Discussions sur le Metal >> Sonisphère : vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 12 Juillet 2011 - 19:16:58

citation :

citation :
satallica dit :

Nan mais il est sûr que ce festoch soit basé sur le pognon, je Dis pas le contraire.
Mais des groupes commerciaux tels que le Big 4, Slipknot etc... je vois pas le problème, surtout pour le show qu'ils ont fait, même si ils ont pu faire ça grâce au fric.

mais au pire on s'en fout tant qu'ils mettent pas de commercial merdique, comme Blink ou Green Day 

Certifiée "Remarque la plus paradoxale et contradictoire du mois!". Tu as fais fort sur ce coup là.

Sinon le Sonisphère je n'y ai pas été, mais ça ne me tente guère. Même si je respecte le Big Four pour ce qu'ils ont apportés au Metal, et que j'apprécie certains albums de Metallica ou de Slayer, ce n'est pas ma came, et je préfèrerais pouvoir faire le Hellfest ou le Summer Breeze.

Mardi 12 Juillet 2011 - 19:29:05
En Angleterre un jour du Sonisphere c'est du pop rock. Je pense que le Sonisphere brasse pour rameuter un large public. Bon tant que c'est aussi mythique que le big 4 ok mais après à moins de proposer les sorties de retraites ha ha... Ils pourront certainement pas attirer du metalheads sur le long terme si ?

Mardi 12 Juillet 2011 - 19:29:25
FreeEddy dit :
On a compris que le Sonisphère était un festival plutôt grand public mais j'aimerais savoir en quoi cela pose problème? A l'affiche, on a que des groupes qui vendent des millions disques, qui sont archi connus, cela rend il pour autant leur musique d'une qualité moindre? Cela dévalue t il la valeur de ce festival?

BG répond :
Pas du tout, d'ailleurs je n'ai pas dit ça, ou alors tu as lu de travers. Le problème que ça pose c'est que ça attire des "intermittents du Metal" et que ça repousse les passionnés qui pour la plupart se foutent royalement de Papa Roach et Slipknot et qui ont vu Metallica des tas de fois.

FreeEddy dit :
L'organisation a décidé de cibler un public plus large et ainsi toucher le maximum de personne, je peux comprendre que certains pseudos puristes ne s'y retrouvent pas mais je ne vois pas en quoi ce choix est illégitime.

En parlant de pseudo puriste (tu me quote donc ça doit être pour moi) tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, par rapport à mes goûts musicaux je trouve juste 85% de l'affiche merdique et / ou racoleuse et c'est mon droit.

FreeEddy dit :
C'est même plutôt un bon choix, quand on veut lancer son produit, mieux vaut avoir quelque chose de vraiment alléchant et de vraiment solide, si on avait tablé sur des groupes Dark Black Doom No Name Metal, le festival aurait attiré un public vraiment restreint et personne n'y serait gagnant (aussi bien les groupes que les organisateurs).

En mettant en avant le Big Four, Slipknot ou encore Airbourne qui sont des groupes à grand succès, on atteint une certaine notoriété et la notoriété est la base de la réussite(qui aujourd'hui ne connait pas le Hellfest?).

Ça dépend l'objectif qu'on recherche, ici c'est de faire venir le plus de monde possible, ce qui effectivement exclut de fait le Black / Death et Doom. Reste à savoir si il vaut mieux un festival qui vise la qualité ou qui cherche simplement les groupes les plus vendeurs, avec le
Sonisphere on a la réponse.

Ça veut dire quoi "gagnant"? S'en mettre plein les fouilles? Un festival peut très bien fonctionner à plus petite échelle et se pérenniser avec des groupes de "Dark Black Doom No Name Metal", tu ne le savais pas? Ça me rappelle le discours de Ben du Hellfest qui explique que c'est une obligation de faire venir des plus gros groupes pour perdurer (mais qui dans le même temps explique qu'il ne Fera pas venir Metallica parce que le festival doit rester à l'échelle humaine, paradoxe quand tu nous tiens).

