Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Avril 2019 - 15:26:43

Judas Priest - Ram It Down (1988)

Le retour du gang de Birmingham à des velléités plus Heavy. Un album que j'apprécie bien plus que Turbo son prédécesseur, et qui contient de très bons morceaux, à commencer par l'éponyme, "Heavy Metal", "Hard As Iron" "Blood Red Skie", la reprise de Chuck Berry "Johnny B. Goode", ainsi que le lourd et pachidermique Monsters Of Rock.

Samedi 13 Avril 2019 - 19:56:25

Testament-The Ritual

Un pur album album de Heavy Metal sobre et austère, qu'on a choisi de comparer en sa défaveur (le hasard des dates comme dirait le grand père Goustan le cruel) au black album à sa sortie (comme le Force of Habit d'Exodus, tout aussi bon aux yeux de votre serviteur). Pourtant l'album, si on fait abstraction du passé du groupe, est excellent de bout en bout, variant ses ambiances de manière habile. Et le fading out-in-out de As the Season Grey est génial. Fallait y penser.

Samedi 13 Avril 2019 - 21:28:32

ma contribution du jour, LOUDNESS clockwork toy, encore un classique.

Dimanche 14 Avril 2019 - 19:25:11

Blaze Bayley - The Man Who Would Not Die

Superbe chanteur que la vie ne semble pas avoir épargné. L'homme continue néanmoins son petit bonhomme de chemin contre vents et marées. Respect total.

Lundi 15 Avril 2019 - 14:06:27

C'est ce qu'il ressort de quasiment tous les commentaires que j'ai pu lire sur le gars. Je n'ai pas tout de lui mais c'est sûr qu'il y a de sacrées bonnes choses. Il est passé vers Marseille l'année dernière je crois, avec regrets mon emploi du temps ne m'avait pas permis d'y aller.

Mardi 16 Avril 2019 - 13:30:23

Un bail que je n'avais pas écouté METALIUM.

Mardi 16 Avril 2019 - 15:05:18
pielafo dit : Oui Blaze méritait vraiment mieux. Surtout que sa carriere solo contient des morceaux vraiment incroyables et écrits avec les tripes. Smile Back At Death, Stare At The Sun, Samurai et j'en passe. Un sacré bonhomme et un coeur d'or. En live il se donne a fond jusqu'au bout des ongles et signe meme du Maiden sans broncher! C'était excellent lors de son dernier passage a Paris en tout cas. 

Pour ceux qui n'ont pas peur de s'ouvrir l'esprit, Bayley a sorti l'an passé un superbe album intitulé "December wind" simplement accompagné d'une guitare acoustique et parfois d'un violon et sur lequel se mêlent nouveaux titres et reprises.

Sa voix est splendide et l'émotion qui se dégage de cet album est incroyable.

Testez le, vous ne le regretterez pas.

Mardi 16 Avril 2019 - 18:23:06

Je suis allé écouter sur yt sur la chaine du guitariste, c'est pas mal du tout en effet et je pense assez vite prenant. Le guitariste gère son affaire sans trop en faire. Merci pour le tuyau, j'ajoute ça à la liste d'achat laugh

Pétard, ça c'est fort fort fort : 

Message édité

Mardi 16 Avril 2019 - 21:35:29

Mercyful Fate - mercyful fate (1982)

Acheté il y a 10 jours à la foire ax disques de Gerzat, en vinyle, je ne connaisssais pas ce 1er ep qui s'il n'a pas la qualité de "dont break the oath" (je ne connais toujours pas "melissa") annonce fortement bien la couleur.

Mercredi 17 Avril 2019 - 12:39:27

Satan : Atom by Atom

En attendant de les voir le weekend prochain au Keep it True, quel plaisir de s'envoyer ce petit bijou de heavy tradiotionnel made in UK.