The Rods - Brotherhood of Metal

ça ne s'arrange pas pour le cousin de Ronnie j. Dio.... David Feinstein offre ici une bien piètre prestation vocale tout comme sur Vengeance l'album précédent. Il en chie et ça s'entend ! Il faudra donc remonter le temps jusqu'en 1986 avec "Heavier than Thou" pour avoir quelque chose de correct de ce côté là. Pour le reste, l'album contient deux trois titres qui sortent du lot et s'écoutera gentiment si l'on a pas peur des clichés. Une chose est sûre ça ne va pas casser trois pattes à un "Wild Dog" !
King_Triton dit : The Rods - Brotherhood of Metalça ne s'arrange pas pour le cousin de Ronnie j. Dio.... David Feinstein offre ici une bien piètre prestation vocale tout comme sur Vengeance l'album précédent. Il en chie et ça s'entend ! Il faudra donc remonter le temps jusqu'en 1986 avec "Heavier than Thou" pour avoir quelque chose de correct de ce côté là. Pour le reste, l'album contient deux trois titres qui sortent du lot et s'écoutera gentiment si l'on a pas peur des clichés. Une chose est sûre ça ne va pas casser trois pattes à un "Wild Dog" !
Hélas, tout comme toi je m'étais arrêter au correct Heavier Than Thou! C'est d'autant plus dommage que son album solo Third Wish, avec John West (Artension, ex-Royal Hunt) au chant paru en 2004, était une vraie réussite.

frozenheart dit :Hélas, tout comme toi je m'étais arrêter au correct Heavier Than Thou! C'est d'autant plus dommage que son album solo Third Wish, avec John West (Artension, ex-Royal Hunt) au chant paru en 2004, était une vraie réussite.![]()
Absolument ! Sur cet album sa voix n'avaient pas encore trop morflée et il pouvait se permettre quelques vocalises bien sentie...Ensuite ça se gâte, terminé les vibrato et le chant à gorge déployée, on a même l'impression d'entendre un chanteur débutant par moment, c'est triste pour un artiste de cette envergure qui avait jadis une très belle voix. ( même chose pour l'autre David...Coverdale)
Saxon - Rock the Nations

Il est très bien ce Saxon, me faites pas chier
Bon ok c'est pas Denim and leather,Power and Glory ou Weel of steel mais il passe très bien je trouve.
Ouai moi aussi je l'aime bien ce Saxon, même si je préfère le précédent et le suivant.
Judas Priest - defenders of the faith

Dans le trio de tête de mes J.P. avec "screaming for vengeance" et "painkiller", que des hit dans ces trois albums.
pielafo dit :
Angra - FireworksAndre, tu va nous manquer terriblement. Un tres tres grand chanteur s'est éteint ce jour.
Rhaa! Cela m'aurait étonné de voir du Angra ce soir!
Pour ma part je rendrais hommage à cet exceptionnel chanteur qu'était Andre Matos, avec le Ritual de Shaman.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-4271659-1425307713-1340.jpeg.jpg)
pielafo dit :
Andre, tu va nous manquer terriblement. Un tres tres grand chanteur s'est éteint ce jour.
Oh merde ! 
Darkthrone - Old Star

Assez peu d'envolées Black sur ce dernier opus des Norvegiens qui propose un Heavy assez rude mais néanmoins mélodique.
Rien de bien nouveau au final, juste dans la nuance
Y_RPLEUT dit : Darkthrone - Old StarAssez peu d'envolées Black sur ce dernier opus des Norvegiens qui propose un Heavy assez rude mais néanmoins mélodique.Rien de bien nouveau au final, juste dans la nuance
Ecouté un titre, "The Hardship of the Scots", sympa, très CFrost, comme sur The Underground Resistance, c'est assez similaire sur tout le disque ou y'a de grosses variantes ?
Tu as une première partie assez mélodique et les deux derniers titres assez Frostiens comme tu dis, le 5ème pourait se rapprocher de la partie la plus Heavy de Immortal par exemple. J'en suis à la troisième écoute et pour l'instant il n'y a rien qui me donne envie de passer à autre chose. L'album (enfin les 6 titres pas trop long....) n'est pas monolithique mais ça reste compact et cohérent quand même. Bien dosé à mon sens
Sinon là
Chevalier - Destinity Calls

Les plus
J'aime le chant de la donzelle
Les compos sont bien ficelées, variées et avec des parties qui donnent de l'air au disque
La production est moins rêche que ce que je craignais
Les moins
Un batteur assez "inventif" (quoique ça donne également un certain charme au truc) qui doit être en fait Jean Michel Décalé de Kad Merad