Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 09 Octobre 2019 - 21:25:44

Stonewitch - The Midnight Tales (2018)_(France)

Après un premier album que j'estimerais en mon nom propre de "moyen", le groupe et essentiellement son principal compositeur Aymeric Mallet se sont repenchés sur leur orientation musicale. Précédemment heavy doom, on s'oriente là dans un Heavy Metal plus fluide et privilègiant les longues mélodies. Le guitariste à la composition a dit s'être beaucoup inspiré de Maiden, hors l'influence n'est pas ostentatoire, et elle baigne dans un heavy très 70s aux acents bluesy.

 



Mercredi 09 Octobre 2019 - 22:32:02

@ Daweed : pour Grave Digger, tu peux essayer les albums suivants : Heart of Darkness, Tunes of War, Knights of the Cross, Excalibur et Ballads of The Hangman. Tu devrais trouver ton bonheur.



Mercredi 09 Octobre 2019 - 23:31:40
Armel_Avry dit : @ Daweed : pour Grave Digger, tu peux essayer les albums suivants : Heart of Darkness, Tunes of War, Knights of the Cross, Excalibur et Ballads of The Hangman. Tu devrais trouver ton bonheur.

Le sommet de Grave Digger est entre le milieu et la fin des années 90, de Heart of Darkness à Excalibur. Après "Ballads of the Hangman" est à situer dans un ventre mou de leur carrière, même si certains opus par la suite tentent de relever la tête avec plus ou moins de succès. Quant à leurs débuts c'est un heavy teuton très basique loin d'être fascinant.

 

 



Jeudi 10 Octobre 2019 - 07:24:13
AlonewithL dit :Le sommet de Grave Digger est entre le milieu et la fin des années 90, de Heart of Darkness à Excalibur. Après "Ballads of the Hangman" est à situer dans un ventre mou de leur carrière, même si certains opus par la suite tentent de relever la tête avec plus ou moins de succès. Quant à leurs débuts c'est un heavy teuton très basique loin d'être fascinant.  

 

Je serais pour ma part un petit peu plus large en y incluant The Reaper ( 1993 ) et The Grave Digger ( 2001 ).  Ensuite il y a eu Rheingold et The Last Super....deux albums en demi teinte...Puis le manque d'inspiration se fera lourdement sentir, quelques bons titres éparpillés ça et là, mais globalement on peut dire que le groupe tourne en rond depuis une grosse douzaine d'années, n'offrant que des albums d'une grande banalité. 

 



Jeudi 10 Octobre 2019 - 09:15:11

ok , merci pour vos réponses, du coup, j ai chopé aussi Exhumation, qui est un ré-engistrement des titres de leurs débuts, sorte de best of revisité je dirais, il est plutot bien foutu.

Et tant, je me prendrais le live " 25 to live " , ca me fera une bonne recap de leur discographie je suppose.



Jeudi 10 Octobre 2019 - 22:29:12

On reste en Allemagne.



Dimanche 13 Octobre 2019 - 15:22:58

Stormwarrior - thunder and steele


Mon préféré restera leur second, le très "walls of jericho", "northern rage" mais avec cet album on en est pas loin niveau qualité (comme l'excellent "heading northe" d'ailleurs).



Dimanche 13 Octobre 2019 - 16:00:34
holocaust_in_my_head dit : Stormwarrior - thunder and steele
Mon préféré restera leur second, le très "walls of jericho", "northern rage" mais avec cet album on en est pas loin niveau qualité (comme l'excellent "heading northe" d'ailleurs).

 

Nothern Rage c'est clair que c'est WOJ worship à fond, rien que le début, t'as l'impression d'entendre Ride the Sky. Bon, c'est pas aussi marquant et puis Kai y es invité c'est assumé totalement. Alors...

 



Dimanche 13 Octobre 2019 - 17:16:17

Jumper Lace - beyond the romance (1991)

La aussi un skeud qui a tourné, tourné, un de mes préférés du style. Aucun morceau faible sur ce disque, même pas l'ovni blues "blues'n'lace". Du heavy-speed à la sauce Helloween, des mélodies qui tapent dans le mille à chaque fois, un disque qui n'a qu'un défaut, être sorti trop tard, en 1991 le speed melodique était passé de mode (enfin pas pour moi).



Dimanche 13 Octobre 2019 - 17:42:19

M'en souviens de ce skeud, clair qu'ils ont essuyé 3 ans de retard, dommage. A réhabiliter, bien vu.

Heathens Rage : Knights of Steel - The Anthology

Bon, alors là, on a affaire à un groupe défunt qui officiait dans le heavy/speed épique. Natif du New Jersey, ils ont fait plein de concerts avec les figures locales, notamment Overkill. La sortie double CD de chez No Remorse publie tout ce que le groupe a fait entre 1984 et 88. 30 morceaux, dont certains parmi leurs hits enregistrés plusieurs fois. Grande classe, pas pour tous les morceaux mais une grosse partie quand même, et assez dur à choper, les fans d'Omen ou Medieval Steel peuvent foncer par exemple. Gros livret, comme d'hab chez No Remorse.