dark_omens dit : Moi mon frère à un DUT de mécanique, ça ne fait pas de moi un garagiste. ![]() ![]() Pandora's Box est effectivement très marquée (bien que ces sonorité de guitares Folk Blues m'ont davantage fait songé à du Bluegrass qu'à du Blues. Mais ce n'est qu'un ressentis ![]() ![]() ![]() ). Ceci dit un Seul morceau ne fait pas d'Edguy un groupe aux morceaux "un brin bluesy". Pas davantage que les deux morceaux que tu cites (des ballades) ne font de Tobias et des siens, un groupe de Hard FM. Parce que si on suit Ton raisonnement, Iron Maiden est un groupe de Hard FM aussi (à cause de Wasting Love et de Wasted Time). ![]() ![]() ![]() Et puis, même si Edguy a adoucis ses mœurs, il y a encore de la marge entre ça: et ça: Non? |
| AlonewithL dit : Le Hard Rock continuation du rock, c'est logique, comme le Heavy Metal a découlé du Hard Rock et ainsi de suite. Après quand on vient à parler qu'un disque fait du rock il faut se montrer prudent. Le rock dans sa généralité renferme aussi le punk, le Grunge, mais aussi si on pousse le vice le reggae, la techno et le rap. Du coup Tinnitus appartenant au Rock comme tu l'entends ça ne veut plus rien dire. Il est déterminant de le situer entre rock (genre Police, The Cure, Téléphone), Hard Rock et metal, qui sont déjà des termes très généraux pour situer groupes et albums de musique. Même le plus mièvre des hard FM sera considérer dans la grande famille du hard rock. Il y a un monde qui sépare la famille du rock et celle du Hard/Metal. Ce n'est pas la même scène. AC/DC, Motörhead, Def Leppard seront davantage vénérés par des fans de Slayer que par des fans de Muse. Même si l'Americana d'Offspring est plus dur que le The Final Countdown d'Europe, un appartient au rock (punk rock) et l'autre au Hard Rock (hard FM). Tinnitus appartient plus à la famille du Hard Rock (avec quelques tendances FM et Power) qu'à la famille du rock. |
| Même le plus mièvre des hard FM sera considérer dans la grande famille du hard rock. |
| Il y a un monde qui sépare la famille du rock et celle du Hard/Metal. |
| Ce n'est pas la même scène. |
| AC/DC, Motörhead, Def Leppard seront davantage vénérés par des fans de Slayer que par des fans de Muse. |
| Tinnitus appartient plus à la famille du Hard Rock (avec quelques tendances FM et Power) qu'à la famille du rock. |