Paragon - controlled demolition

Du heavy teuton sévèrement burné dans la lignée d'Accept, en plus rentre dedans et un peu plus porté sur les rythmes speedés (avec quelques touches power/speed).
Atlantean Kodex : The Golden Bough. Peut-être la claque en heavy traditionnel, avant que n'arrive Visigoth et les petits copains du genre épique. Un grand album qui ressort régulièrement, plus que son successeur, plus soigné et moins puissant aussi. Or, chez AK, la puissance héritée du Manowar des 80's est ce qui les distingue de la masse, à mon humble avis.
Tant qu'à y être, un extrait du nouveau à paraître bientôt.
J'étais pas trop fana de Saxon par le passé, mais ça c'était avant 
Il y a quelques mois j'ai écouté leurs premières réalisations et j'ai trouvé ça très bon !
Moi j'avais écouté un peu, à une époque, sans être extrêmement fan, puis je les ai vus en concert. C'est là que j'ai compris que ce groupe était tout bonnement excellent.
Elvenstorm, second album.
Après un très bon Of Rage and War sorti en 2011, les Français sortent un deuxième disque dans la même lignée, où l'influence Hansenienne est toujours pregnante (bon, JP aussi, et toute la clique du speed mélo). Notons, comme chez les Finlandais de Chevalier un chant décalé de Laura Ferreux qui donne sa patte aux compositions du groupe. Les fans de Stormwarrior, ou le Helloween d'avant 1987 peuvent y trouver leur compte. Ca se trouve vraiment pas cher chez Infernö Records, distro Française tenue par un Jérôme (ahah) tout bonnement adorable.
Judas Priest - Fire Power - 2018

C'est toujours avec le même plaisir que j'ai à écouté cet album à la fois puissant et mélodique sans être miévre, alternant les titres speed, mid tempo et globalement court.