Ah et Saxon en concert c'est toujours aussi bon !
Attaque du nouvel opus des espagnols Iron Curtain...je pars avec quelques à priori n'ayant aimé ni leurs disques précédents ni leur concert au PWOA

scotch dit : Je te suis dans les classiques !Saxon - Crusader (1984)Peut être pas le meilleur des débuts de Saxon, mais rien que pour le titre éponyme cet album en vaut la peine !
J'ai envie de dire "uniquement pour le titre éponyme" !
Bon, j'exagère, mais cet album pourrait être tellement mieux, le son est si faiblard et aseptisé, on n'a plus l'impact et la nervosité des albums précédents...
King_Triton dit : Ah et Saxon en concert c'est toujours aussi bon !Attaque du nouvel opus des espagnols Iron Curtain...je pars avec quelques à priori n'ayant aimé ni leurs disques précédents ni leur concert au PWOAIron Curtain - Danger Zone
Pas génial du tout. Ils étaient passés au PWOA, eux ? J'imagine qu'ils avaient leur public.
Tiens on cause Saxon. Je ne connais que leur célèbre live, The Eagle Has Landed, et samedi je tombe sur celui-ci en CD à 5 balles chez Croc' Vinyl, hop, ayant lu ça et là que c'était un album assez pêchu et plutôt dans le haut du panier des Anglais (vous confirmez les gars ?), je lance l'écoute, on va bien voir :
=XGV= dit :scotch dit : Je te suis dans les classiques !Saxon - Crusader (1984)J'ai envie de dire "uniquement pour le titre éponyme" !Bon, j'exagère, mais cet album pourrait être tellement mieux, le son est si faiblard et aseptisé, on n'a plus l'impact et la nervosité des albums précédents...Peut être pas le meilleur des débuts de Saxon, mais rien que pour le titre éponyme cet album en vaut la peine !
C'est vrai que le son de cet album est assez ... particulier ! 
LeMoustre dit :
Pas génial du tout. Ils étaient passés au PWOA, eux ? J'imagine qu'ils avaient leur public. Tiens on cause Saxon. Je ne connais que leur célèbre live, The Eagle Has Landed, et samedi je tombe sur celui-ci en CD à 5 balles chez Croc' Vinyl, hop, ayant lu ça et là que c'était un album assez pêchu et plutôt dans le haut du panier des Anglais (vous confirmez les gars ?), je lance l'écoute, on va bien voir :
Tu ne crois pas si bien dire puisque effectivement tous leurs camarades espagnols étaient devant la scène. C'était en 2016, année particulièrement bonne pour le festival (Ostrogoth, ADX, Metal Inquisitor, Horacle, Electric Shock et Manilla Road. Les deux seuls points noirs de la journée ayant été ( à mon sens) Iron Curtain et Hi-GH).
Sinon que dire sur ce Danger Zone ? tellement chargé d'influences reconnaissables entre mille que ça en devient inintéressant....la batterie est bof, le gratteux s'eclate, certains refrains font tout de même mouche, mais dans l'ensemble tout cela reste bien moyen..
Bon choix pour le Saxon, il te faut aussi les classiques : Strong arm of the law, Wheels of steel, Power and the Glory, Denim and Leather ( perso j'aime aussi Rock the Nation mais je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, (jamais compris pourquoi d'ailleurs
)
làAtlantean Kodex - The Course of EmpireM
Un bel album (même si il y a pas mal d'allergiques), peut être un peu répéptitif par moment mais ça respire la chevauchée de gars en armure ce truc

Stormwarrior : Heathen Warrior
Une pochette moche pour un album sympa, heavy-power teuton classique mais vraiment efficace.
Armel_Avry dit : Edguy : Hellfire ClubSacrément bon cet album d'Edguy, avec une patate et une recherche mélodique bluffantes.
Leur meilleur à mon sens, avec le précédent pas loin derrière : Tears of Mandrake.

J'aime beaucoup ce quatrième album des Clermontois, certainement le plus abouti mais qui aurait mérité un bien meilleur traitement sonore( le son est plutôt sec, manque de profondeur et d'amplitude). Sinon, pas un titre à jeté, du heavy/prog' d'excellente qualité avec des ambiances soignées et variées. Et au final, une reprise de Génesis "Mama" fort bien interprétée.
scotch dit : Je te suis dans les classiques !Saxon - Crusader (1984)Peut être pas le meilleur des débuts de Saxon, mais rien que pour le titre éponyme cet album en vaut la peine !
Mon plus vieux skeud manquant et jamais écouté encore. La disco est longue, je doit avoir la moitié.
D'ailleurs je regardais pour des box et sur celles ci:

Saxon – The Carrere Years: 1979-1984 & The EMI Years 1985-1988
Quelqu'un saurait comment c'est présenté?
Est ce que c'est comme celle ci:

Original Album Series
C'est juste dans un carton tout simple genre samplers.
Par contre la Box The Solid Book Of Rock fait baver.