Le message posté par le groupe contient plus d'infos:
NEVER BREAK THE OATH
We will be playing an unspecified number of concerts throughout Europe during the summer of 2020, including COPENHELL.
It will be the “9” lineup, featuring:
Hank Shermann - Guitar
King Diamond - Vocals
Bjarne T Holm - Drums
Mike Wead - Guitar
with Joey Vera on the bass while Timi Hansen is away.
We asked Joey Vera (Armored Saint, Fates Warning) to fill in because he has a very unique style and sound playing with his fingers, much like that of Timi Hansen. This is very important, since the set list will only consist of songs from the very first “mini LP”, the “Melissa” album, and the “Don’t Break The Oath” album, plus some brand new songs written specifically in that very same style.
This will very much be Mercyful Fate as we were in the very beginning, except for a brand new major stage production.
J'espère qu'ils passeront près de chez moi, et que les nouvelles compos ne sentent pas trop le neuf.

Un très bon Live qui fête dignement les 30 ans de l'album Thundersteel ici joué au complet. Nous avons aussi quelques titres des deux albums précédents ainsi que des 3 premiers albums du groupe (Road Racin, Warrior, Sword and Tequila, Run for your Life), un seul titres d'Immortal Soul (Wings are for Angel). "Metal Soldiers" issu de Privilege of Power, "Angel eyes" d'Inishmore...Je vais pas tout passer au peigne fin mais l'ensemble passe comme une lettre à la poste même si l'on aurait aimé la présence de titres moins connus. (Rien de Restless Breed par exemple qui est pourtant un chouette album, tout comme The Brethren of the Long house ou bien encore Sons of Society)
Todd Michael Hall au chant s'en sort haut la main avec des titres souvent très difficiles à interprété..
Si c'est de la qualité de 9, ce MF sera un bon cru. Espérons.
@Thierry/KingTriton : Suis allé aussi à O'CD Toulouse hier : Pas mal leur réassortiment, outre les bacs typiques du magasin, à côté des vinyles metal, il y a quelques boîtes en carton remplies de trucs, dont certains que j'ai hésité à prendre. Si tu y vas, essaie d'y jeter un oeil. Les prix sont dans la lignée du magasin (calqués sur le prix Discogs), mais ils font pas trop gaffe aux éditions, et y'a moyen de choper du 1st press à 10€, d'un truc côté, et surtout quelques albums rarement vus en occase. Pour pas faire de HS, je poste pas mon achat ici, mais tu devrais y trouver quelques trucs sympas la prochaine fois.
Sinon, Sacral Night (France - avec un Sanctuaire dedans) vient de sortir un nouvel album, chez Metal On Metal. Après leur EP qui m'a bien plu, justement pas dénué d'influences Sanctuaire/Mercyful Fate, achat en prévision. Le lien pour écoute ci-dessous :
https://metalonmetalrecords.com/albums/sacral-night-ancient-remains-cd/

Sympa mais 'est pas la panacée du siècle non plus.
Heavy dans une veine épique avec chant féminin (un peu du Crystal Vyper en plus sage et moins burné) qui se laisse agréablement écouter sans qu'au final on en retienne grand chose.
A défaut de grives on mabge des merles cette année
@Jérôme : merci, j'achète plus rien en ce moment....(enfin... je dis toujours ça et puis...)
Pas mal le Smoulder en effet, pas grandiose non plus mais groupe à suivre..................Sinon jusqu'à présent on peu pas dire que ça soit une grande année pour le Heavy.....ça va peut être se réveiller en fin d'année, qui sait ?
En attendant le prochain Grim Reaper, (At the Gates en octobre) on va se recoller le Walking in the Shadows de 2016 que j'ai trouvé très bon.

Y_RPLEUT dit : Lunar Shadow - The Smokless FiresDans la même ligné que son prédécésseur, à savoir un Heavy Mélodique très bien troussé. En revanche le changement de chanteur me déboussole. Celui ci a un registre plus rugueux qui m'empeche de rentrer pleinement dans le truc.A voir dans le temps si ça passe, sinon ceux qui trouvaient que Far from Light manquait de poils de couilles devrait voir si avec ce chanteur ça passe mieux. Arès le fond musical reste le même donc pas sur
Allez un bon album mais le changement de chanteur enlève énormément de charme à ce groupe dont j'avais vraiment aimé le premier album.
Donc toujurs pas de claquade en 2019
Judas Priest - turbo
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-4333921-1362043264-6108.jpeg.jpg)
Approche plus commerciale, style plus américanisé, mais la qualité des compos est là.