Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Août 2019 - 20:24:22

Voie de Fait - Ange ou Demon

Très bon album à la frontière des deux premiers Maiden et du Hard Rock

Jeudi 15 Août 2019 - 16:40:13

Paragon  - controlled demolition

Du heavy teuton sévèrement burné dans la lignée d'Accept, en plus rentre dedans et un peu plus porté sur les rythmes speedés (avec quelques touches power/speed).

Vendredi 16 Août 2019 - 09:31:11
Y_RPLEUT dit : Voie de Fait - Ange ou DemonTrès bon album à la frontière des deux premiers Maiden et du Hard Rock

Super disque

Vendredi 16 Août 2019 - 09:34:06

Atlantean Kodex : The Golden Bough. Peut-être la claque en heavy traditionnel, avant que n'arrive Visigoth et les petits copains du genre épique. Un grand album qui ressort régulièrement, plus que son successeur, plus soigné et moins puissant aussi. Or, chez AK, la puissance héritée du Manowar des 80's est ce qui les distingue de la masse, à mon humble avis.

Tant qu'à y être, un extrait du nouveau à paraître bientôt.

Samedi 17 Août 2019 - 10:25:15

Death SS - Black Mass

Cet album est vraiment addictif, je pense me pencher sur le reste de leur disco prochainement du coup

Mardi 20 Août 2019 - 09:24:15

Saxon - Denim and Leather (1981)

Y'a pas à dire, l'efficacité et l'énergie des vieux Saxon, ça fait toujours plaisir.

Vendredi 23 Août 2019 - 13:29:55

J'étais pas trop fana de Saxon par le passé, mais ça c'était avant 

Il y a quelques mois j'ai écouté leurs premières réalisations et j'ai trouvé ça très bon !

Vendredi 23 Août 2019 - 13:54:56

Moi j'avais écouté un peu, à une époque, sans être extrêmement fan, puis je les ai vus en concert. C'est là que j'ai compris que ce groupe était tout bonnement excellent.

Lundi 26 Août 2019 - 12:06:02

Elvenstorm, second album.

Après un très bon Of Rage and War sorti en 2011, les Français sortent un deuxième disque dans la même lignée, où l'influence Hansenienne est toujours pregnante (bon, JP aussi, et toute la clique du speed mélo). Notons, comme chez les Finlandais de Chevalier un chant décalé de Laura Ferreux qui donne sa patte aux compositions du groupe. Les fans de Stormwarrior, ou le Helloween d'avant 1987 peuvent y trouver leur compte. Ca se trouve vraiment pas cher chez Infernö Records, distro Française tenue par un Jérôme (ahah) tout bonnement adorable.

Samedi 31 Août 2019 - 09:58:15

Judas Priest - Fire Power - 2018

C'est toujours avec le même plaisir que j'ai à écouté cet album à la fois puissant et mélodique sans être miévre, alternant les titres speed, mid tempo et globalement court.