FreeEddy dit :
Il y a encore pas mal de chemin à parcourir pour que ce festival devienne vraiment un grand festival de métal (organisation, affiche plus éclectique...) mais pour une première fois, je trouve le résultat plutôt satisfaisant.

Donc si je résume d'après ce que j'ai lu sur ce topic : bouffe de merde hors de prix, orga aléatoire, videurs cons comme la lune c'est satisfaisant comme résultat?

FreeEddy dit :
Par contre, j'ai lu des rumeurs disant que l'année prochaine des groupes comme Blink ou Green Day pourrait être à l'affiche
Le sonisphère, ça reste quand même un festival de métal,
pas de Power pop non?

Deux dernières phrase bien contradictoires non?

Mardi 12 Juillet 2011 - 19:43:41

citation :
Doctor_Megalo dit :

citation :

citation :
satallica dit :

Nan mais il est sûr que ce festoch soit basé sur le pognon, je Dis pas le contraire.
Mais des groupes commerciaux tels que le Big 4, Slipknot etc... je vois pas le problème, surtout pour le show qu'ils ont fait, même si ils ont pu faire ça grâce au fric.

mais au pire on s'en fout tant qu'ils mettent pas de commercial merdique, comme Blink ou Green Day 

Certifiée "Remarque la plus paradoxale et contradictoire du mois!". Tu as fais fort sur ce coup là.

Sinon le Sonisphère je n'y ai pas été, mais ça ne me tente guère. Même si je respecte le Big Four pour ce qu'ils ont apportés au Metal, et que j'apprécie certains albums de Metallica ou de Slayer, ce n'est pas ma came, et je préfèrerais pouvoir faire le Hellfest ou le Summer Breeze.

Ce que je voulais dire c'est que c'est pas dérangeant si c'est du commercial auditivement agréable plutôt que du commercial pseudo à chier.

citation :
BEERGRINDER dit : Donc si je résume d'après ce que j'ai lu sur ce topic : bouffe de merde hors de prix, orga aléatoire, videurs cons comme la lune c'est satisfaisant comme résultat? 

J'ai vu plus cons comme videurx, comme ceux de Motorhead à Lyon l'année dernière et pareil pour ceux de Metallica à Lyon l'année dernière.Mais ce qui fait du festoch satisfaisant c'est le spectacle auquel on a eu droit, et l'ambiance, il y avait certes quelques cons mais globalement une bonne ambiance et de la bière partout.

Mardi 12 Juillet 2011 - 19:44:17
Ouais la bouffe pas terrible voir dégueu mais comme dans le 3/4 des fest , fallait faire le tour car il n'y avait pas que des burgers moisis , au fond il y avait les pates qui n'étaient pas mauvaises , le chili ou les sandwichs poulet/légume ou aller carrément au snow hall .

Ce qui est sur c'est que l'orga était à la rue , ouverture du site à midi , rentré dans la zone des concerts à deux heure c'est abusé et pour sortir la meme merde et je ne parle meme pas de la galère pour partir du parking ...

Mardi 12 Juillet 2011 - 19:50:52
bref, j'ai adoré

Mardi 12 Juillet 2011 - 20:18:14

BG répond :
Pas du tout, d'ailleurs je n'ai pas dit ça, ou alors tu as lu de travers. Le problème que ça pose c'est que ça attire des "intermittents du Metal" et que ça repousse les passionnés qui pour la plupart se foutent royalement de Papa Roach et Slipknot et qui ont vu Metallica des tas de fois.

FreeEddy dit :
Et est-ce un problème? On est d'accord que ce festival est plutôt grand public et que par conséquent, les "passionnés"(parce qu'on peut être passionné et trouver quelques titres de Slipknot cool et apprécier Metallica à un point qu'on veut les voir plusieurs fois, bon Papa Roach par contre...) ne s'y retrouveront peut être pas, le produit n'est pas pour autant mauvais, il ne leur correspond pas tout simplement et ne leur est peut être pas adressé.
Puis tu cites vraiment le bas de l'affiche, il est quasiment impossible d'être fan de tout les groupes d'un festival de métal tant le genre est vaste, peut être que Slipknot ou Papa Roach vont en faire fuir certains mais de l'autre côté t'as quand même 4 groupes monumentaux et d'autres qui sont très solides comme Airbourne(du bon hard plutôt bien rodé pour la scène qui plus est)ou Dream Theater.

