Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Juin 2019 - 12:35:09
King_Triton dit : Firewind - ImmortalsAlors qu'on pouvait craindre le pire, Henning Basse 4éme chanteur du groupe s'en sort parfaitement et en impose sur l'un des albums les plus réussis de Firewind.

Ha!! Enfin quelqu'un qui apprécie cet album, avec Henning Basse au chant! 

Mardi 11 Juin 2019 - 21:27:15
frozenheart dit : Ha!! Enfin quelqu'un qui apprécie cet album, avec Henning Basse au chant!   

Oui, j'aimais les chanteurs précédents (y compris le tout premier avec sa voix rocailleuse) mais celui-ci ne démérite pas, au contraire il porte parfaitement les morceaux de cet album sur lequel il n'y a pas grand chose à reprocher si ce n'est peut être ce côté "mécanique" (surtout au niveau de la batterie).

Vendredi 14 Juin 2019 - 10:36:35

Attic - sanctimonious

Un des albums de ces dernières années que je préfère, plongé dans l'univers de Mercyful Fate / King Diamond avec un coté (musical) black assez présent, des médodies prenantes, sublimes, alliées à une production puissante, claire, mafnifiquement interprété, et un bonheur de voir dans quel état ça met les gens, qui condidèrent ce groupe comme une pale copie.

J'ai fini vous pouvez tous disposer.

Vendredi 14 Juin 2019 - 10:56:57

Amen. Ce disque est une tuerie, on ne le dira jamais assez.​​​​

Vendredi 14 Juin 2019 - 13:20:03

D.C. Lacroix - crack of doom (1986)

Un Heavy Metal / Hard Rock, noyé dans la masse dans les 80's (quoique je me souviens de cette pochette), très banal, mais que je trouve au dessus du lot par rapport à pas mal de sorties actuelles, il faut dire que ce n'est pas très difficile.

Vendredi 14 Juin 2019 - 16:37:40
holocaust_in_my_head dit : D.C. Lacroix - crack of doom (1986)Un Heavy Metal / Hard Rock, noyé dans la masse dans les 80's (quoique je me souviens de cette pochette), très banal, mais que je trouve au dessus du lot par rapport à pas de sorties actuelles, il faut dire que ce n'est pas très difficile.

Lacroix WC, je l'avais acheté à sa sortie, et vite refilé à un pote car pas très convaincu ! Faudrait que je réécoute ça à l'occasion !

UDO - Steelfactory (2018)

Sinon un petit retour sur l'un des meilleurs albums Heavy paru l'année dernière, INDISPENSABLE !!!

Samedi 15 Juin 2019 - 10:37:58

Paragon - controlled demolition (2019)

Pour résumé rapidement, mais très rapidement : un heavyy Acceptien qui n'hésite pas à appuyer sur le champignon, puissance, mélodies et refrains issus d'une aciérie teutonne.

Samedi 15 Juin 2019 - 10:46:43

Judas Priest - Priest...Live ! - 1987 double vinyle

Un moment que j'avais plus écouté cette machine à tube, que du bonheur.

Samedi 15 Juin 2019 - 11:25:06

Mystik - mystik (2019)

La dernière fois je l'avais mis en thrash, là je le poste ici, on a droit à un Speed Metal, non denué de melodies, dans la lignée de Steel Inferno (avec du speed aussi des années 80's), peut être même plus souvent speed que ces derniers.

Samedi 15 Juin 2019 - 18:13:15

InnerSiege Kingdom of Shadows

Qu'est donc devenu ce groupe de l'illinois à l'origine de cet excellent album paru en 2012 ? Le mystère demeure...Ils ne semblent pourtant pas avoir splitté....Nous avons en tout cas ici de très bonnes compo, de biens belles parties de guitares, du riff acéré, de la mélodie, un chanteur au timbre pur n'hésitant pas à pousser dans les aigus mais sans excés...Bref tout était réuni pour en remontrer aux groupes européens mais le destin semble en avoir décider autrement.....

Black sabbath - Dehumanizer

On ne peut que se réjouir du retour de Ronnie James Dio sur cet excellent album...mais plus pour très longtemps, les querelles reprenant hélas le dessus.

"Trop tard" l'un de mes titres favori, les paroles sont plutôt simples mais c'est tellement bien interprété, et ce refrain putain, ça tombe où ça fait mal... : Too Late....it's too late
too late for tears
too late
And no one hears you, Can you feel the touch of evil
 It's too late...