Heavy et Power Metal >> Somewhere in Heavy (la tuerie 76)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 16 Mai 2019 - 09:40:27

Matinée teutonne (l'effet KiT je suppose aha) avec :

Paragon : Screenslaves

Un album de bonne facture pour ces vétérans de la scène allemande (12 albums au compteur) avec ce qu'il faut de qualité dans l'écriture et l'interprétation des morceaux pour valider mon adhésion. Rien d'exceptionnel dans ce heavy fort traditionnel mais juste cette volonté du groupe de jouer cette musique qui leur tient à coeur, sans artifices pompeux ni fioritures grandiloquentes et inutiles. Ils ont sorti un album en avril de cette année pour info.

Hammer King : Poseidon Will Carry Us Home

3eme opus pour ce combo allemand basé à St Tropez (??) et qui délivre à nouveau son heavy pêchu, fort de l'héritage de Running Wild et Manowar. Les morceaux s'enquillent comme Papa dans Maman et c'est vraiment un plaisir de le faire tourner. Hail Hammer King !!!  



Jeudi 16 Mai 2019 - 10:38:00

Tokyo Blade - Unbroken (2018)

Un retour assez innatendu pour Tokyo Blade qui réintègre ici leur premier chanteur.

Entre heavy (dans son assertion la plus classique), Hard Rock classieux "à la Thin Lizzy" et titres plus puissants, l'album s'écoute sans peine. Mention spéciale aux deux guitaristes qui balancent des soli particulièrement inspirés.



Samedi 18 Mai 2019 - 19:30:12

Hunter - Sign of the Hunter  (1985)

 

Hunter - Keep the Change  (1987)

 

Groupe originaire de Manheim, fondé en 83, ils sortent tout d'abord une démo 4 titres sous le nom de Redback puis changent de nom pour Hunter. Deux uniques albums à leur actif avec deux chanteurs différents ayant chacun ses particularités vocale : Bertram Wegman sur le premier, et Rusty Wayman sur le second.  J'ai une légére préférence pour le premier album, le second me parait un peu plus "facile" mais globalement je dirais que les deux sont recommandables si l'on aime le Hard/Heavy sans fioritures de cette période. Deux albums et puis s'en vont, le groupe splite en 89, fin de l'histoire.



Samedi 18 Mai 2019 - 22:14:06

Bien vu l'ami pour le " Sign of the Hunter  " , du Heavy style une louche de " Maiden " et une sauce façon " Saxon " , et pour finir  un fond de tiroir à la " Manowar " ------------- bon faut bien analyser le film pour avoir toute les saveurs , sinon ouais mise à part cette pochette scandaleuse --------------- -------- angry ,  le "  Keep the Change  " juste une erreur made " USA" .

 



Samedi 18 Mai 2019 - 22:23:18
BARONROUGE dit : Bien vu l'ami pour le " Sign of the Hunter  " , du Heavy style une louche de " Maiden " et une sauce façon " Saxon " , et pour finir  un fond de tiroir à la " Manowar " ------------- bon faut bien analyser le film pour avoir toute les saveurs , sinon ouais mise à part cette pochette scandaleuse --------------- -------- angry ,  le "  Keep the Change  " juste une erreur made " USA" . 

 

Ouais Baron il est clairement orienté US le second,  mais c'est bien foutu, le chanteur est bon et ça se boit sans soif !  alors ...Prost !!

 



Dimanche 19 Mai 2019 - 11:16:51

Helloween - keeper of the seven keys part 1

Il y a 32 ans (sortie le 23 mai 1987) cet album allait tourner, tourner jusqu'à l'usure.



Dimanche 19 Mai 2019 - 11:26:36

Girlschool - Screaming Blue Murder (1982)

Petite leçon de Heavy (NWOBHM), féminin avec les Girlschool. Ce n'est certes pas leur meilleur album, mais il reste toujours aussi efficace!



Dimanche 19 Mai 2019 - 12:07:41

Helloween - keeper of the seven keys part 2

Moins énergique que le premier volet pour lequel j'ai une préférence mais ça reste un album tout autant essentiel. Je touve que les morceaux de Kiske et "rise and fall" ne sont pas du niveau des autres.



Dimanche 19 Mai 2019 - 18:59:38

Rogue Male - First Visit - 1985

Que j'ai chopé à mon ami Jéjé (Lemoustre) pour les intimes

Je me souvien très bien à sa sortie de ce disque de cette pochette à la Terminator avec la tronche du chanteur, mais j'était passez à côté de ce groupe Irlandais tout comme Mama''s Boys groupe sur lesquels je vais finir par me pencher.

Mais pour en revenir à cet album de Rogue Male j'y trouve pas mal d'influence entre Motörhead et Thin Lizzy voire une touche de Twisted Sister.



Dimanche 19 Mai 2019 - 19:00:39

Midnight Priest - Midnight Priest (2011)

 

Je suis très partagé avec cet album, les compo sont plaisantes dans l'ensemble. La langue portugaise passe super bien, mais hélas les influences d'un King Diamond/Mercyful Fate ainsi que Maiden sont mal digérées, alors que ça n'était pas aussi perceptible sur l'EP précédant...c'est très con je trouve!

Midnight Priest - Midnight Steel

Sur celui-ci l'anglais a remplacé le portugais, le chanteur a été remplacé par un autre au timbre plus clair, le son est différent également...En fait on dirait un autre groupe... Je suis moyennement emballé...ça joue bien, ça n'est pas le problème, mais il manque un truc, les titres se suivent et se ressemblent et tout cela a déjà été entendu. En un mot.. bof!