En parlant de pseudo puriste (tu me quote donc ça doit être pour moi) tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, par rapport à mes goûts musicaux je trouve juste 85% de l'affiche merdique et / ou racoleuse et c'est mon droit.

FreeEddy dit :
Je parlais de pseudo puriste car en général ils sont les premiers à cracher sur ce genre de festival, je ne te visais pas en particulier(je ne te connais pas assez pour me faire une idée sur tes opinions), que tu trouves cette affiche merdique et racoleuse c'est Ton droit bien sûr et je respecte Ton avis, aucun problème sur ça

Ça dépend l'objectif qu'on recherche, ici c'est de faire venir le plus de monde possible, ce qui effectivement exclut de fait le Black / Death et Doom. Reste à savoir si il vaut mieux un festival qui vise la qualité ou qui cherche simplement les groupes les plus vendeurs, avec le
Sonisphere on a la réponse.

FreeEddy dit: Tu peux avoir un compromis entre les deux, des groupes de qualité mais qui sont aussi des groupes vendeurs et qui attirent du monde. Pour moi, c'est une bonne façon de lancer un évènement et le Sonisphère remplit plutôt bien le contrat.

Ça veut dire quoi "gagnant"? S'en mettre plein les fouilles? Un festival peut très bien fonctionner à plus petite échelle et se pérenniser avec des groupes de "Dark Black Doom No Name Metal", tu ne le savais pas? Ça me rappelle le discours de Ben du Hellfest qui explique que c'est une obligation de faire venir des plus gros groupes pour perdurer (mais qui dans le même temps explique qu'il ne Fera pas venir Metallica parce que le festival doit rester à l'échelle humaine, paradoxe quand tu nous tiens).

FreeEddy dit :
S'en mettre plein les fouilles, oui c'est clairement le but. Quand tu proposes un produit, Ton but c'est qu'il se vende et que t'en tires un profit. Après tout dépend, soit tu veux faire un festival qui touche 400 gars et qui donne ainsi aucune exposition aux groupes ou bien tu tentes de rentrer dans la cours des grands en faisant venir du lourd. Sonisphère a opté pour la 2e option, choix à mon avis le plus judicieux et en tout cas tout à fait respectable.

Donc si je résume d'après ce que j'ai lu sur ce topic : bouffe de merde hors de prix, orga aléatoire, videurs cons comme la lune c'est satisfaisant comme résultat?

FreeEddy dit :
"J'ai vu 5/6 groupes géniaux aujourd'hui mais la bouffe que je n'étais pas obligé acheter était dégueulasse et certains videurs étaient con."
Quand tu dis ça, t'es satisfait ou dégouté? Y a encore une marge de progression et je n'ai jamais dis que tout était parfait mais ce qu'on nous a donné est tout de même bien satisfaisant, t'as passé un putain de bon moment!

Deux dernières phrase bien contradictoires non?

Euh là par contre je pige pas, si tu avais bien compris ma phrase, tu aurais compris que je relève justement cette contradiction! Je dis bien que c'est assez étonnant qu'un festival de métal invite des groupes pop punk et que ça n'a aucun sens.

Mardi 12 Juillet 2011 - 20:20:05
Il y a que musicalement que ça tenait la route, et encore, pas pour tout.

Le fleuve de pisse sous les chiottes, ah ah... (Ben ouais, c'est en pente)

Mardi 12 Juillet 2011 - 20:21:42
jacques a dit sautez !

Mardi 12 Juillet 2011 - 20:23:26
Il y'en a bien quelques uns qui ont du se retrouver le nez dedans en tout cas.