Pétard, ça c'est fort fort fort :
Merci pour le partage, c'est vraiment géant et me donne envie d'arrêter de jouer de la gratte tellement je suis loin de ce niveau.
=XGV= dit : Bah tiens, en parlant d'Accept :Accept - Restless and Wild (1982)Seul album que j'ai du groupe pour l'instant. Il serait tout de même temps que je chope d'autres albums, celui-ci est quand même excellent.
le 1er que j'ai acheté (à l'époque de sa sortie) motivé par la pochette, différente de celle-ci, où on voyait le groupe sur scène. J'ai cru à une erreur de pressage quand le premier morceau "fast as a shark" débuta avec son intro folklorique mais la suite me rassura, même si le style était plutôt inédit en 82.
Jack Starr's Burning Starr - Land of the dead (2011)

Entre Manowar, Virgin Steele (Jack Starr en est un ancien membre) et Running Wild, ça balance un bon heavy guerrier garanti 100% hymnes et poing levé en concert.
C'est pas l'album du siècle mais ça se laisse écouter sans problème.
dans la famille Schenker je demande la soeur. Avec Rudolf, Michael et Barbara les parents ont dû écouter de la bonne musique à la maison.
VIVA avec le brulôt "breakout" de l'album "what the hell is going on" année 1981.
Metal Church - Damned if you do (2018)

Je le place ici parce que pour moi il est bien plus heavy que thrash.
Mais un heavy lourd (c'est pas un pléonasme ça ?) et teigneux, mordant comme un vieux pitbull, noir et vicieux.
Excellent album des vétérans !
ELECTRICMAN dit : dans la famille Schenker je demande la soeur. Avec Rudolf, Michael et Barbara les parents ont dû écouter de la bonne musique à la maison.VIVA avec le brulôt "breakout" de l'album "what the hell is going on" année 1981.
Un des incontournables de ma Metalthèque!

Grand Magus - Wolf God (201
C'est ma première écoute et premières constatations, un album sans grandes surprises et dans la pure tradition de ses 2 illustres prédécesseurs.
Tiens poto tu m'as donné envie d'écouter cet album :

Jack Starr's Burning Starr : Blaze of Glory
Du heavy US solide et bien fichu, mâtiné de Hard Rock parfois, avec de bons riffs et des soli joliment troussés. Rien d'exceptionnel non plus mais on passe un bon moment.

Axel Rudi Pell : Wild Obsession
Un premier album plutôt réussi pour ARP, bien aidé par la voix chaude et groovy de Charly Huhn. Du heavy mélodique assez pêchu, entrelardé de morceaux plus Hard Rock et de ballade sentimentale et on obtient un disque somme toute bien agréable à l'écoute.