Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Mars 2020 - 12:44:07

J'avais posté un commentaire assez négatif sur le disque il y a quelques pages. C'est pas ma came, je trouve ça lisse et plat en gros.

Lundi 09 Mars 2020 - 16:01:18

ok..soit...c etait juste par curiosité :)

Stratovarius - Best of

ce groupe a fait tellement d albums, et meme si pas tous sont excellents, meme sur les excellents il y a des morceaux dispensables...

en revanche, un best of de cette qualité, avec 2 Cd + 1 live, moi j adhère, ca fait une bonne recap de la disco du groupe ( dont je suis loin d etre un fan acharné il faut dire).  Des compos classieuses, solides, epiques, supportées par un superbe chanteur ( dont meme le projet solo m avait conquis) et un guitariste hors norme ( timo et meme son succésseur, truffés de talents tous les deux).

bref, à tous ceux , qui comme moi, ne se sentaient pas de s enfiler 13 albums ( j ai pas compté) à la file, ce best of fait bien son job pour présenter le groupe.

Lundi 09 Mars 2020 - 23:57:09
Deminion dit : J'avais posté un commentaire assez négatif sur le disque il y a quelques pages. C'est pas ma came, je trouve ça lisse et plat en gros.

J'ai pas encore suffisamment approfondis le disque mais mes premières impressions vont aussi dans ce sens-là...

Mardi 10 Mars 2020 - 09:25:36

Je le trouve mature , calme, et en meme temps puissant...bref , j en viens au point suivant :  Hansi Kursch.

je le connaissais pas vraiment, la première fois où j en ai vraiment entendu parler, c etait sur le dernier album (et tres réussi) de Orphaned land...mais j étais loin de me douter que c' était le chanteur de Blind Guardian, groupe dont j avais vaguement écouté des bribes de morceaux par le passé. 

Bref, en écoutant ce Demons and Wizards, spotify a la bonne idée de me suggérer BG en écoute, et me rappelant qu' Hansi  en était du coup le chanteur, je le mets...et je mets l album suivant :

Blind Guardian - At the edge of time

la premiere chanson ( Sacred Worlds) m a littéralement fait tomber par terre , quelle puissance, quelle théatralité !! et le reste de l album étant du meme acabit ( mais il va falloir plusieurs écoutes appliquées pour cela je sens, un bon signe !) , je me dis que vraiment, j ai loupé quelque chose à l' époque.

Soit dit en passant, en zappant sur spotify, je tombe sur le live de 2003, et bam , into the storm qui pareil, me fait dire que vraiment, il va falloir que je me penche sur le cas de ce groupe.

Par contre, j avais lu ici que le projet sympho ( twilight orchestra) etait mi figue mi raisin... c est confirmé comme impression ?

Mardi 10 Mars 2020 - 12:59:25

De Blind Guardian, fonce sur la doublette Tales from the Twilight World/Somewhere Far Beyond, des disques de Power cultissimes en ce qui me concerne. Sur les 4 premiers de toute façon, c'est du tout bon pour moi, avec un Tokyo Tales qui cloture cette époque de la plus belle des manières.

Mardi 10 Mars 2020 - 22:02:44
Daweed dit : Je le trouve mature , calme, et en meme temps puissant...bref , j en viens au point suivant :  Hansi Kursch.je le connaissais pas vraiment, la première fois où j en ai vraiment entendu parler, c etait sur le dernier album (et tres réussi) de Orphaned land...mais j étais loin de me douter que c' était le chanteur de Blind Guardian, groupe dont j avais vaguement écouté des bribes de morceaux par le passé. Bref, en écoutant ce Demons and Wizards, spotify a la bonne idée de me suggérer BG en écoute, et me rappelant qu' Hansi  en était du coup le chanteur, je le mets...et je mets l album suivant :Blind Guardian - At the edge of time la premiere chanson ( Sacred Worlds) m a littéralement fait tomber par terre , quelle puissance, quelle théatralité !! et le reste de l album étant du meme acabit ( mais il va falloir plusieurs écoutes appliquées pour cela je sens, un bon signe !) , je me dis que vraiment, j ai loupé quelque chose à l' époque.Soit dit en passant, en zappant sur spotify, je tombe sur le live de 2003, et bam , into the storm qui pareil, me fait dire que vraiment, il va falloir que je me penche sur le cas de ce groupe. Par contre, j avais lu ici que le projet sympho ( twilight orchestra) etait mi figue mi raisin... c est confirmé comme impression ? 

