Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Mars 2020 - 16:13:34
King_Triton dit : Il faut bien reconnaitre que les groupes comme Ironflame ou bien encore Sellsword ne sont pas légion. Sur cette chaine nous avons plus souvent affaire à des groupes de type : Black Heiron, Terrifiant, Throne of Iron et j'en passe..... groupes dont les "oeuvres" sont pour ma part bien difficiles à écouter.

Ce n'est pas un problème en soi, et je suis moi-même de moins en moins réceptif aux productions Heavy Metal de ces derniers temps. Peu d'originalité, un accès plus étendu de la production à des musiciens parfois débutants. Beaucoup de gérants de labels se plaignent de recevoir des pelletées de démos de groupes qui n'ont quasi aucun concert à leur actif, et qui ensuite publient en autoprod parce qu'ils se considèrent incompris. Parfois les labels signent plus indifférement des groupes en pensant surfer sur une mode bankable. Mais, cette situation bien qu'amplifiée actuellement n'est pas propre au heavy metal. Après, dans chaque topic il n'est pas posté que du "récent" et c'est toujours pertinent d'avoir des noms et surtout de savoir "pourquoi?"

Dimanche 01 Mars 2020 - 16:42:16

@Yrpleut : C'est également de cette façon que je vois la chose.

@Alone :  Tu as tout à fait raison de demander pourquoi....Alors pour moi c'est souvent au niveau du chant que ça coince, c'est là qu'on s'aperçoit de toute la difficulté à trouver de bons chanteurs. C'est un point extrêmement important, car si le chant ne tient pas la route c'est difficile de s'intéresser au reste.  Ajoutons à cela le manque d'originalité, des compo mal ficelées et peu entrainante, parfois même des défauts lors de l'enregistrement avec des instruments ou voix décalés ( un comble ! ils s'écoutent ou quoi ??? )... et là, moi je décroche.

Lundi 02 Mars 2020 - 10:37:55
AlonewithL dit :
Molick dit : J'ai écouté le dernier Demons & Wizards (j'avais déjà écouté le premier), j'ai trouvé ça plutôt pas ml, mais lassant au fil de l'album. Quelques morceaux bien cools (Diabolic surtout, Wolves in Winter, Timeless Spirit...), mais le reste de l'album fait un peu trop remplissage je trouve.Après, je suis fan de Blind Guardian, mais je ne connais pas du tout Iced Earth, je vais ptetre m'y mettre (j'avais entendu le titre Dracula sur un sampler, ça m'avait bien plu)..
Pas d'excuse, tu dis au-revoir à ton chat et tu embarques tout de suite.L'album est phénoménal, j'ai juste mis les trois premiers morceaux.La suite ici: https://www.youtube.com/watch?v=DgrxpRIeDYE&list=PL87DA260FDCC5D0EF&index=4

Merci pour les infos !

J'écouté les albums de Night Of The Stormrider à Horror Show. Globalement j'aime bien, mais pour le moment sans plus. Après, je suis pas fan de l'aspect thrash un peu 80's qu'il peut y avoir (les morceaux les plus thrash j'accroche moins). Le chant sur Night... je suis pas très fan par contre. Un peu trop orienté heavy suraigu, c'est pas mon trip. Ca va mieux sur le suivant, le chant étant plus varié.

Donc voilà je pense qu'il va falloir que je familiarise plus avec le groupe pour vraiment apprécier, comme je suis pas fan de thrash ou de heavy des 80's je suis plus sensible à leur côté power (c'est ptetre pour ça que j'aime D&W, le chant de Hansi apportant une grosse dose de power).

Par contre c'est normal que sur Night... je ressente une énorme influence Metallica (époque Ride) sur les riffs ?

Lundi 02 Mars 2020 - 14:12:41

Personne ne peut être parfait. Mais c'est un bon début.

Quant aux penchants pour "Metallica", tout le monde à un moment est plus ou moins passé dessus. Il ne faut guère trop s'étonner.

Mercredi 04 Mars 2020 - 14:50:28
AlonewithL dit : Personne ne peut être parfait. Mais c'est un bon début.Quant aux penchants pour "Metallica", tout le monde à un moment est plus ou moins passé dessus. Il ne faut guère trop s'étonner.

Hé hé, ouais pour le moment celui qui passe le mieux c'est Dark Saga.

Mais bon du coup faut quand même que j'aille me ressourcer côté power...

Blind Guardian - Imaginations from the Other Side

Mon préféré, presque parfait (j'y trouve peut-être une legère baisse de régime sur la fin avec Bright Eyes et Another Holy War, où le groupe n'est "que" très bon).

Blind Guardian - Somewhere Far Beyond

Moins excellent, mais toujours très bon, avec quelques tueries, et le légendaire Bard's Song.

Vendredi 06 Mars 2020 - 10:52:58

Demons & Wizards - III

D'après ce que je vois, le disque à l'air de diviser, personnellement je trouve qu'il tient très bien la route. Ya pas vraiment de cavalcades rythmiques typiques de Jon Schaffer (il n'y en a même plus réellement dans Iced Earth non plus) et le disque avance tranquillement à l'allure d'un train de sénateur, mais la patte est bien présente et les compos sont plutôt inspirées. Très satisfait du résultat.

Dimanche 08 Mars 2020 - 10:23:50
King_Triton dit : Je n'arrive pas non plus à m'expliquer pourquoi la musique d'Iced Earth ne me touche pas plus que ça...Même chose avec Blind Guardian, j'aime bien mais sans plus.....il faudra sans doute que je revienne sur leurs premiers albums.Sinon le dernier ADXADX -BestialCôté instru c'est vraiment parfait, les parties de guitares sont magnifiques, on retrouve la fougue et l'énergie d'antan.  En revanche comme sur à peu près tous les derniers ADX j'ai un peu de mal avec le chant et particulièrement avec les refrains qui ( à mon goût ) ne sonnent pas toujours très bien. ( parfois ça passe, parfois ça casse ).

J’en suis aux premières écoutes de ce nouvel ADX et pour l’instant, je sais pas encore trop quoi en penser. Autant Ultimatum et Non Serviam m’avaient convaincu immédiatement, autant celui-ci est moins immédiat. On verra bien sur le long terme.

Dimanche 08 Mars 2020 - 11:20:09

Sanhedrin : The Poisoner

Heavy US avec un bon feeling Hard Rock, porté par la voix bluesy et juste d'Erica Stoltz. Un album qui mérite d'être découvert, vu la qualité de la musique proposée.

Lundi 09 Mars 2020 - 11:11:11

Cirith Ungol : Witch's Game.

Juste un EP avec un nouveau morcif (ci-dessous) et un live. Uniquement en vinyle, mais quel morceau ! Un amuse-bouche avant l'album à venir avec le live sorti l'an dernier

Lundi 09 Mars 2020 - 11:16:46
jack_owen dit : Demons & Wizards - IIID'après ce que je vois, le disque à l'air de diviser, personnellement je trouve qu'il tient très bien la route. Ya pas vraiment de cavalcades rythmiques typiques de Jon Schaffer (il n'y en a même plus réellement dans Iced Earth non plus) et le disque avance tranquillement à l'allure d'un train de sénateur, mais la patte est bien présente et les compos sont plutôt inspirées. Très satisfait du résultat.

ah bon il divise cet album ? je ne vois que des retours positifs. Perso je l' écoute depuis ce weekend et je le trouve remarquable, classieux à souhait.

Par contre, ca m avait fait rejeter une oreille sur Iced earth mais j arrive toujours pas à accrocher, je sais pas pourquoi.....j y suis jamais arrivé d ailleurs.