Discussions sur le Metal >> Sonisphère : vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Juillet 2011 - 12:04:30
Pour le coup Scott Ian a vraiment manqué ! Et c'est vrai que ne sachant pas qu'il n'était pas présent, étant pas particulièrement proche de la scène, j'ai même pas tilté ... Pourtant j'avais déjà vu Charlie Benante en live, jme suis juste dit que Ian avait mis un bonnet ...

Enfin outre le fait que je ne connaisse pas la gueule de tous les mecs d'Anthrax par coeur, je maintiens quand même le fait que je trouve Lars Ulrich mauvais, il suffit de se concentrer sur lui uniquement pendant quelques instants pour voir qu'il fait des erreurs et c'est ptet à cause du son mais ça n'a plus la grosse patate du thrash comme pour Slayer ou même Megadeth sur certains morceaux.
Trujillo, je n'aime juste pas trop le type, mais bon il a rien d'exceptionnel à la basse et son son était carrément pourrave, en tout cas de là où j'étais. Mais c'est vrai que contrairement à Ulrich, il fait son taf. Après son petit (et court) essai de solo de basse était pas terrible et ressemblait pas à grand chose, du coup j'ai été un peu fort avec lui !
Enfin bon qu'on s'y trompe pas, j'ai vu une fois Metallica j'ai trouvé ça très bien, je les ai vu une deuxième fois, j'ai trouvé ça trop long, mais j'ai pas dit mauvais.

Samedi 16 Juillet 2011 - 13:00:44

citation :
Furyl dit :
Enfin outre le fait que je ne connaisse pas la gueule de tous les mecs d'Anthrax par coeur, je maintiens quand même le fait que je trouve Lars Ulrich mauvais, il suffit de se concentrer sur lui uniquement pendant quelques instants pour voir qu'il fait des erreurs

WHAT ?

Samedi 16 Juillet 2011 - 13:52:36

citation :
Pourtant j'avais déjà vu Charlie Benante en live, jme suis juste dit que Ian avait mis un bonnet ...

Coupé la longue barbe,changé de gueule, et même changé d'instrument. Charlie Benante est batteur

citation :
Furyl dit : j'ai trouvé ça trop long, mais j'ai pas dit mauvais.

Non, tu as juste dit ça :

citation :
Furyl dit :  Le son en général était pas trop mal mais les basses complètement foireuses, je trouve juste Lars Ulrich nul à chier (il arrive même pas toujours à faire des triolets correctement ...), Trujillo a pas vraiment l'air de maitriser sa basse

citation :
ça n'a plus la grosse patate du thrash comme pour Slayer ou même Megadeth sur certains morceaux.

Peut être, mais dans ce cas ce sont les morceaux en eux-mêmes qui veulent ça.

Ce qui est sûr, c'est que ça envoyait bien plus que Megadeth quelques heures avant.

Samedi 16 Juillet 2011 - 19:24:47

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
FreeEddy dit :
Sachant qu'en plus t'as cité des groupes comme Inquisition que je n'arrive personnellement pas à encadrer, normal qu'on ne se comprenne pas . C'est l'avantage d'aimer en général des groupes relativement connus(je ne Dis pas que je n'aime que le mainstream hein), tu peux les voir facilement, be jealous

Oui, donc c'est bien ce que je Dis, programmer ce genre de groupes c'est la solution de facilité.
Je ne vois pas pourquoi on ne se comprendrait pas, c'est juste que nous n'attendons pas la même chose d'un fest : moi j'aimerais y voir davantage d'éclectisme, ne pas mettre de côté les choses extrêmes, et ne pas inviter seulement les groupes hypers connus, toi une ribambelle de groupes célèbres et non extrêmes suffit à Ton bonheur.

