi 17 Novembre 2014 - 18:30:53

Ah putain il claque le 2ème morceau, le rythme, les lignes de piano et ce chant légèrement éraillé !

Bah tu vois, pour moi, ces 2 morceaux sonnent quand même plus Rock que le morceau de Lisa Hartman. En fait ce dernier, on peut tout à fait l'écouter en se matant un épisode de Chips ...

Merci pour la découverte de Stevie Nicks !

Lundi 17 Novembre 2014 - 18:32:29

citation :
scotch dit :
Lordi - Scare force one (2014)

http://plotn08.org/wp-content/uploads/2014/09/Lordi-Scare-Force-One-39788-1.jpg

Première écoute et ça part plutôt bien.

On retrouve les mélodies instantanées des premiers albums avec une férocité retrouvée.

http://youtu.be/OV591fXHREE
MODE youpitralala

Lundi 17 Novembre 2014 - 19:25:32

citation :
Elvangar dit :
Ah putain il claque le 2ème morceau, le rythme, les lignes de piano et ce chant légèrement éraillé !

Bah tu vois, pour moi, ces 2 morceaux sonnent quand même plus Rock que le morceau de Lisa Hartman. En fait ce dernier, on peut tout à fait l'écouter en se matant un épisode de Chips ...

Merci pour la découverte de Stevie Nicks !

L'album Bella Donna (1981) est très sympa. Et quand tu jettes un œil sur les musiciens qui ont participé à l'enregistrement tu t'aperçois que ça ne rigole pas. Ca se mange sans faim ! Et c'est Stevie qui a composé l'intégralité des titres, excepté le morceau en duo avec Tom Petty.

Tu pourrais aussi te pencher sur le Fleetwood Mac avec Stevie, Rumours (1977) est un classique, mais au vu de tes goûts Tango in the Night (1987) pourrait aussi le faire ! Du bon rock FM 80s.

Lundi 17 Novembre 2014 - 19:44:31

Le Rumours de Fleetwood Mac m'a tapé dans l'oeil récemment, faut que je l'écoute ...

Vraiment très sympa le morceau ! (et Tom Petty, ce nom m'est familier)

Lundi 17 Novembre 2014 - 20:09:19

citation :
Elvangar dit :
 (et Tom Petty, ce nom m'est familier)

Enjoy !!