Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Avril 2019 - 22:36:59
BARONROUGE dit : Exiled - Fortune Teller - 2003 Des Ricains qui balance un Heavy pur et rapide , bref un bon skeud .

Pas mal ça, et jamais posté ici à ma connaissance

Mercredi 10 Avril 2019 - 13:14:22

Saxon - destiny

Inadapté au nom Saxon, peut être mais je ne trouve en aucun cas que les chansons soient mauvaises. 4 voir 5 ne sont pas si éloignées que ça du style qui a fait leur réputation, les autres évoluent dans un style fm ou presque, sans que leurs qualités n'en souffent, là aussi le groupe aurait peut etre du sortir cet album sous un autre nom, quoiqu'il en soit cet album (et les deux qui précèdent) font partis des albums qui tournent (ou vont retourner) régulièrement.

Mercredi 10 Avril 2019 - 17:48:40
holocaust_in_my_head dit : Saxon - destinyInadapté au nom Saxon, peut être mais je ne trouve en aucun cas que les chansons soient mauvaises. 4 voir 5 ne sont pas si éloignées que ça du style qui a fait leur réputation, les autres évoluent dans un style fm ou presque, sans que leurs qualités n'en souffent, là aussi le groupe aurait peut etre du sortir cet album sous un autre nom.

Tu as raison tout n'est pas mauvais sur ce disque mais certaines chansons sont vraiment très sucrées et sentent l'opportunisme. Cet album que je trouve plus intéressant que "rock the nations", mais beaucoup moins inspiré que "innocence is no excuse" fait partie des 4 absents de ma collection mais peut-être que je me repencherai sur son cas.

Mercredi 10 Avril 2019 - 19:39:25

voici le genre de titre mélodique qui me botte chez la bande à Biff.

Jeudi 11 Avril 2019 - 19:28:11

Jaguar - This Time

C'est exactement la même histoire qu'avec Q5 et leur terrible "Steel the Light" suivi du gentillet "when the mirror cracks"....Nous sommes ici aussi très loin du Power Games en béton armé qui vous fracassait la machoire. Un an seulement entre les deux albums, et le Jaguar s'est transformé en petit chaton nourri au Hard FM....On aime la patée...ou pas..

Jeudi 11 Avril 2019 - 21:26:56

"Universe" - UNIVERSE (1985)

Un disque majeur de la scène suédoise, pour moi. Typiquement le genre d'album qui me transcende et me rebooste en deux coups de cuillère à pot. Des riffs béton, un chanteur de grande classe et des refrains à faire bander un doomeux sous Prozac. Une pépite, je vous dis. Suffit de se passer "Rollin' On", le morceau d'ouverture, pour s'en convaincre. 

Vendredi 12 Avril 2019 - 06:57:39
Armel_Avry dit : Traveler : S.T.Frais et inspiré, un bien bon album de heavy canadien qui louche sur la NWOBHM et qui fait du bien aux esgourdes. Vivement le KiT pour les voir en live !!

c'est vrai qu'on a l'impression de faire un bond de 30 ans en arrière, ah si seulement cela pouvait arriver aussi dans la vraie vie.

Vendredi 12 Avril 2019 - 17:43:29

Nevermore-The Politics of Ecstasy

Après un premier galop d'essai que j'avais trouvé bien mollasson et pas très original, sur celui-ci le couple Dane/Loomis commence à trouver ses marques entre les vocalises qui évoquent déjà toutes les nuances possibles du désespoir et toute la musique derrière qui tricote bien comme il faut. Ca se lâche enfin et les chansons sont enfin dynamiques (le break de la chanson titre), ça s'énerve, ça se calme pour s'énerver encore mais sans jamais perdre cette tension et ce malaise persistants qui ont toujours caractérisé ce groupe unique.

Samedi 13 Avril 2019 - 08:34:42

"Mazo" - MAZO (1982) 

A ma connaissance, l'unique album de ce combo espagnol qui fût une excellente surprise pour moi, il y a maintenant quelques années. Du bon Heavy à l'ancienne, comme je l'aime, basé sur des riffs simples (parfois un peu simplistes tout de même) et surtout porté par un chanteur qui m'a piqué direct. Non pas qu'il soit capable d'envolées à la Rob Halford, mais sa voix m'a fait adhérer tout de suite, et les quelques refrains bien sentis hissent vraiment les compos vers le haut. D'ailleurs, la particularité du chant espagnol m'a rarement autant plu que sur cet album. Le tout servi par une prod' qui sent bon la première moitié des 80's. 

Samedi 13 Avril 2019 - 13:42:31

Original Sin - Sin Will Find You Out

Je connaissais pas et c'est bien dommage,  Voir chronique d'Hibernatus pour de plus amples informations...