Y_RPLEUT dit : Un batteur assez "inventif" (quoique ça donne également un certain charme au truc) qui doit être en fait Jean Michel Décalé de Kad Merad
C'est rien de le dire, il est complétement à côté le type, c'est particulièrement frappant sur le premier titre The Immurement...Alors soit il est sourd comme un pot, soit c'est un problème qui a eu lieu lors de l'enregistrement ( j'opterais plutôt pour la seconde version car il a l'air plutôt bon comme batteur) C'est un problème récurrent chez ces nouveaux groupes mais en général ça concerne plutôt le chant, ils doivent enregistrés à la va-vite je sais pas ? 
Y_RPLEUT dit : Darkthrone - Old StarAssez peu d'envolées Black sur ce dernier opus des Norvegiens qui propose un Heavy assez rude mais néanmoins mélodique.Rien de bien nouveau au final, juste dans la nuance
Tiens, tu le mettrais plutôt en heavy, toi ? Autant sur The Underground Resistance, ça me paraissait clair, autant sur celui-là, j'en serais pas si sûr...
Ce qui est sur c'est que j'ai du mal à le coller en Black, après pour revenir au côté Celtic Frost: CF fait du CF hé ben Darkthrone fait du Darkthrone.
Pour moi il y a deux morceaux vraiment typés Black sur ce skeud.. Il n'y a rien de vraiment brutal non plus sur ces titres, Black n'Roll je dirais. Ca me semble donc assez logique de le poster là, j'irais pas non plus crier au scandale si il est posté en BM, n'étant pas Blackeux de base je l'ai mis ou ma sensibilité à fleur de peau m'a dit de le mettre : Heavy bas du front mais néanmoins bien branlé et composé finement
Ouais, je t'avoue que ça me fait pas hurler de le voir là non plus, mais on est pas mal repassé à quelque chose de plus black, surtout dans l'atmosphère, le chant clair s'est complètement barré. C'est difficile pour moi de le considérer comme un album de heavy, même si finalement, il a pas mal le cul entre deux chaises. En tout cas, il est bien bon ce Darkthrone, bien meilleur qu'Arctic Thunder qui m'a absolument pas marqué...
Complètement d'accord avec XGV, le dernier Darkthrone retrouve vraiment l'esprit Black Metal des années 80 (dans le sens où on l'entendait à l'époque à savoir des trucs très sombres de Venom, Celtic Frost jusqu'à Mercyful Fate).
Sur Old Star, on est vraiment sur une influence de Celtic Frost à fond ! En plus, Celtic Frost, c'est vraiment l'influence originelle de Darkthrone qu'on retrouve dès la seconde démo de Black Death ( leur ancien nom) de 1987, Black is Beautiful. D'ailleurs à l'époque, Fenriz n'écoutait que du heavy et du thrash et n'aimait pas trop le black metal. C'est Zephirous qui leur a imposé Celtic Frost !
Donc voilà, un retour complet aux racines. Avec toujours des petits clins d'oeil à droite à gauche (ce que le groupe a toujours fait), surtout à Candlemass ici je trouve. On est dans un esprit "retour aux sources, aux racines" complètement dans l'idéologie black metal.
Maintenant, ce n'est pas non plus une hérésie de le poster ici. Mais dire qu'il n'est pas vraiment Black Metal, je ne suis pas d'accord ! Je te trouve un peu tiède Y-RPLEUT d'ailleurs dans ta description, moi il m'a bien calloté ce disque. Enfin, il n'a vraiment rien à voir avec The Underground Resistance qui lui est vraiment dans un esprit heavy speed.
Des potes me l'ont vite fait écouter hier, c'est nouveau ces riffs typés CANDLEMASS, j'aime bien moi. Il faudra que je le réécoute dans de meilleures conditions mais ça m'avait semblé bien BM tout de même.

Astral Doors - Worship or Die (2019)
Un album qui à mon sens et à moitié réussi, car comportant pas mal de titres anecdotiques, heureusement sauver par quelques maigres morceaux de bravoures, à commencer par le speedé "Triumph & Superiority", "Marathon" qui évoque l'attentat survenu lors du Marathon de New York 2013, et "Night of the Hunter". Dommage car Black Eyed Children le précèdent album (plus varié et homogène) lui tenait toutes ses promesses.
Symfonia - In Paradisum

Album sorti en 2010 résultant de la collaboration entre Timo Tolkki et André Matos ainsi que du batteur Uli Kusch et du clavieriste Mikko Harkin...Musicalement c'est très (trop) proche de ce que proposait déjà Stratovarius, et c'est clairement sur ce point que le bât blesse. Pas d'originalité ni d'innovations particulière, c'est assez regrettable d'avoir réuni tout ce beau monde pour finalement si peu se mouiller.... Assez speed dans son ensemble (deux trois mid tempi et deux ballades) ce In Paradisium manque donc cruellement d'originalité et de créativité mais comporte malgré tout quelques beaux passages (Santiago,Pilgrim Road..) c'est aussi un beau témoignage de la puissance de feu d'André Matos.
Exciter - Unveiling the wicked (1986)

Mon préféré des canadiens au grand énervement des puristes qui lui préfèreront toujours "Heavy metal maniac" voire "Violence and force".
Mais tant pis, c'est comme ça ! 
"Break down the walls" pour tout détruire en ouverture, les plus heavy "Die in the night" et "I hate school rules" pour suivre, "Invasion - waiting in the dark" relance le tout avant de se faire définitivement bousiller par l'écrasant "Living evil" ... tout est bon dans cet album !
Et la performance vocale de Beehler est tout simplement parfaite.
Firewind - Immortals

Alors qu'on pouvait craindre le pire, Henning Basse 4éme chanteur du groupe s'en sort parfaitement et en impose sur l'un des albums les plus réussis de Firewind.