Je suis assez d'accord avec ton analyse, même si comme à chaque fois on risque d'avoir quelques surprises.
Les favoris sont connus : Patriots, Eagles (le faux pas contre les Bucs ne devrait être qu'un incident de parcours) et Rams en tête, Vikings, Jaguars, Steelers (mauvais début mais ils devraient se reprendre face aux Bucs) et Packers ensuite.
Après je vois bien quelques équipes venir jouer les troubles fêtes.
. Les Ravens : grosse défense avec peu de changements donc une certaine stabilité. Reste à voir si l'attaque peut faire mieux que l'année passée et si le départ de Jensen sera compensé.
. Les Saints : une attaque énorme avec Drew Brees en chef d'orchestre et deux des meilleurs running backs : Mark Ingram et Alvin Kamara aussi bons au sol que dans les airs. Si leur défense s'améliore ne fut ce qu'un chouia, ça peut le faire.
. Les Chiefs : une attaque redoutable avec notament avec Travis Kelce un tight end au moins aussi bon que la légende Gronkowsky et dont le choix de Mahomes comme quaterback semble payer.
Pour les Bears, c'est clair que la défense fait peur. Les départs de Sam Acho, Pernell McPhee ou Willie Young semblent avoir été digérés et la blessure de Leonard Floyd n'est plus qu'un mauvais souvenir. Si on rajoute le draft de Roquan Smith c'est du costaud, surtout au sol, ce qui a toujours été la "spécialité" de Chicago.
Ça ne sera toutefois pas de trop pour affronter des Aaron Rodgers ou des Kirk Cousins !
Perso j'ai pas vraiment d'équipe favorite, j'aime bien les Lions, les Steelers, les Cowboys, les Bears, les 49ers, les Bills, les Rams ou les Ravens, mais j'espère surtout voir de beaux matchs.
Entre la première victoire des Browns, la défaite des Patriots à Detroit (
), la gifle prise par des Vikings bien pâles face à des Bills que tout le monde voyait morribonds et la défaite des Packers à Washington, il ya eu pas mal de surprises pour cette troisième journée de NFL !
Seuls les Chiefs, les Rams et des Dolphins vraiment surprennant font le plein pour l'instant, en attendant les Bucs qui reçoivent les Steelers aujourd'hui.
Reste la belle victoire des Bears chez les Cardinals, avec un Trubisky et une attaque moyenne, mais une défense colossale qui n'a presque rien laissé passer.
Désolé pour les vidéos, j'ai essayé d'en poster mais ça n'a pas l'air de passer ! 
Ouais ouais des surprises encore des surprises.
Pour moi la plus grosse surprise c'est la défaite des Vikings sans déconner... putain mais c'est pas possible ils ont mangé une merde avant de jouer. Elle était où la défense terrible? Et alors devant.... et ben.... match totalement raté, et des Bills qui ont bien joué le coup. Je peux déjà vous dire que le prochain adversaire des Vikings va prendre cher.
Sinon, les Packers, mouais ben voilà bof quoi depuis 3 ou 4 ans... c'est Rodgers qui fait tout, le problème c'est que ça devient de plus en plus merdique. Et à la course ils ont carrément déserté le jeu. Les Redskins ça joue bien de toute façon, ça devait être un match spécial encore pour Peterson...
Enfin dernière surprise la victoire des Lions. Ben c'est pas vraiment une surprise en fait. Fallait s'attendre à ce que Detroit se laisse pas marcher dessus une 3ème fois de suite, c'est pas le genre de la maison, et ils sont plutôt bien armés quand même, alors en plus, chez eux? Plutôt logique en fait, surtout contre des Pats encore en rodage (t'inquiète ils vont être là dans pas longtemps) Et puis en plus le FACTEUR X de ce match c'était Patricia. Pas Patricia Arquette hein, non Matt Patricia, ancien coordinateur Déf des.... Patriots! Il a gagné 2 superbowl le copain quand même et le dernier contre les Eagles il l'a perdu. Mais tout ça pour dire que si il y a bien un coach qui peut déjouer les Pats c'est lui.
Sinon, les Dolphins confirment et en plus ils sont insolents! Belle connexion entre Trannehil et Wilson, franchement ça a de la gueule, et défensivement on retrouve la même intensité ue les Dolphins d'il y a 5 ou 6 ans. Franchement ça fait plaisir pour cette franchise. Pas de chance pour les Raiders ... fallait re-signer Mack....
