Sonic Syndicate >> Sonic Syndicate : We Rule The Night en écoute intégrale....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Août 2010 - 11:56:07
Gnagnagna le Metalcore c'est de la merde...Ce que ça peut faire chier d'entendre/lire ça. Sonic Syndicate ce n'est pas du Metalcore, c'est de la (mauvaise) pop influencée metal avec une touche de veille techno allemande. Je ne suis pas une gamin ni une gonzesse et j'écoute du "vrai" metal depuis près de 10 ans. J'écoute absolument TOUS les styles sans préjugés (la plupart d'entre vous crache sur le Metalcore en ayant écouté les 2 chansons les plus "midinettes" de Bullet et un single de Sonic Syndicate). Autant juger la valeur de la scène Black Metal sur "In Sorte Diaboli" de Dimmu Borgir ou sur Cradle Of Filth. En plus sur tous les forum tout le monde crache sur le Metalcore et sur Bullet en particulier mais j'étais au Graspop encore cette année et ce groupe a donné un excellent concert digne de la mainstage et tous les gars dans le circle pit ou qui moshaient comme des porcs sur Scream Aim Fire c'était pas des gamins de 15 ans mais des gros barbares de plus de 20 ans (et ils connaissaient les paroles). Alors avant de juger cette scène sur des idées préconçues de ce que doit être le "bon" gout ou le "vrai" son allez donc vous renseigner un peu et écouter August Burns Red, Sylosis, Unearth, As I Lay Dying ou encore Trivium. Et puis le dernier Bullet est un bon album (pop certes mais pas plus que certains "grands" albums de "grands" groupes). Le metalleux fait parfois preuve d'une fermeture d'esprit assez effrayante. Il est de bon ton de critiquer certaines choses (le néo-metal, le Metalcore,...) et de bon gout d'adorer d'autres choses (comme Iron Maiden que personnellement je ne supporte pas mais qui est, soi dit en passsant, une des plus grosses influences du Metalcore).

Lundi 23 Août 2010 - 13:59:50
@ Ze_PounkVinch : J'ai les 2 albums de Mendeed

Lundi 23 Août 2010 - 14:33:54
@Ze_PounkVinch dit : Bon allez, en tant que 'coreux je vais te répondre. Premièrement... Maiden la plus grosse influence du Metalcore ?

Je suis tout à fait d'accord : juger le Metalcore sur Bullet For My Valentine ou Sonic Syndicate est une énorme bétise et ça serait comme juger le Black Metal sur Dimmu Borgir ou Craddle Of Filth.

Seulement je suis désolé, mais comparer ces deux groupes à des pointures telles que As I Lay Dying, August Burns Red ou Sylosis c'est ne pas aimer le Metalcore. D'autant que Sylosis sonne plus Deathcore.
Comparer, comme tu le Dis, cette Pop teintée de Metal imbuvable qu'est "Fever" à un "The Powerless Rise" de AILD, inspiré, transpirant l'émotion et la brutalité devrait pas être légal. Et pourtant sur la discographie de Bullet For My Valentine il y a des morceaux (dans les premiers albums) que j'apprécie énormèment, pour que tu vois que je reste neutre. Et de même pour Sonic Syndicate !

Donc +1 pour ne pas juger le Metalcore sur Sonic Syndicate et Bullet For My Valentine et arrêter de cracher sur ces genres sans les connaître.
Mais -1 pour dire que malgré tout ces deux groupes font du bon Metalcore.
En plus en faisant ça, ça donne des arguments aux détracteurs du genre.

PS : En dehors de ça, j'ai rien contre ces groupes, et je crache pas dessus. Chacun ses goûts, mais faut admettre que ça n'est pas (ou plus) du Metalcore.

