Discussions sur le Metal >> Sonisphère : vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Juillet 2011 - 16:26:55

citation :
morgothduverdon dit : Il y avait clairement trop de monde pour le site le Samedi.

Ils ont un site officiel le Sonisphère?

va voir par la = > http://fr.sonispherefestivals.com/news/deux-jours-de-pur-metal/

par contre j'aurai aimé des infos sur les  groupes présent sur la petite scène du snowhall a l'after après Metallica je me rappelle plus des noms et c'était vraiment pas mal du tout , quelqu'un s'en rappelle peut être ?

Mercredi 13 Juillet 2011 - 20:33:13

citation :
FreeEddy dit :
A ça tu ajoutes certains groupe plus jeune qui ont acquis une certaine renommé type System Of A Down, Children Of Bodom, Rhapsody, Edguy, Dimmu etc et t'as une affiche que je trouve personnellement assez alléchante.

C'est exactement le genre de groupe que j'essaie d'éviter et qui sont pourtant invités partout .

Mercredi 13 Juillet 2011 - 22:21:13

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
FreeEddy dit :
A ça tu ajoutes certains groupe plus jeune qui ont acquis une certaine renommé type System Of A Down, Children Of Bodom, Rhapsody, Edguy, Dimmu etc et t'as une affiche que je trouve personnellement assez alléchante.

C'est exactement le genre de groupe que j'essaie d'éviter et qui sont pourtant invités partout .

Héhé, moi j'ai réussi à n'en voir aucun sur les 5 précités.
Cela dit pour des groupes "jeunes", je les trouve plutôt vieux.

Mercredi 13 Juillet 2011 - 22:43:45
Un peu la flemme de lire tout ce qui s'est dit, jvais résumer un peu mon avis quand même.

Déjà ça me faisait un peu chier d'y être (j'ai raccourci mes vacances pour ça) parce que je l'avais déjà fait l'an dernier, pour l'exacte même line up (à savoir le big four) à peu de choses près, mais bon je ne peux que m'en prendre à moi même !

De ce que j'ai vu (le samedi), j'ai trouvé Diamond Head sympathique, Loudblast écoutable de loin mais jles avais déjà eu deux fois et jles revois demain à un autre festival.
 Anthrax très bon comme l'an dernier mais rien de plus, juste moins de pêche (surtout Scott Ian je m'attendais à le voir survolté à nouveau !). Le set est trop court !
Ensuite Slayer, comme d'hab une grosse tuerie, Black Magic m'a fait super plaisir, il manquait juste à nouveau un bon gros Postmortem !
Megadeth, le son était carrément meilleur que l'an dernier, et c'était vraiment sympa. Manque toujours Tornado of Souls à cette putain de setlist, mais bon y'avait un énorme Poison Was the Cure, ça doit pas être courant et ça m'a foutu vraiment la pêche.
Pour finir, Metallica, c'était bien une heure, deux ça m'a soulé. Je pense pas retourner les voir en fait. Les voir une fois, c'est bien, mais après. C'est plus du gros show qu'autre chose, des gros effets et tout ça. Le son en général était pas trop mal mais les basses complètement foireuses, je trouve juste Lars Ulrich nul à chier (il arrive même pas toujours à faire des triolets correctement ...), Trujillo a pas vraiment l'air de maitriser sa basse, et ça a commencé assez rapidement à sérieusement m'endormir. Allez j'ai quand même bien aimé The Call of Ktulu, qui est pas courante en live, et puis comme d'hab Seek and Destroy, Ride the Lightning ou Master of Puppets font leur job, mais c'est tout.

En bref, Slayer et Megadeth très bon, Anthrax bon mais rien de neuf, et Metallica un peu saoulant de mon côté !

Jeudi 14 Juillet 2011 - 00:08:57

citation :
Furyl dit :
 Anthrax très bon comme l'an dernier mais rien de plus, juste moins de pêche (surtout Scott Ian je m'attendais à le voir survolté à nouveau !).

Surtout qu'il n'y était pas, mais bon, c'est pas grave...

citation :

je trouve juste Lars Ulrich nul à chier (il arrive même pas toujours à faire des triolets correctement ...)
Trujillo a pas vraiment l'air de maitriser sa basse, et ça a commencé assez rapidement à sérieusement m'endormir.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 00:13:53
Faut écouter david guetta alors !

Moi je l'ai trouvé bien le Scott , un peu plus de cheveux que d'habitude par contre 0

Jeudi 14 Juillet 2011 - 01:27:03

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
FreeEddy dit :

Sachant qu'en plus t'as cité des groupes comme Inquisition que je n'arrive personnellement pas à encadrer, normal qu'on ne se comprenne pas . C'est l'avantage d'aimer en général des groupes relativement connus(je ne Dis pas que je n'aime que le mainstream hein), tu peux les voir facilement, be jealous

Psystorm: J'ai bien Dis "plus jeune", je parlais par rapport à Metallica, Maiden, Slayer...

Jeudi 14 Juillet 2011 - 08:42:57
  pour info c'était andreas kisser en remplacement de scott ian , on a même eu droit a une reprise de Sepultura , robert trujillo ne maîtrise pas sa basse ?? elle est bien bonne celle la   ce qui est fort dommage c'est que 90 % du public a quitté les lieux après Metallica pour regagner leur nid douillet , le village du fest était désert alors qu'il y avait de bon groupes a écouter a l'after. J'ai vu clairement  la différence qu'il y avait entre un public qui se déplace que pour des grosses affiches et quelques irréductibles passionnées et curieux  d'entendre autre chose ,  de moins conventionnel.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 08:51:27

citation :
jeanmuchmuch66 dit : 90 % du public a quitté les lieux après Metallica pour regagner leur nid douillet , le village du fest était désert alors qu'il y avait de bon groupes a écouter a l'after.

Voilà ce que j'appelle les "intermittents du Metal" qui n'y connaissent que dalle.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 09:52:26

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
jeanmuchmuch66 dit : 90 % du public a quitté les lieux après Metallica pour regagner leur nid douillet , le village du fest était désert alors qu'il y avait de bon groupes a écouter a l'after.

Voilà ce que j'appelle les "intermittents du Metal" qui n'y connaissent que dalle.

T'abuse un peu, y'avais aussi les mecs qui était complétement mort et qui avait de la route a faire le lendemain assez tôt le matin !
Je pense qu'on peut se contenter de tout, arrêtez de faire les rabats-joie. Perso, j'ai bien aimer ce sonisphére ( malgré l'orga blabla on va pas y revenir ) mais c'est sur que ça n'a absolument rien a voir avec des fest. plus intimes. On voyais bien que l'ambiance sur ce fest était différente, y'avais qu'a voir au camping, c'était relativement mou. Alors oui moins d'ambiance, mais voir un Metallica sur scène un gros Slayer, un bon Megadeth, ça n'a vraiment pas de prix. En tout cas selon moi, après je peux comprendre que pour bg ou les autres ce n'est pas nécessaire, peut être déjà vu ? ou même tout simplement pas envie de les voir, je veux bien comprendre. A vous d'accepter que voir Metallica pour les jeunes ( ou moins jeunes ) c'est quelque chose de grandiose =)

Et pour l'ug, on attendra le party san et le summerbreeze !