Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Décembre 2019 - 19:22:36

Overlloud - Splendor Solis

j'ai passé un bon moment avec ce groupe Brésilien distillant un Heavy parfois un brin simpliste mais pas soporifique pour deux sous. Il y'a du Maiden là dedans, au début j'ai un peu tiqué mais finalement sur l'ensemble de l'album celà ne m'a pas trop dérangé.   Bonne alchimie entre les musiciens qui savent où ils vont, il n'y a donc plus qu'a les suivre...

Dimanche 22 Décembre 2019 - 10:59:13

Manowar - Kings of Metal (1988)

Je viens de me rendre compte que j'avais pas écouté Manowar depuis des mois. Il était temps de corriger cet impair, en commençant par cet album presque parfait, rempli d'hymnes, essentiellement à la gloire du groupe lui-même, mais ce côté vantard fait quelque part partie du charme du groupe, en-dehors des compositions parfaites, de l'atmosphère épique, d'Eric Adams qui est un excellent chanteur, etc.

Dimanche 22 Décembre 2019 - 11:56:20

The Crown And The Ring!

Dimanche 22 Décembre 2019 - 11:59:03

Comme disait ma grand mère

Melissa tite goutte

Dimanche 22 Décembre 2019 - 12:04:59

Ce Manowar, presque parfait? Je ne suis pas d'accord. Entre l'assez mauvais Pleasure Slave, un Warriors Prayer trop long pour ce que c'est, un Heart of Steel nettement inférieur au reste de l'album, en plus d'être mal placé, voir même un Kingdom Come que je ne trouve pas si incroyable que ça, ça fait beaucoup quand même à mon gout.

Et puis si ce disque est quasi-parfait, faudrait coller 20/20 aux 4 premiers qui s'en rapprochent encore plus

C'est un bon disque, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, mais pas quasi-parfait quoi.

Dimanche 22 Décembre 2019 - 12:20:02

Pleasure Slave est chiant à en crever, mais c'est un bonus, donc j'aime à me dire que ça ne fait pas vraiment partie de l'album ! Et pour the Warrior's Prayer... ouais, c'est un peu le truc qui me fait dire que c'est pas totalement parfait. Pour moi, tout le reste est exactement à sa place et la performance de chaque musicien est au poil.

Lundi 23 Décembre 2019 - 13:59:32

Blazon Stone - Hymns of triumph and death (2019)

Ah, le cas Blazon Stone, groupe du seul Cederick Forsberg, compositeur et multi-instrumentiste.

5 albums en 7 ans, on ne peut pas dire que le bonhomme chôme, d'autant qu'il officie également dans pléthore d'autres groupes.

Les compos sont solides, les soli sont excellents (gros point fort de l'album) et les refrains parfaits pour être repris en choeur.

Par contre niveau originalité ... bah le gaillard est tombé dans une marmite de Running Wild étant petit et ça fait plus que s'entendre, on s'y tromperait !

Après c'est l'éternel débat concernant les groupes qui rendent hommage ou pompent honteusement, c'est selon le camp que vous aurez choisi, leur groupe favori.

On a déjà eu ce débat là sur le topic Hard Rock et moi j'ai choisi ... j'aime ...

Et comme en plus les dernières livraisons de Running Wild sont plutôt "légères", je suis ravis de pouvoir entendre de nouvelles compos de ce metal de pirates, mélodique et burné.

Lundi 23 Décembre 2019 - 14:50:22

Aha tout pareil que toi, j'aime bien Blazon Stone, j'ai leur premier album qui tourne souvent chez moi et je compte bien régulariser les autres.

et là, place à :

Sinner : There Will Be Execution

Bien rentre-dedans cet album, avec toujours ce heavy pêchu aux relents de hard-rock, porté par les compos solides et la voix quelque peu bluesy de Mat Sinner.

Lundi 23 Décembre 2019 - 16:45:21

et je poursuis en mode gros classiques :

Iron Maiden : Powerslave

Accept : Balls To The Walls

Résultat = I feel fine !!!

Mardi 24 Décembre 2019 - 08:32:16

Je te suis dans les classiques !

Saxon - Crusader (1984)

Peut être pas le meilleur des débuts de Saxon, mais rien que pour le titre éponyme cet album en vaut la peine !