Lundi 23 Août 2010 - 16:54:53
Ha non je n'ai jamais dit que Sonic Syndicate fait du Metalcore c'est juste de la merde, Bullet c'est du Metalcore mais version très pop (et une de leur principale influence comme pour Trivium et plein d'autres est Maiden...Cette remarque n'est effectivement pas valable pour August Burns Red, Unearth ou As I Lay Dying). Pour Sylosis je trouve qu'il sonne Metalcore (principalement à cause de la voix claire) mais Deathcore pour moi c'est plutot un truc du style All Shall Perish (en même temps on s'en fout c'est jamais qu'une etiquette et ces deux groupes sont excellents). Pour Bullet certes c'est pop mais Y a eu d'autres avant eux (dans le Hard Rock fm des années 90 et le metal glam...Bon ok perso j'aime pas mais bon certains sont entré dans la légende (Kiss, Gun's ands Roses, Motley Crue, Scorpions, et bien d'autres ont donnée dans la pop). C'est pas du tout grand metal mais pour les avoirs vu il y a 2 ans en live (où c'était tout pourri avec un chanteur n'ayant pas fini de muer) et les avoir revu cette année où leur set était juste nickel (même si je ne suis pas hyper fan du dernier album) je me Dis qu'à leur age ils ont de la marge pour progresser et devenir un vrai bon groupe ce qui ne sera jamais le cas de Sonic Syndicate.

Lundi 23 Août 2010 - 21:54:23

citation :
Ze_PounkVinch dit : Gnagnagna le Metalcore c'est de la merde...Ce que ça peut faire chier d'entendre/lire ça. Sonic Syndicate ce n'est pas du Metalcore, c'est de la (mauvaise) pop influencée metal avec une touche de veille techno allemande. Je ne suis pas une gamin ni une gonzesse et j'écoute du "vrai" metal depuis près de 10 ans. J'écoute absolument TOUS les styles sans préjugés (la plupart d'entre vous crache sur le Metalcore en ayant écouté les 2 chansons les plus "midinettes" de Bullet et un single de Sonic Syndicate). Autant juger la valeur de la scène Black Metal sur "In Sorte Diaboli" de Dimmu Borgir ou sur Cradle Of Filth. En plus sur tous les forum tout le monde crache sur le Metalcore et sur Bullet en particulier mais j'étais au Graspop encore cette année et ce groupe a donné un excellent concert digne de la mainstage et tous les gars dans le circle pit ou qui moshaient comme des porcs sur Scream Aim Fire c'était pas des gamins de 15 ans mais des gros barbares de plus de 20 ans (et ils connaissaient les paroles). Alors avant de juger cette scène sur des idées préconçues de ce que doit être le "bon" gout ou le "vrai" son allez donc vous renseigner un peu et écouter August Burns Red, Sylosis, Unearth, As I Lay Dying ou encore Trivium. Et puis le dernier Bullet est un bon album (pop certes mais pas plus que certains "grands" albums de "grands" groupes). Le metalleux fait parfois preuve d'une fermeture d'esprit assez effrayante. Il est de bon ton de critiquer certaines choses (le néo-metal, le Metalcore,...) et de bon gout d'adorer d'autres choses (comme Iron Maiden que personnellement je ne supporte pas mais qui est, soi dit en passsant, une des plus grosses influences du Metalcore).

+ 1000 !

Je partage ton avis, ça sert à rien de juger un groupe sur une étiquette comme "Metalcore " . C'est sur, c'est un genre qui a fait fureur et qui continue avec de tres bon groupes, mais, faut savoir accepter que dans ce genre, il n'y ait pas 15 fois le meme groupes et que ca reste asser varier !

De meme pour le Thrash Metal, Megadeth et Testament sont consideré comme Thrash, alors qu'ils n'offrent pas du tout la meme intensité !

Personnelement, j'aime ceux que font les musiciens de Bullet For My Valentine . Je me fiche de savoir quelle étiquette ont leurs colle, ils font de la bonne musiques avant tout ! Et je n'ai aucun mal à m'écouter le Scream aim Fire après le Vulgar display of Power de Pantera ou le Sacrement de Lamb Of God !

