Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Juin 2019 - 10:06:44

The Rods - Brotherhood of Metal

ça ne s'arrange pas pour le cousin de Ronnie j. Dio.... David Feinstein offre ici une bien piètre prestation vocale tout comme sur Vengeance l'album précédent. Il en chie et ça s'entend !  Il faudra donc remonter le temps jusqu'en 1986 avec "Heavier than Thou" pour avoir quelque chose de correct de ce côté là.  Pour le reste, l'album contient deux trois titres qui sortent du lot et s'écoutera gentiment si l'on a pas peur des clichés. Une chose est sûre ça ne va pas casser trois pattes à un "Wild Dog" !

Vendredi 07 Juin 2019 - 14:12:58
King_Triton dit : The Rods - Brotherhood of Metal ça ne s'arrange pas pour le cousin de Ronnie j. Dio.... David Feinstein offre ici une bien piètre prestation vocale tout comme sur Vengeance l'album précédent. Il en chie et ça s'entend !  Il faudra donc remonter le temps jusqu'en 1986 avec "Heavier than Thou" pour avoir quelque chose de correct de ce côté là.  Pour le reste, l'album contient deux trois titres qui sortent du lot et s'écoutera gentiment si l'on a pas peur des clichés. Une chose est sûre ça ne va pas casser trois pattes à un "Wild Dog" !

Hélas, tout comme toi je m'étais arrêter au correct Heavier Than Thou! C'est d'autant plus dommage que son album solo Third Wish, avec John West (Artension, ex-Royal Hunt) au chant paru en 2004, était une vraie réussite.

Vendredi 07 Juin 2019 - 21:37:11
frozenheart dit :Hélas, tout comme toi je m'étais arrêter au correct Heavier Than Thou! C'est d'autant plus dommage que son album solo Third Wish, avec John West (Artension, ex-Royal Hunt) au chant paru en 2004, était une vraie réussite.  

Absolument !  Sur cet album sa voix n'avaient pas encore trop morflée et il pouvait se permettre quelques vocalises bien sentie...Ensuite ça se gâte, terminé les vibrato et le chant à gorge déployée, on a même l'impression d'entendre un chanteur débutant par moment, c'est triste pour un artiste de cette envergure qui avait jadis une très belle voix. ( même chose pour l'autre David...Coverdale)

Saxon - Rock the Nations

Il est très bien ce Saxon, me faites pas chier   Bon ok c'est pas Denim and leather,Power and Glory ou Weel of steel mais il passe très bien je trouve.

Samedi 08 Juin 2019 - 11:14:55

Ouai moi aussi je l'aime bien ce Saxon, même si je préfère le précédent et le suivant.

Judas Priest - defenders of the faith

Dans le trio de tête de mes J.P. avec "screaming for vengeance" et "painkiller", que des hit dans ces trois albums.

Samedi 08 Juin 2019 - 21:25:47
pielafo dit :

Angra - FireworksAndre, tu va nous manquer terriblement. Un tres tres grand chanteur s'est éteint ce jour. 

Rhaa! Cela m'aurait étonné de voir du Angra ce soir! 

Pour ma part je rendrais hommage à cet exceptionnel chanteur qu'était Andre Matos, avec le Ritual de Shaman.

Shaman - Ritual (2002)

Samedi 08 Juin 2019 - 21:34:33
pielafo dit :

Andre, tu va nous manquer terriblement. Un tres tres grand chanteur s'est éteint ce jour. 

Oh merde ! mail

Samedi 08 Juin 2019 - 21:48:29

Triste nouvelle, une très grande voix s'est éteinte....  "Les anges pleurent"

Dimanche 09 Juin 2019 - 12:21:40

Darkthrone - Old Star

Assez peu d'envolées Black sur ce dernier opus des Norvegiens qui propose un Heavy assez rude mais néanmoins mélodique.

Rien de bien nouveau au final, juste dans la nuance

Dimanche 09 Juin 2019 - 12:29:59
Y_RPLEUT dit : Darkthrone - Old StarAssez peu d'envolées Black sur ce dernier opus des Norvegiens qui propose un Heavy assez rude mais néanmoins mélodique.Rien de bien nouveau au final, juste dans la nuance

Ecouté un titre, "The Hardship of the Scots", sympa, très CFrost, comme sur The Underground Resistance, c'est assez similaire sur tout le disque ou y'a de grosses variantes ?

Dimanche 09 Juin 2019 - 13:16:12

Tu as une première partie assez mélodique et les deux derniers titres assez Frostiens comme tu dis, le 5ème pourait se rapprocher de la partie la plus Heavy de Immortal par exemple. J'en suis à la troisième écoute et pour l'instant il n'y a rien qui me donne envie de passer à autre chose. L'album (enfin les 6 titres pas trop long....) n'est pas monolithique mais ça reste compact et cohérent quand même. Bien dosé à mon sens

Sinon là 

Chevalier - Destinity  Calls

Les plus

J'aime le chant de la donzelle

Les compos sont bien ficelées, variées et avec des parties qui donnent de l'air au disque

La production est moins rêche que ce que je craignais

Les moins

Un batteur assez "inventif" (quoique ça donne également un certain charme au truc) qui doit être en fait  Jean Michel Décalé de Kad Merad