Ah mais attention, j'ai moi même Dis que la scène gagnerait à être plus éclectique, j'ai seulement Dis que pour une première, je comprenais parfaitement le choix des organisateurs(choix de facilité si tu veux, je dirais le choix le plus rentable), à savoir miser sur des groupes connus.
La différence entre toi et moi c'est qu'en effet, je serais heureux avec une affiche composée uniquement de groupes connus(pour un concert, j'aime bien connaitre les paroles des chansons que j'écoute pour gueuler dessus) mais je ne cracherais pas sur un festival plus hétérogène, si je peux être amené à découvrir de nouveaux groupes c'est tout bénef. Toi par contre, il te faut absolument de la diversité et de l'extrême pour être heureux, une vision que je comprends et qui est tout à fait légitime, simplement que j'arrive à trouver mon bonheur dans des choses plus conventionnelles, du moment qu'elles sont de qualités.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 02:11:00
L'affiche m'interressait beaucoup (Mass Hystéria, Slayer, Megadeth, que j'aimerais revoir avec plaisir et Anthrax). Mais mon emploi du temps ne me permettait d'y aller. A voir vos critiques, et d'autres lus sur différents sites, je pense qu'il vaut mieux rester sur la fiabilité du Hellfest. Quant à choisir un fest par an, autant prendre le meilleur ;)

Lundi 18 Juillet 2011 - 15:43:14

citation :
morgothduverdon dit : Y'a rien à reprocher. ça nous aurait botté on ce serait arrêté, or ce n'était pas le cas.

Tu voudrais nous obliger à mater des groupes qui ne nous plaisent pas? Ah ah...

il y avait plusieurs groupes , je n'ai pas dit que tout me plaisait mais je procède comme ça , je reste par curiosité jusqu'à la fin au cas ou je tombe sur une bonne surprise.

Lundi 18 Juillet 2011 - 15:54:38
On a du passer vers 2h30 du mat', on allait pas rester au cas où.

Il ne faut pas se leurrer, ils savaient bien qu'ils n'auraient pas grand public, en jouant à une heure pareille, en fin de fest, juste après Metallica.
C'est con, mais c'est comme ça...

Si il y a une pierre à jeter, c'est plutôt sur les organisateurs, encore que...

Lundi 18 Juillet 2011 - 22:14:55

citation :
jeanmuchmuch66 dit :

citation :
morgothduverdon dit : Y'a rien à reprocher. ça nous aurait botté on ce serait arrêté, or ce n'était pas le cas.

Tu voudrais nous obliger à mater des groupes qui ne nous plaisent pas? Ah ah...

il y avait plusieurs groupes , je n'ai pas dit que tout me plaisait mais je procède comme ça , je reste par curiosité jusqu'à la fin au cas ou je tombe sur une bonne surprise.

Et je soulève encore un point. Tu te déplace le jeudi, et on t'explique que tu peux pas aller au concert du jeudi soir car tu es au camping gratuit ??? C'est quoi ces conneries. Et les navettes finissaient relativement tôt. Donc tu matte un jour de fest. + 3 4 groupes locaux, et ensuite tu rentres a pied. . .
Ils auraient mieux fait de faire une petite journée le jeudi soir groupe locaux ouvert a tous les curieux. Je pense que ça aurait bien mieux marché

Mardi 19 Juillet 2011 - 18:58:33
c'est une bonne idée pour la soirée de jeudi , je sais que les métalleux qui devaient se taper 4 km a pied n'étaient vraiment pas content et je comprends qu'ils n'avaient plus envie de rester mais perso même a bout de force je reste quitte a squatter le bitume en se tapant quelques bières

Mardi 19 Juillet 2011 - 19:51:26

citation :
jeanmuchmuch66 dit : c'est une bonne idée pour la soirée de jeudi , je sais que les métalleux qui devaient se taper 4 km a pied n'étaient vraiment pas content et je comprends qu'ils n'avaient plus envie de rester mais perso même a bout de force je reste quitte a squatter le bitume en se tapant quelques bières

Et c'est vraiment tout a Ton honneur, mais honnêtement, j'en avais pas le courage.