Pour en revenir à Sonic Syndicate, ça doit forcement plaire à certaine personne vu que ça à l'air de bien marcher . Apres quelques écoutes, je me contenterai donc de dire " Je n'aime pas " plutot que de dire " c'est de la merde " ..

Lundi 23 Août 2010 - 22:27:43

citation :
Skullsoultrix dit :
ils font de la bonne musiques avant tout !

J'ai détecté un faille dans ton raisonnement

C'est quoi la bonne musique ? La musique qui te plait ?

C'est pas parce qu'on aime pas un groupe que direct on est des sales blackeux fermés d'esprit, intolérants etc. et qu'on leur colle une étiquette !

Comme je l'ai dit plus haut, je possède moi-même 2 (très bons) albums de Metalcore et je pisse sur ces niaiseries de BFMV et Sonic Syndicate ! Comme quoi on peut être ouvert ET sensé...

citation :
Pour en revenir à Sonic Syndicate,
ça doit forcement plaire à certaine personne vu que ça à l'air de bien
marcher .

Ho, tu sais, c'est biberonné par Nuclear Blast et sponsorisé par Monster, t'en fais pas que même si personne écoutait ça continuerait quand même...

Lundi 23 Août 2010 - 22:52:13

citation :
Furia dit :

citation :
Skullsoultrix dit :
ils font de la bonne musiques avant tout !

J'ai détecté un faille dans ton raisonnement

C'est quoi la bonne musique ? La musique qui te plait ?

C'est vrai que c'est assez ambigu, qu'est ce qu'on peut reelement appeler de la bonne musique ? Je pense que ça commence avec les gouts de chacun, c'est vrai que globalement, leur musique me plaie, donc à mes yeux ( ou mes oreilles ) c'est de la bonne musique . Après techniquement, ils sont loin d'etre niais, ils se defendent quand meme, sans pour autant revolutionner quoique ce soit ou tomber dans la démonstration comme le fond DragonForce par exemple .

citation :
C'est pas parce qu'on aime pas un groupe que direct on est des sales blackeux fermés d'esprit, intolérants etc. et qu'on leur colle une étiquette !

Loin de la, ne pas aimer un groupe, tu en as largement le droit, ça ne Fera pas de toi une personne fermé d'esprit ! ;)

Sinon, je ne savais pas qu'e Sonic Syndicate étaient chez Nuclear Blast, et c'est vrai que ça va beaucoup les aider dans le point de vu du Marketing . Mais d'ailleur ça m'ettone un peu, je pensais que ce label était réservé à des groupes plus extremes ... oO

Lundi 23 Août 2010 - 23:31:31

citation :
Skullsoultrix dit :
Sinon, je ne savais pas que Sonic Syndicate étaient chez Nuclear Blast, et c'est vrai que ça va beaucoup les aider dans le point de vu du Marketing . Mais d'ailleur ça m'ettone un peu, je pensais que ce label était réservé à des groupes plus extremes ... oO

C'est pourtant un point important du problème. Sonic Syndicate est la caricature du groupe lancé juste pour le fric. Campagne du pub monstre, budget faramineux... Juste pour la grandeur de l'Art, bien sûr.

Et non, Nuclear n'est pas (plus ?) réservé aux groupes extrêmes. Y'a qu'a voir leur acharnement à te vendre des produits dérivés Indica (Pop-Metal sympho)...

Mardi 24 Août 2010 - 13:00:55
C'est surtout que Sonic Syndicate a gagné le concours style "nouvelle star" organisé par Nuclear
Cela n'empêche qu'il y a de bons groupes chez Nuclear quand même (Behemoth, Deathstars, Eluveitie, Immortal ...)

Mardi 24 Août 2010 - 20:04:20
Bien sûr, c'est le plus gros (je crois ) label de Metal au monde, ils ont plein d'excellent groupes.

Mais ils ont aussi le pouvoir de faire connaitre au monde un groupe, dommage qu'ils l'utilisent de cette manière...