| FreeEddy dit : S'en mettre plein les fouilles, oui c'est clairement le but. Quand tu proposes un produit, Ton but c'est qu'il se vende et que t'en tires un profit. Après tout dépend, soit tu veux faire un festival qui touche 400 gars et qui donne ainsi aucune exposition aux groupes ou bien tu tentes de rentrer dans la cours des grands en faisant venir du lourd. Sonisphère a opté pour la 2e option, choix à mon avis le plus judicieux et en tout cas tout à fait respectable. |
| C'est là ou ca cloche. Il est normal qu'un festival soit rentable sinon c'est les organisateurs qui doivent mettre la main à la poche, ce n'est bien sûr pas souhaitable. Mais il y a une énorme différence entre un passionné qui veut monter un petit festoch pour faire venir des groupes intéressants qui n'ont pas forcément l'occasion de tourner en France et un gars qui a décidé de se faire du fric en lançant un festival le plus gros possible. Si sa grand-mère fait augmenter le nombre de pass vendus, il va amener sa grand-mère sur scène. D'ailleurs comme le dit BG, petit à petit, les festochs dérivent vers le "plus de public" en invitant des groupes de moins en moins "metal" et de plus en plus "mainstream". Ce n'est pas une fatalité, c'est un choix. Et je ne vois pas pourquoi il serait judicieux. En gros, si je veux voir des festoch intéressants, il faut que j'aille en Hollande, au Danemark ou en Finlande (à la rigueur en Allemagne), pendant que les amateurs de Papa Roach ont une centaine de kilomètres à faire à peine. Je ne vois pas en quoi c'est juste ou "judicieux". |
| FreeEddy dit : Puis merde, si c'est pas de la mauvaise foie de toujours citer Papa Roach. Les gars on leur propose le Big Four et ils te sortent tout le temps Papa Roach pour dire à quel point l'affiche du festival est pourrie et destinée aux fans de metal commercial. |
entre autre pour 25 euros | Vermine dit : Pourquoi devoir à tout prix opposer petits festochs intimistes et grosses machines??? |
| BEERGRINDER dit : citation :
Le big four ne va pas revenir tous les ans, c'est quoi la suite? Laisse moi deviner : Maiden + Scorpions, on aura vite fait le tour... Surtout depuis que Dio est mort et que Judas va arrêter... |
| Bah, ce qu'on recherche se situe entre ces deux exemples, des groupes
locaux de troisième zone on s'en fout, les grosses machines qui tournent depuis 40 ans également |