Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Décembre 2019 - 13:47:36

Mystik - mystik

Du speed à la Steel Inferno, même si c'est beaucoup plus souvent dans le rouge que ces derniers (qui y sont pourtant déjà pas mal). Si l'album à sa place dans le topic heavy, il figurera sans problème dans mon trio de tête (avec le Stormwarrior et le Chevalier), voir même à la première place.

Mardi 10 Décembre 2019 - 18:24:57

Legendry - The Wizzard and the Tower Keep

On ne peut pas dire que le chanteur de Legendry brille par son originalité ou sa puissance (le pauvre, on a presque envie de l'aider par moment !), cela dessert quelque peu le propos mais il a au moins le mérite de chanter juste et avec sincérité ce qui est déjà un bon point...Second bon point pour les soli de guitare, jolis, ni trop, ni trop peu, l'équilibre parfait.  Pour le reste c'est un étrange mélange de Heavy et Rock 70' avec ça et là quelques passages acoustiques ( violon, guitare folk, mandoline..)   On sent que le groupe a recherché à sortir du lot et c'est tout à leur honneur. Il y a de bons moments sur cet album, cependant je ne peux pas dire que le groupe m'ait totalement convaincu, il manque un "je ne sais quoi" .... (peut être le manque de puissance du chanteur dont je parlais au début peut- être...Certains riffs m'ont parus ultra-basique aussi).

Mardi 10 Décembre 2019 - 20:31:59

Le premier album semblait augurer un avenir radieux avec son metal épique un peu comme Sumerlands, mais dès le suivant c'est parti en sucette, quel dommage, ta description du nouvel album ne donne pas trop envie.

Mardi 10 Décembre 2019 - 22:47:17

Le premier album était juste un peu moins banal que le gros du Heavy Revival qui encombre la scène. Le second s'en évadait assez largement, ce qui faisait figure d'une bouffée d'air frais sur une scène qui sent parfois un peu le ranci. Le troisième est une sorte de synthèse, bien réussie à mes oreilles.

@ King_Triton : Je comprends tes réticences sur la voix, on m'en a déjà fait part. Après, une voix dans les mediums (pas de première bourre, j'en conviens), mixée un peu en retrait (même si c'est moins le cas que dans les précédents opus), cela fait aussi partie de la personnalité du groupe. Pour les riffs basiques, je te rejoins sur Vindicator, titre sympa mais assez faible. Pour le reste, il y a une opposition permanente entre du riff Heavy et du contrepoint venu d'autres horizons. Legendry reste pour moi un sacré bon groupe à suivre.

Mercredi 11 Décembre 2019 - 07:50:40

Cette réticence que j'ai avec le chant chez Lengendry est d'autant plus rageante que je reconnais au groupe beaucoup de qualité, car en effet on ressent bien leur volonté de sortir du lot.

Dungeon Crawling : Même constat, musicalement je trouve ça cool...j'adore les solis à la wha wha; etc...mais merde, je pense qu'avec un chanteur un brin plus puissant, plus affirmé, on aurait quelque chose qui décollerait d'avantage et vraiment extra.

Vendredi 13 Décembre 2019 - 12:09:41

J'avais envie d'écouter du Motörhead ce matin mais je ne savais pas quoi précisément, cette compil' avec un son remasterisé fait parfaitement l'affaire.

Tout les grands classiques du groupes de 75 à 80 sur le premier CD avec le titre Motörhead du temps d'Hawkwind mais pas la version originale, et des classiques de 82 à 87 sur le deuxième CD, et des titres choisis certainement en fonction de ce qui est susceptible de plaire aux plus grand nombres pour la suite qui vont jusqu'à 2000 mais curieusement aucuns de l'album Bastard ni March ör Die. 

Dommage sans quoi cette compil' aurait été parfaite. 

Vendredi 13 Décembre 2019 - 18:59:57

Motörhead c'est la vie !

Ancient Empire - Wings of the Fallen  (2019)

J'avais bien aimé les deux premiers albums du groupe, je ne connais pas les deux suivants mais je dois dire que leur musique est toujours bien composée, bien jouée....Ce cinquième album est dans l'ensemble plutôt réussi mais possède aussi un côté très "académique" qui peut rebuter...c'est assez lisse, le groupe ne se permet pas suffisamment de folies, j'aurais aimé un peu plus de mordant également et ( pardon, j'en demande peut être trop, mais allez, soyons fou !!)....d'originalité ! 

Vendredi 13 Décembre 2019 - 22:48:24
King_Triton dit : Motörhead c'est la vie ! 

On finit toujours par ressortir un bon vieux Motörhead !

Samedi 14 Décembre 2019 - 11:14:22

Dressed to Kill - Midnight Impulsion

Premier vrai disque de ces Chinois qui pratiquent un Heavy Speed plutôt sympathique...

Dimanche 15 Décembre 2019 - 12:35:40

Avatarium - The fire I long for (2019)

Toujours aussi enthousiasmé par ce splendide album !