Necrosanct dit : Vraiment du mal avec le CHEVALIER. On dirait des petits bouts de BROCAS HELM, LOTCA et autres trucs du genre collés ensemble sans aucune cohérence et avec une voix très limite + des arrangements douteux (sérieux c'est quoi ces claviers on dirait que c'est sorti d'un projet de dungeon synth de geek à la con) + une prod volontairement "de merde" qui rend le tout très difficilement lisible (et pourtant je préfère les prods un peu sales mais là ça sent les amateurs qui savent pas faire). Nul doute qu'ils trouveront leur public mais pour moi c'est un gros NIET. C'est bien d'écouter les vieilles gloires de l'USPM épique mais maintenant il s'agit de comprendre de quoi il s'agit
Je suis globalement d'accord, sauf pour les arrangements qui je trouve, aérent un peu le merdier...
Par contre pour Traveler, là je vote oui sans hésitation...un heavy direct, efficace, tout est en place, le chanteur est bon (primordial dans le heavy ça! merde !!), ça cherche pas midi à quatorze heure et passe comme papa dans maman ( à vrai dire je crois que c'est l'un des rares album Heavy qui ait retenu mon attention jusqu'ici..)
Raven - All For One
Oh la la, la putain de tuerie cet album. Je découvre, après être passé pendant si longtemps à côté de ce groupe. Mais quelle patate ! Grosse coloration rock 'n' roll dans ce heavy parfois bien speed. Gros feeling, riffs magiques et un chant fédérateur pour lever le poing. Tout y est parfait.
/All%20for%20One/All%20for%20One.jpg)
Miskatonic dit : Raven - All For OneOh la la, la putain de tuerie cet album. Je découvre, après être passé pendant si longtemps à côté de ce groupe. Mais quelle patate ! Grosse coloration rock 'n' roll dans ce heavy parfois bien speed. Gros feeling, riffs magiques et un chant fédérateur pour lever le poing. Tout y est parfait.
Ouais Manu bien d'accord avec toi j'ai fait la même erreur que toi en ignorant ce groupe et cet album pendant longtemps chose que j'ai réctifier il y'a un ou deux ans avec le premier album et le live aussi, tiens ça me fait penser que je doit me prendre le premier Rogue Male depuis le temps que j'y pense.
Pour Raven dommage que tous leurs albums ne soient pas à la hauteur de ce All for One
Groupe originaire de Portland qui avait sorti l'année dernière un premier EP remarquable intitulé "Don't Waste your Time". Le groupe revient en ce mois de mai avec Mana leur premier album sur lequel la rencontre entre Heavy-Metal et Rock Gothique est toujours de mise.
Idle Hands - Don't waste your Time

Idle Hands - Mana

Des titres courts (rarement plus de 4mn) par moment ça me rappelle un peu Sumerlands aussi...pas mal du tout ce groupe.
On dirait Nickelback surtout hahaha, extraordinaire qu'ils aient pu vendre ça au KiT ! Quelle époque les amis, quelle époque !
Necrosanct dit : On dirait Nickelback surtout hahaha, extraordinaire qu'ils aient pu vendre ça au KiT ! Quelle époque les amis, quelle époque !
Je ne connais pas bien Nickelback mais de ce que je m'en souviens j'ai du mal à faire le lien avec Idle Hands qui mélange avec virtuosité Goth Rock et Metal.
EDIT : je viens d'écouter du Nickelback...et non, ça n'a absolument rien à voir
Crucifixion : Anthology 1980-1984 (2019)

Surtout ne pas passer à côté de cette compile qui regroupe tout ce qu'à fait le groupe : trois 45, une démo de 81 inédite et complètement mortel, et un titre sorti sur une compilation Neat Records. Crucifixion s'était un putain de bon groupe de la NWOBHM ! Sur les 2 premiers 45 et la démo, c'est du heavy puissant dans un esprit à la Tank (donc influencé par Motörhead) puis un côté Maiden (période 80-81) commence à apparaître sur Green Eyes; leur 45 le plus connu).
Sorti chez Sonic Age (plus précisément leur filiale Cult Metal Classics), c'est dispo sur Season Of Mist. A priori, limité à 500 copies, je conseille aux intéressés de se magner le fion !
Smoulder : Times of Obsene Evil & Wild Daring
Proche de l'univers développé par Eternal Champion, ce jeune groupe propose un heavy-doom épique tout ce qu'il y a de plus prenant. Un extrait avec un des meilleurs titres, un des plus rapides aussi mais il y a des passages bien plombés également. Terrible, pour peu qu'on adhère au chant mélodique de la donzelle.
LeMoustre dit : Smoulder : Times of Obsene Evil & Wild DaringProche de l'univers développé par Eternal Champion, ce jeune groupe propose un heavy-doom épique tout ce qu'il y a de plus prenant. Un extrait avec un des meilleurs titres, un des plus rapides aussi mais il y a des passages bien plombés également. Terrible, pour peu qu'on adhère au chant mélodique de la donzelle.
Perso je préfére ce groupe au Chevalier bancal..
Sinon hier, écoute des trois albums de Shok Paris, une préférence pour les deux premiers bien que le troisième soit loin d'être mauvais. Hélas ce sont encore des albums bien difficile à trouver à l'achat. Un excellent groupe en tout cas, du Heavy mélodique avec de bons refrains et un chanteur qui rappelle celui de Loudness (et un peu Ronnie dans ses intonations aussi).
Shok Paris - Go for the Throat

Ne pas se fier à la pochette moche, à l'intérieur c'est de la bonne !
Shok Paris - Steel and Starlight

Belle pochette et excellent album, un Heavy Mélodique auquel il est difficile de résister.

Troisième et dernier album du groupe, bien qu'un peu en dessous des deux premiers, ce Concrete Killers passe tout de même très bien.