Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 13 Octobre 2019 - 20:56:06

Drakkar - x rated (1988)

On reste dans le speed Helloweenien des tout débuts avec les Belges de Drakkar, un disque dont je me souviens de la chronique dans hard force, mais pour je ne sais quelle raison je ne me le suis jamais procurer (LeMoustre  : même Central Disc l'avait à l'époque, je me e demande même si c'est pas là que je l'ai pris il y a deux ou trois ans.) jusqu'à ces dernières années où j'ai donc récupérer le vinyle. Un tres bon album.



Lundi 14 Octobre 2019 - 13:44:31

Accept : Accept

Retour aux racines du groupe qui, même si elles sont moins heavy que par la suite, proposent déjà un hard-rock bien vitaminé et non dénué d'une jolie teinte mélancolique (la très belle Seawinds).



Lundi 14 Octobre 2019 - 19:03:07

Un petit coup de projecteur sur cet excellent disque de 1981.



Mercredi 16 Octobre 2019 - 10:05:55

Chateaux : Highly Strung

Très bon ce 3ème Chateaux, avec toujours ce heavy mâtiné de Hard Rock, racé, brut et inspiré. Bordel, quand la forme est en berne, y'a pâs mieux qu'un bon disque de metal pour te refiler la pêche et le sourire !!!



Vendredi 18 Octobre 2019 - 19:56:36
Armel_Avry dit :  Bordel, quand la forme est en berne, y'a pâs mieux qu'un bon disque de metal pour te refiler la pêche et le sourire !!!

 

Appâté (et épaté)  par la récente chronique de Dark_Omens je me suis lancé dans l'écoute de Screamer et ne le regrette absolument pas... Je dirais même que ce groupe espagnol reléve le niveau d'une année Heavy bien morne.   C'est pêchu il y a de bons refrains et, chose très importante à mes yeux : Un chanteur qui sans être un immense héros tient tout de même très bien l'autoroute.

Screamer - Highway of Heroes

 

 

 



Samedi 19 Octobre 2019 - 23:19:27

Pretty Maids - red hot and heavy

Du mini LP jusqu'à "jump the gun" je ne jette rien concernant ce groupe.



Dimanche 20 Octobre 2019 - 08:50:36

@ King_Batracien: espagnol?

 

Terminus - A Single Point of Light

Deuxième album des Anglais. Toujours un Heavy Metal tendance Prog qu'il faudra apprivoiser pour apprécier...



Dimanche 20 Octobre 2019 - 09:10:11

Blaspheme - blaspheme

Mélodies terribles, chanteur de ouf, une production et un mix qui n'oublient personne, et dire que je n'ai acheté cet album que cette année.



Dimanche 20 Octobre 2019 - 09:16:58
dark_omens dit : @ King_Batracien: espagnol?

 

Mouais...L'espagne du Nord quoi ! 

 

Helloween - The Time of the Oath

Indécrottable admirateur des 3 premiers Helloween je suis un peu passé à côté de ce très bon Time of the Oath offrant d'excellentes compositions telles que We Burn, Before the War ou bien encore la superbe ballade Forever and One...Il n'y a finalement pas grand chose à jeter sur la galette.  Seul reproche, le son me semble un peu brouillon et manque de profondeur.



Dimanche 20 Octobre 2019 - 09:42:33

Un des meilleurs de l'ère Deris, cependant les morceaux de Kush ne sont pas vraiment terribles contrairement au reste, quant à Grapow mes préférés se trouvent sur "pink bubbles..." avec "mankind", "someone's is crying" et "the chance".

 

Excess - melting point (1986)

Là aussi un album acheté ces dernières années, j'avais sa pochette en tête depuis Enfer magazine ; un hevy hyper mélodique assez Priestien et puis il y a ce morceau qui ouvre l'album "foreign lands"...