Discussions sur le Metal >> Sonisphère : vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 14 Juillet 2011 - 11:37:17
je veux bien concevoir que les gens  qui ont de la route doivent se reposer pour éviter de s'endormir au volant mais  ils sont pas à 2  h près non plus. Un minimum de respect aurait été bienvenu pour  des gars qui sont restés pour nous faire plaisir et je pense qu'ils ont autre chose a foutre que jouer a 2 h du mat surtout que tout était bouché encore a 4 h d'ailleurs le chanteur était désespéré mais n'a pas baissé les bras et  je suis resté scotché par la puissance de leur show qui était bien mieux que certains groupes a l'affiche.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 12:02:29

citation :
boaAa dit :
Et pour l'ug, on attendra le party san et le summerbreeze !

C'est ça qui fait mal au coeur en fait. Qualifier d'Underground des affiches comme celle du PS ou du SB. Quand je vois des groupes à l'affiche du type Bolt Thrower, Decapitated, Morbid Angel, Belphegor, Absu, 1349, At The Gates, Panzerchrist, Atheist, Kampfar, Rotting Christ, etc. J'ai un peu de mal à qualifier ça d'ug quand même...

@FreeEddy : C'est moi qui a parlé d'Inquisition. Évidemment si tu n'aimes pas le Black Metal et le Death Metal, ce genre d'affiches ne va pas t'intéresser beaucoup. Cependant, et c'est en particulier vrai pour les amateurs de Black Metal, cette scène n'est pas vraiment représentée dans les festivals en France. Il suffit de voir les affiches Black Metal au Sonisphere (Lol) et au Hellfest.
Le pire c'est que tu Dis qu'il y a des avantages à écouter des trucs connus, cela prouve que ce genre d'évènements n'encouragent pas les gens à découvrir des trucs intéressants mais moins médiatisés et "pailletés"

Jeudi 14 Juillet 2011 - 12:27:04

citation :
jeanmuchmuch66 dit : je veux bien concevoir que les gens  qui ont de la route doivent se reposer pour éviter de s'endormir au volant mais  ils sont pas à 2  h près non plus. Un minimum de respect aurait été bienvenu pour  des gars qui sont restés pour nous faire plaisir et je pense qu'ils ont autre chose a foutre que jouer a 2 h du mat surtout que tout était bouché encore a 4 h d'ailleurs le chanteur était désespéré mais n'a pas baissé les bras et  je suis resté scotché par la puissance de leur show qui était bien mieux que certains groupes a l'affiche.

Respect de quoi? On est passé devant en partant, et c'était pas notre came, donc on n'est pas resté, je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 16:23:30

citation :
PsyStorm dit :

citation :
boaAa dit :
Et pour l'ug, on attendra le party san et le summerbreeze !

C'est ça qui fait mal au coeur en fait. Qualifier d'Underground des affiches comme celle du PS ou du SB. Quand je vois des groupes à l'affiche du type Bolt Thrower, Decapitated, Morbid Angel, Belphegor, Absu, 1349, At The Gates, Panzerchrist, Atheist, Kampfar, Rotting Christ, etc. J'ai un peu de mal à qualifier ça d'ug quand même...

@FreeEddy : C'est moi qui a parlé d'Inquisition. Évidemment si tu n'aimes pas le Black Metal et le Death Metal, ce genre d'affiches ne va pas t'intéresser beaucoup. Cependant, et c'est en particulier vrai pour les amateurs de Black Metal, cette scène n'est pas vraiment représentée dans les festivals en France. Il suffit de voir les affiches Black Metal au Sonisphere (Lol) et au Hellfest.

Je suis assez ouvert donc dès qu'on me propose un groupe je fais l'effort d'écouter et y a certains morceaux Black que j'aime pas mal mais si ce n'est pas ma tasse de thé je l'avoue
Pour le Death, je suis plutôt death mélo et death technique, je connais déjà un peux mieux.

citation :
Le pire c'est que tu Dis qu'il y a des avantages à écouter des
trucs connus, cela prouve que ce genre d'évènements n'encouragent pas
les gens à découvrir des trucs intéressants mais moins médiatisés et
"pailletés"

Ah mais ça j'ai jamais Dis le contraire, la majorité des gros festivals font venir des groupes connus car plus rentables, j'expliquais simplement pourquoi ils faisaient ce choix et la logique de ce choix, j'ai jamais Dis qu'ils voulaient nous faire découvrir de nouveaux jeunes band, c'est clairement pas l'intérêt premier.

Par contre, qu'on ne se méprenne pas, je n'écoute pas des groupes parce qu'ils sont connus, j'écoute un bon paquet de groupes d'horizons totalement différents mais il se trouve qu'en général, les groupes qui proposent le meilleur produit à mes yeux sont des groupes connus.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 16:29:51

citation :
morgothduverdon dit :

citation :

On est passé devant en partant,

justement c'est ce que je reproche

Jeudi 14 Juillet 2011 - 16:38:46
Y'a rien à reprocher. ça nous aurait botté on ce serait arrêté, or ce n'était pas le cas.

Tu voudrais nous obliger à mater des groupes qui ne nous plaisent pas? Ah ah...

Jeudi 14 Juillet 2011 - 17:37:52
tu fais comme tu veux l'ami

Jeudi 14 Juillet 2011 - 17:39:25
Ben oui, c'est bien ce qu'il me semble, et sans me faire reprocher des trucs pour rien c'est encore mieux

Vendredi 15 Juillet 2011 - 10:51:29
Mettez pas le hellfest et le Sonisphère dans le même sac non plus.

Au Hellfest, y avait quand même en black 1349, Tsjuder, Dodheimsgard, Svart Crown, Belphegor, Mayhem (même si c'était merdique), Primordial, Cradle Of Filth (désolé pour les puristes...).
En death, y avait Bolt Thrower, Krisiun, Morgoth, Malevolent Creation, Vader, Possessed, Sever Torture, Septic Flesh, Impureza, Atheist, Grave, Morbid Angel. Y avait aussi Hail Of Bullets (0 )
Y avait du grind : Last Days Of Humanity, Exhumed, Total Fucking Destruction...

Plus un certain nombre de groupes majoritairement réspéctés par la scène extrème : Triptykon, Coroner, le Big 3 du Thrash allemand...

Je fais pas la campagne de pub du Hellfest, mais pour moi du point de vue des métalleux purement amateur de "metal extrème" (dont je ne fais pas partie), y avait clairement pas photo...

Bakou

Samedi 16 Juillet 2011 - 08:03:05

citation :
FreeEddy dit :
Sachant qu'en plus t'as cité des groupes comme Inquisition que je n'arrive personnellement pas à encadrer, normal qu'on ne se comprenne pas . C'est l'avantage d'aimer en général des groupes relativement connus(je ne Dis pas que je n'aime que le mainstream hein), tu peux les voir facilement, be jealous

Oui, donc c'est bien ce que je Dis, programmer ce genre de groupes c'est la solution de facilité.
Je ne vois pas pourquoi on ne se comprendrait pas, c'est juste que nous n'attendons pas la même chose d'un fest : moi j'aimerais y voir davantage d'éclectisme, ne pas mettre de côté les choses extrêmes, et ne pas inviter seulement les groupes hypers connus, toi une ribambelle de groupes célèbres et non extrêmes suffit à Ton bonheur.