Mack... Big Truck Mack, le mec qui a encore terrorrisé le QB adverse, le mec à 1 sack, 1 fumble forcé minimum sur les 3 derniers matchs, en tout il en est déjà à 5 sacks en 3 matchs...2hier soir, et 5 plaquages! Phénoménal. Une machine....Bien aidé aussi par E. Jackson, Hicks, Smith entre autre. Alors OUI effectivement ça a été difficile pour Trubisky et l'attaque en générale hier, faut dire qu'en face, les Cards ne voulaient pas perdre non plus, sans déconner, 3eme défaite de suite et chez eux? Pas possible, alors ça a blitzé de partout. Surtout en 1ère mi-temps, la 2ème était bien plus sérieuse de la part des Bears, surtout le 4ème quart temps! Pour une fois qu'on est costaud en clutch time! Gros match de Burton, Howard, Cohen, Miller et Robinson. C'était pas si naze que ça en fait. Grande joie de voir Chicago 1er de cette NFC NORTH
Content de voir les Seahawks avoir fait une grosse fin de match. Wilson c'est quand même la putain de classe, définitivement mon QB préféré. Et tout ça sans Baldwin! Je suis assez confiant pour eux quand même.
Sinon, gros match de folie entre les Saints et les Falcons, le niveau de ces 2 franchises... dans la même division..... pouah....
Rams vs Chargers c'était pas mal aussi.
Pour cette nuit.... je sens mal le truc pour les Steelers... les Buccs sont sur une autre planète pour l'instant, Et puis ça part en couille dans l'organisation de la franchise, c'est vraiement la fin d'un cycle, comment on fait pour ne PAS RE-SIGNER UN MEC COMME LEVEON BELL????
Faut être sacrément con. Je me demande bien qui va le signer...
Bon ben encore une surprise, enfin semi surprise par rapport aux status respectifs des deux franchises, Quel match! Fitzpatrick a fait la connaissance de Dupree, qui a fait pas loin du match de sa vie je pense. Sinon on a certainement vu le stiff arm de l'année (le raffut de l'année en gros), McDonald a détruit Conte (ancien Chicago Bears).
Les Steelers on rapidement étouffé les Buccs, et j'ai cru que Fitzmagick a llait perdre son sang froid.
Franchement à 30-10 ça sentait l'anus pour Tampa, mais bon, c'est la ville de Morbid Angel bordel, ils ont sorti des attaques à la Sandoval, la connexion Fitzpatrick x Godwin a fonctionné du feu de dieu et Evans a encore fait des receptions incroyables.
ça a été chaud jusqu'au bout, belle victoire des Steelers, y'a pas beaucoup d'équipe qui gagneront à Tampa cette année.
Mouaich ... les Bucs semblent confirmer que leur départ canon n'était qu'un feu de paille. Ils n'ont franchement pas fait le poids face à des Bears qui eux le sont un peu plus (impressionants) chaque semaine.
On savait leur défense solide mais si Trubisky se met à viser juste, ça peut devenir vite intéressant. D'autant plus que dans leur série, seuls les Packers répondent présents, les Vikings ayant encore subit la loi de Rams vraiment très costauds. Résultat, les Bears se retrouvent sur la première marche de la division nord NFC. Espérons que ça dure !
Autre équipe qui impressionne: les Chiefs. Patrick Mahomes est incroyable jusqu'à présent et leur dernière victoire à Denver en étant menés 23-13 ne présage que du bon pour l'avenir. Va falloir aller les chercher !
Qualification des Yankees pour la wild card au détriment d'Oakland.
Ils affronteront leurs meilleurs ennemis des Red Sox en série de division.
En National League, les Dodgers avancent en Championship Series en éliminant les Braves d'Atlanta 3-1.
A noter que, si vous tendez l'oreille, lorsque les Dodgers s'imposent, la musique qui résonne dans le stade c'est le "Don't stop believin" de Journey qui est l'hymne presque officiel des ... Giants de San Francisco, l'ennemi juré des Dodgers ! 
Serait-on un chouia mauvais perdant à Atlanta ?
En American League, les Astros balaient les Indians 3-0 pour avancer.
Et dans le choc de l'American League, les Red Sox ont humilié les Yankees à domicile (16-1
) pour reprendre l'avance 2-1.
Il faudra un 4ème match (et peut être meme un 5ème) pour les départager.
Victoire des Red Sox face aux Yankees 4-3 et qualification pour les séries de l'American League qu'ils joueront face aux Astros de Houston. Une finale avant la finale !
Encore un grand week-end en NFL.
J'arrive pas à poster les liens Youtube, mais allez regarder les résumés des matchs Kansas City Chiefs vs New England Patriot et Chicago Bears vs Miami Dolphins ... suspence et beau jeu à tous les étages ! Impressionant !
Ouch après les 51 points de Curry, c'est Klay Thompson qui en claque 52 contre les Bulls avec une performance hallucinante et historique. Je laisse le suspens pour ceux qui vont regarder le match en replay !!! Franchement, à part plusieurs blessures des joueurs cadres, je vois à nouveau les Warriors en finale (et sûrement champions).