STONER & SLUDGE >> Stoner/Sludge/Doom
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 04 Septembre 2011 - 11:28:48
Comment ça deux trucs différents?

Dimanche 04 Septembre 2011 - 11:48:28

citation :
van14 dit : Comment ça deux trucs différents?

Je pense qu'il veut separer le Stoner du Sludge en faisant deux forums differents mais je crois pas que ce soit la bonne solution.

D'une part on a pas mal rationnalise avec le Death, donc ca irait dans le sens inverse. D'autre part, les amateurs de Stoner et de Sludge sont souvent les memes personnes donc c'est un peu bete de les separer. Et troisiemement tu as des groupes qui tombent dans les 2 categories... donc prise de tete en perspective.

Dimanche 04 Septembre 2011 - 12:41:01
Pour clore le débat, on a essayé de simplifier afin de ne pas s'éparpiller. Donc, les forums musicaux vont rester dans l'état.

Dimanche 04 Septembre 2011 - 21:31:05
Et on avait même évoqué le fait d'intégrer le Stoner et le Sludge au fofo Doom, mais les ayatollahs du Stoner et du Sludge étaient prêts à lancer une Fatwa, on a pas insisté.

Vendredi 18 Novembre 2011 - 22:19:59
Tiens j'avais pas vu ce topic.

citation :
van14 dit : Et on avait même évoqué le fait d'intégrer le Stoner et le Sludge au fofo Doom, mais les ayatollahs du Stoner et du Sludge étaient prêts à lancer une Fatwa, on a pas insisté.

Moi je ne serais pas contre.

Samedi 19 Novembre 2011 - 12:30:26

citation :
beyonder dit : le Sludge est Eyehategod
le Stoner est Kyuss
le Doom est Saint Vitus
et Black Sabbath est le Heavy Metal
et Deep Purple est le Hard Rock
Je vais simple mais j'aime bien.
Pour moi le reste est un mélange plus ou moins dosé selon les groupes de c'est 5 sons plus les influences qui viennent du death, du black et les autres.
Tout le monde ne sera pas d'accord mais c'est ma manière de ranger mes disques.

Elle est nickel ta façon de ranger !

Je propose un classement simpliste aussi pour aider :

Le Doom traditionnel

- lent
- chant clair
- Riffs parfois inspirés directement du Heavy Metal, parfois plutôt du hard rock.

Le Doom death

- lent
- chant guttural/ou clair et dépressif
- rythmique binaire empruntée à un métronome
- riffs provenant du metal, sombres et dépressifs avec un gros son d'outre tombe.

* mais y'a aussi des groupes de Doom death qui tirent vraiment sur le Death Metal, comme la doublette Hooded menace et Acid Witch, qui se placent entre du Autopsy, du Hellhammer et du Black Sabbath. D'ailleurs Autopsy était déjà preneur en riffs ralentis.

Le Stoner

- rapide, ou mid tempo
- chant clair
- riffs inspirés du punk, Black Flag en tête.
- gros fuzz sur amplis Oranges, le son est en général assez gros et pleins d'effets psychédéliques

Le Sludge

- Lent
- chant Hardcore criard et nauséeux (dixit dixie qui vomit en chantant dans Weedeater)
- gros son cracra dégeu, il faut que ça chie dans tes oreilles.

Le Rock sudiste

- mid tempo, lent ou rapide, ils s'en foutent
- groupes composés de rednecks qui affichent fièrement le drapeau sudiste dès qu'ils le peuvent
- Musique inspirée du Hard Rock, de la country, du blues
- chant plutôt clair

Après, dans Down Phil Anselmo a un chant plutôt criard, c'est aussi parce que le groupe a un passé metal.

Jeudi 26 Décembre 2019 - 17:23:43

En écoute :

EARTHEATER, un groupe suédois de Stoner doom plutôt cool.

Jeudi 13 Fevrier 2020 - 11:31:51

Spaceslug : Lemanis

Du stoner/doom polonais bien spatial et barré, tout en restant basé sur de gros riffs savoureux. Un album avec un côté hypnotique qui tourne beaucoup depuis réception

Samedi 15 Fevrier 2020 - 09:41:17
Armel_Avry dit : Spaceslug : Lemanis

Les mecs sont tellement fon-fon qu'ils ont oublié une lettre dans le logo de leur groupe haha ! 

Je teste un peu là, c'est pas mal, le chant est mou par contre.

By the way c'est pas l'topic des écoutes ici vieux...

Dimanche 16 Fevrier 2020 - 08:14:31

Aha oui j'avais même pas remarqué ni l'un (balèze le "e" manquant) ni l'autre. Le tout sans fumette de surcroit