J'ai découvert le groupe avec cet album, donc pour l'objectivité on repassera. Mais c'est clairement celui qui a la meilleure prod' de leurs albums les plus récents, elle est aux petits oignons ! Je l'avais acheté en me laissant guider par l'artwork (un peu flashy c'est vrai, mais le livret est magnifique) et par l'écoute de la première minute. Ce fut un régal complet une fois à la maison. Je trouve cet album terriblement inspiré, bien foutu, sans temps morts. Même les ballades, si elles ne connaîtront sans doute jamais le succès de la fameuse "Bard's Song", sont superbes. Et j'ai rarement entendu un truc aussi abouti au niveau de l'utilisation dans le metal d'un orchestre symphonique, que sur "Sacred Worlds" et "Wheel of Time". Pour les morceaux directs et sans chichis, "Tanelorn" et "A Voice in the Dark" sont juste remarquables. C'est d'ailleurs l'album n°13 de ma liste sur le topic de nos albums favoris de ces 20 dernières années.

J'aime beaucoup "Imaginations from the Other Side" et "Tales from the Twilight World" de leurs albums plus anciens aussi. J'apprécie le reste (pas trop la période "Nightfall in Middle Earht" / "A Night at the Opera" par contre) mais sans plus, désolé pour les puristes de leurs débuts.

Mardi 10 Mars 2020 - 22:13:32

J'ai découvert moi aussi le groupe via Sacred Worlds, dans le jeu vidéo Sacred 2 (et sa séquence de concert avec des gobelins et autres créatures assez marrante (lien)). Pour autant, quand j'ai fouillé la discographie du groupe, c'est les débuts qui m'ont le plus accroché. Je ne suis pas un grand fan de Power en général, donc je suis naturellement plus attiré par les deux premiers. Mais la doublette que je citais plus haut sont mes disques de Power préféré, sans aucune hésitation. Pas d'ambiance joyeuse à l'extrême (à la Helloween par exemple), juste des disques ultra-efficaces bourrés d'énergie. Et même après, c'est un groupe qui a un parcours assez exemplaire, sans trop de fausses notes à mon avis. Ils me semble qu'un album est prévu pour cette année d'ailleurs, en espérant qu'ils n'aient pas la prod' dégueu du dernier...

Mardi 10 Mars 2020 - 23:40:34
Deminion dit :  Ils me semble qu'un album est prévu pour cette année d'ailleurs, en espérant qu'ils n'aient pas la prod' dégueu du dernier...

Oh ? Je trouve qu'ils mettent pas mal de temps à sortir des albums et comme ils viennent de sortir leur projet orchestral ça m'étonne un peu, mais à voir.

Mercredi 11 Mars 2020 - 08:47:23
AmonAbbath dit :
Deminion dit :  Ils me semble qu'un album est prévu pour cette année d'ailleurs, en espérant qu'ils n'aient pas la prod' dégueu du dernier...
 Oh ? Je trouve qu'ils mettent pas mal de temps à sortir des albums et comme ils viennent de sortir leur projet orchestral ça m'étonne un peu, mais à voir. 

oui j ai lu pareil.  Hansi a annoncé qu ils allaient commencé l enregistrement d un album.  cela étant il pense que cela sortira fin d année mais plus probablement début d' année prochaine.

https://www.metalzone.fr/news/123761-blind-guardian-pre-production-nouvel-album

pour le moment je ponce at the edge of time... et il m enchante toujours autant

Jeudi 12 Mars 2020 - 15:32:44

Blind Guardian - Live Beyond the spheres

BG nouvel épisode....alors c est vrai que l album Beyond the Red mirror a du mal à me faire de l effet, c est surement ça que j avais écouté par le passé et dont j avais trouvé la prod ultra faiblarde...

cependant, ce live là, pouahhhh , qu est ce qu il est bon !!!  le son est puissant, on entend bien le public , c est jouissif, les morceaux de at the edge of time prennent encore plus d ampleur je trouve ( et les autres aussi).

alors j ai écouté les autres albums plus anciens.. A night at the opera, trop de trop en fait, too much , ca part dans tous les sens, ca manque de cohérence.

A Nightfall in the middle earth tres bon , et meme constat pour Imagination et somewhere far beyond....pour le reste, ils souffrent d une production qui a mal vieilli...et d ailleurs meme trop axé speed métal..

du coup , là je vais me concentrer sur A twist in the myth.