Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 20 Octobre 2019 - 10:43:44
holocaust_in_my_head dit : Un des meilleurs de l'ère Deris, cependant les morceaux de Kush ne sont pas vraiment terribles comme le reste, quant à Grapow mes préférés se trouvent sur "pink bubbles..." avec "mankind", "someone's is crying" et "the chance". 

 

J'apprécie pourtant "Wake up the Moutain" et la plus calme "A Million to One".  Quant aux titres composés par Weikath je dirais que "Steel Tormentor" et "Kings will be Kings" possédent toute deux d'excellents refrains dans la pure tradition Helloweenienne, "Mission Motherland" est un peu poussive au départ, son refrain un peu cucul mais devient intéressante par la suite, "If i Knew", une power ballade qui passe bien chez moi.... 

As tu la version simple ou celle avec les bonus ?  Moi j'ai la version simple de 2001 Sanctuary Records CMRCD119 (made in england), comme je le disais plus haut, le son ne me plait pas beaucoup.

 



Dimanche 20 Octobre 2019 - 12:15:55

J'ai la version sans bonus que j'avais acheté à l"époque de sa sortie, un album qu'il faudrait que je réécoute avec le suivant aussi. Je trouve que Deris a trop d emorceaux sur les albums et notamment sur les derniers, au détriment de Markus qui compose des morceaux typiques de Helloween mais que je trouve supérieur, quel dommage de voir que la plus grande majorité de ses morceaux sont destinés à de simples bonus.

Je m'étais d'ailleurs fait un CD rien qu'avec ses morceaux à lui, un de mes CD préférés d'Helloween .



Dimanche 20 Octobre 2019 - 14:46:46
King_Triton dit :
Armel_Avry dit :  Bordel, quand la forme est en berne, y'a pâs mieux qu'un bon disque de metal pour te refiler la pêche et le sourire !!!
 Appâté (et épaté)  par la récente chronique de Dark_Omens je me suis lancé dans l'écoute de Screamer et ne le regrette absolument pas... Je dirais même que ce groupe espagnol reléve le niveau d'une année Heavy bien morne.   C'est pêchu il y a de bons refrains et, chose très importante à mes yeux : Un chanteur qui sans être un immense héros tient tout de même très bien l'autoroute.Screamer - Highway of Heroes   

Bein, ma fois, et même s'il ne révolutionne pas le genre, cet opus s'avère être une vraie bouffée d'air frais parmi  les sorties Heavy Metal traditionnelle du moment qui arrive à tenir la route! 

The Ferrymen - A New Evil (2019)

J'enchaîne avec du Heavy Mélodique de très bonne facture. En effet le contenu de ce A New Evil, (qui me rappelle beaucoup les premiers Dio et Rainbow), même s'il manque assez d'originalité, ce trouve assez varié et Heavy, pour passer une excellente écoute.

 

 



Dimanche 20 Octobre 2019 - 17:17:16
holocaust_in_my_head dit : J'ai la version sans bonus que j'avais acheté à l"époque de sa sortie, un album qu'il faudrait que je réécoute avec le suivant aussi. Je trouve que Deris a trop d emorceaux sur les albums et notamment sur les derniers, au détriment de Markus qui compose des morceaux typiques de Helloween mais que je trouve supérieur, quel dommage de voir que la plus grande majorité de ses morceaux sont destinés à de simples bonus.Je m'étais d'ailleurs fait un CD rien qu'avec ses morceaux à lui, un de mes CD préférés d'Helloween .

 

Tu pourrais me coller l'ensemble de ses titres ici ou par MP ? je suis curieux d'écouter ce que ça donne 

 

Frozenheart : ouais pas mal du tout les espagnols de Stockholm !    Quant à Ferrymen, je sais pas, j'accroche pas plus que ça, faudra que j'y revienne...la pochette est jolie en tout cas...



Dimanche 20 Octobre 2019 - 18:24:14

J'ai aussi du mal avec Ferrymen...mais faudrait aussi que je m'y repenche...



