Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Août 2019 - 17:18:33

Le Turbo avec ses claviers guimauve, une vrai plaie!

Judas Priest  Firepower

Avec Firepower, Judas peut sans aucune honte prendre sa retraite...Allez SVP encore un aussi bon que celui-là!

Lundi 12 Août 2019 - 11:34:07
UtharkRuna_666 dit : Judas Priest  FirepowerAvec Firepower, Judas peut sans aucune honte prendre sa retraite...Allez SVP encore un aussi bon que celui-là!

Oui, Maiden serait bien inspiré d'agir comme JP. Un album inspiré, avec des morceaux courts et dynamiques tout en restant sur un haut niveau de qualité. Ca fait longtemps.

Ré-écouté du coup Smoulder et son premier album. Les compositions rentrent au fil des écoutes assez facilement. Czertes ça n'atteint pas l'excellence d'un Eternal Champion ou d'un Visigoth (pour citer deux groupes qui font l'unanimité ou presque), mais quand même, une fois habitué aux vocaux de Sarah, y'a pas grand chose à reprocher au disque. Y'a du refrain prenant, du riff, et personnellement je retiens pas mal de moments une fois l'album achevé. Le petit côté doomy apporte quelque chose. 6 titres où pas grand chose ne faiblit. Non, vraiment, ça passe crème chez moi, et y'a un côté épique pas dégueu. Allez, un extrait, ce titre là défonce un vrai hymne selon moi :

Lundi 12 Août 2019 - 14:16:38

Moi maiden j'ai particulièrement apprécié le dernier, un bonne synthèse entre leur côté prog et des mélodies à hohoter.

Pour JP rien à ajouter, ce Fire Powerest le meilleur depuis le retour d'Halford

Pour le Smoulder c'est clair que ça ce chantonne sans problème en levant le poing, mais je ne colle pas ça non plus dans le haut de pannier, le souci c'est que pour l'instant il n'y a pas grand chose qui vient l'éclipser de mon côté (Chevalier, Lunar Shadow). J'ai pas écouté encore le Diamond Head non plus, je ne sais pas si il peut faire le taf en tant qu'indiscutable, j'ai pas forcément l'impression non plus en lisant les avis.

Bon après cette année il y a quand même le Darkthrone (même si ça brasse plus large en régressif)

Lundi 12 Août 2019 - 14:27:23

Pour Maiden, ouais, mais enfin, on est loin des hymnes qui ont fait la magie du groupe. 

Y'aura peut-être ça en 2019, c'est sorti tout récemment. 

ca vient de Grèce, avec le chanteur de Beast In Black (mouais ok, mais le propos est bien différent ici, proche de Dickinson), un projet qui renvoie au Maiden 83-85, et qui me paraît plutôt réussi, après quelques moments d'écoutes, en pur heavy épique.

Mardi 13 Août 2019 - 09:50:13

LeMoustre dit : Pour Maiden, ouais, mais enfin, on est loin des hymnes qui ont fait la magie du groupe. 

En même temps leur dernier hymne c'est pas Fear of the Dark

Warrior Path je vais essayer d'y jeter une oreille

Mardi 13 Août 2019 - 10:06:06

Presque oui. 

Empire of the Clouds est un très bon morceau mais pas forcément hymnesque. 

Mardi 13 Août 2019 - 18:05:39
Y_RPLEUT dit : J'ai pas écouté encore le Diamond Head non plus, je ne sais pas si il peut faire le taf en tant qu'indiscutable, j'ai pas forcément l'impression non plus en lisant les avis.

Pour ce qui est du dernier JP perso je le kiffe, vraiment bon cet album si il en font un autre je prend directe, pour Diamond Head il est sympa l'album orienté Heavy Speed mélodique avec des textes plutôt écolo qui s'écoute facilement d'ailleurs l'artwork est assez révèlateur du message que veut faire passez le groupe.

Mardi 13 Août 2019 - 21:18:18

Le Diamond Head sonne très moderne, s'éloigne de ce que le groupe a proposé même sur l'album précédent, mais est bourré de bons riffs et les parties de chant son excellentes. Après, je ne suis pas un inconditionnel du groupe même si je connais pas mal de leurs morceaux-phares. Mais quel album bien composé, franchement, et chaque solo est un bon moment. C'est clairement du haut niveau, pour moi.

Mercredi 14 Août 2019 - 00:26:25
pielafo dit : The Red And The Black quand meme. Si ca c'est pas un morceau a stades je sais pas ce qu'il vous faut!

Hum... je n'en ai pas un souvenir très fort (et j'ai quelque chose de totalement différent dans les oreilles en ce moment-même), mais dans mes souvenirs, on reste dans le côté prog pas franchement tubesque. Le morceau à stade de l'album reste très clairement Speed of Light.

EDIT : je viens de me refaire le morceau pour me le remettre en tête et c'est bien ce dont je me souvenais, un morceau très prog pas hyper facile d'accès, à l'opposé de ce que, je crois, LeMoustre qualifierait d'hymnesque. En tout cas, moi je ne considère vraiment pas ça comme hymnesque ou alors, il va falloir préciser ta pensée.

Ah, le dernier Diamond Head, un moment que je l'ai dans un coin de ma tête, il faudrait vraiment que je me penche dessus sérieusement, vu tout le bien que j'en lis !

Mercredi 14 Août 2019 - 17:44:14

Le dernier Diamond Head ressemble à tout..sauf à du Diamond Head...Je comprend qu'ils aient eu envie de faire autre chose mais perso j'ai pas accroché, je préfère le précédent.