Dimanche 20 Octobre 2019 - 21:05:46

Amaran - pristine in bondage (2004)

Du power thrashisant, très mélodique, il parait même que le riffing fait penser parfois à Arch Ennemy (des débuts), mais je ne connais pas assez ces derniers. Ca sonne donc assez puissant, c'est varié, les mélodies sont assez originales et le tout est tres bien interprété. Un bail là encore que le CD prenait la poussière sur les étagères, encore une fois Holocaust_In_My_Head a eu une fantastique idée lumineuse de ressortir ce disque un peu oublié, que gloire lui soit rendu.



Mardi 22 Octobre 2019 - 19:22:49

Helloween - Gambling with the Devil

Il semblerait que cet album passe mieux qu'auparavent. J'aime particulièrement l'enchainement de ces trois excellents titres : Paint a New World, Final fortune et The Bells of the Seven Hells...Dreambound c'est du très solide aussi. Ensuite j'ai trouvé les trois derniers titres honnêtes mais pas déments non plus...  Bon ok, j'y reviendrais, promis, juré !

 

Helloween - KOTSK - The Legacy

Celui là j'ai toujours plus de mal, enfin...je dirais plutôt qu'il y a à boire et à manger et qu'il me semble inutilement long.  J'adore par exemple "The Pleasure Drone" mais je peux pas blairé "Occasion Avenue" et son refrain qui tombe complétement à plat. Le titre final "My Life of One More Day" en revanche me plait bien.



Mardi 22 Octobre 2019 - 20:17:49

Sur "gambling the devil" les bonus de Markus, "find my freedom" et "see the night" (comme les deux morceaux de l'album aussi "final fortune" et "heaven tells no lies") sont géniaux ; le dernier morceau de "keeer..." "my life for one more day" est de Markus aussi, ce "keeper... the legacy" on aurait pu faire un splendide simple album au lieu d'un double avec certains morceaux chiants.



Mardi 22 Octobre 2019 - 22:16:39

Commandé le Graven Rite, je sais plus qui l'a posté. Avec le chanteur d'Eternal Champion, et une grosse filiation bien évidemment. 



Mardi 22 Octobre 2019 - 22:44:14
King_Triton dit : Helloween - Gambling with the DevilIl semblerait que cet album passe mieux qu'auparavent. J'aime particulièrement l'enchainement de ces trois excellents titres : Paint a New World, Final fortune et The Bells of the Seven Hells...Dreambound c'est du très solide aussi. Ensuite j'ai trouvé les trois derniers titres honnêtes mais pas déments non plus...  Bon ok, j'y reviendrais, promis, juré !

Mon préféré du groupe, de façon purement subjective. Si l'on veut bien faire exception du fait que c'est le premier Helloween que j'ai écouté sérieusement, je trouve que ce disque a de nombreux atouts majeurs (dont certains auxquels j'ai toujours été très sensible, notamment dans le power mélodique) : un son en béton armé, des compos qui se distinguent très facilement les unes des autres et qui ont toutes (à une ou deux exceptions près) leur petit truc qui les rend uniques, mais également un chanteur qui se démène et qui se montre tout-terrain, et enfin une base instrumentale dont chaque élément s'octroie ses minutes de gloire.

Franchement, entre la furie de "Kill It" et son pré-refrain mélodieux, les variations du très inspiré "The Saints", le petit tube plus gentil qu'est "As Long As I Fall", le refrain à scander de "Paint a New World", le côté happy de "Final Fortune", l'ambiance halloweenesque de "The Bells of the 7 Hells" et son refrain fédérateur, le prog' de "Fallen to Pieces", ce couplet plein d'urgence sur "I.M.E." et son refrain tout aussi bien foutu (et quel break !)... Je ne sais jamais où donner de la tête avec cet album. Mon attention a toujours tendance à se relâcher sur "Can Do It" qui est fun mais plus léger, et sur "Dreambound" que je trouve plus lambda dans le genre, moins identifiable que les autres titres de l'album. "Heaven Tells No Lies" clôture bien l'album, avec son pré-refrain encore une fois assez spécial et un refrain qui reste assez facilement en tête.

C'est vraiment un album que j'apprécie particulièrement et auquel j'accorde une place de choix dans mes coups de coeur année par année. D'ailleurs, les suivants ne m'ont pas tellement convaincu, et si on revient en arrière, l'autre album que j'aime beaucoup a un peu les mêmes prétentions que ce "Gambling With the Devil" : il s'agit de "Better Than Raw".