Heavy et Power Metal >> Something Heavy This Way Comes (La Tuerie 32)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Septembre 2011 - 11:01:31

Anvil - Juggernaut of Justice (2011)

Première écoute. Je ne suis pas pourtant fan d'Anvil, je le trouve assez attachant.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 13:59:38

citation :
dark_omens dit : Moi mon frère à un DUT de mécanique, ça ne fait pas de moi un garagiste.

Pandora's Box est effectivement très marquée (bien que ces sonorité de guitares Folk Blues m'ont davantage fait songé à du Bluegrass qu'à du Blues. Mais ce n'est qu'un ressentis). Ceci dit un Seul morceau ne fait pas d'Edguy un groupe aux morceaux "un brin bluesy".

Pas davantage que les deux morceaux que tu cites (des ballades) ne font de Tobias et des siens, un groupe de Hard FM. Parce que si on suit Ton raisonnement, Iron Maiden est un groupe de Hard FM aussi (à cause de Wasting Love et de Wasted Time).

Et puis, même si Edguy a adoucis ses mœurs, il y a encore de la marge entre ça:

et ça:

Non?

Vlà l'exemple aussi, quand on parle hard fm, Frontline c'est la première chose qui te vient à l'esprit?

Allez, quitte à passer pour un inculte:

Voilà, look détestable, mélodie facile mais hyper accrocheuse, refrain qui tue, c'est ça le bon Hard FM

Et maintenant tu écoutes Fire On The Downline, t'imagines Tobias sans sa calvitie prématurée, y a un truc non?

Eternalis: Non je t'assure, en disant qu'il y a une grosse part de rock dans les derniers Edguy, je ne me trompe pas, c'est une vérité. Et ne me Dis pas "c'est pas les mêmes émotions", je vois pas comment on ne peut pas penser au rock 70s en entendant Dead Or Rock(Dragonfly pour le coup, ça me fait vraiment penser au rock moderne d'un Rasmus).

Et puis dire "c'est pas du rock, c'est du hard rock"...
Le Hard Rock c'est l'évolution naturelle du rockabilly(si Chuck Berry, Bill Haley et consort avaient explosés dans les 70s, je n'ai aucun doute sur la musique qu'il joueraient), il y a le feeling rock(dans le jeux de guitare en particulier), l'esprit rock(Sex, drugs...), une grosse part de blues, juste les sonorités qui ont évolué avec le temps pour tendre vers quelque chose de plus agressif (merci Jimi) mais Led Zepp, Deep Purple, AC/DC, Gun's n Roses etc, bien que le terme précis soit Hard Rock ça reste du "bon rock pêchu" pour reprendre les mots de Ludwig.

Et en aucun cas, c'est pas péjoratif, réduire le rock à Good Charlotte etc...
Je peux t'assurer qu'il y a énormément plus de rock'n roll dans la musique d'Edguy que dans celle de My Chemical Romance, Good Charlotte, Offspring 90s...
Mais bon, je te rassure, il n'y a pas encore assez de rock dans la musique d'Edguy pour le référencer sur SOR mais sur Tinnitus, "rock/metal" ça reste pour moi le terme le plus adapté car généraliste. Hard Rock ou Heavy, c'est trop précis pour une musique aux influences aussi larges.

Mais comme l'a dis Dark, on s'en fiche qu'ils aient pris un virage plus rock/heavy metal, c'est pas sur le style que Tinnitus fâche, c'est sur sa qualité, il reste pour moi bien trop en deçà de ce que Tobias est capable de faire.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 14:24:46
Le Hard Rock continuation du rock, c'est logique, comme le Heavy Metal a découlé du Hard Rock et ainsi de suite. Après quand on vient à parler qu'un disque fait du rock il faut se montrer prudent.
Le rock dans sa généralité renferme aussi le punk, le Grunge, mais aussi si on pousse le vice le reggae, la techno et le rap. Du coup Tinnitus appartenant au Rock comme tu l'entends ça ne veut plus rien dire. Il est déterminant de le situer entre rock (genre Police, The Cure, Téléphone), Hard Rock et metal, qui sont déjà des termes très généraux pour situer groupes et albums de musique. Même le plus mièvre des hard FM sera considérer dans la grande famille du hard rock. Il y a un monde qui sépare la famille du rock et celle du Hard/Metal. Ce n'est pas la même scène. AC/DC, Motörhead, Def Leppard seront davantage vénérés par des fans de Slayer que par des fans de Muse.

Même si l'Americana d'Offspring est plus dur que le The Final Countdown d'Europe, un appartient au rock (punk rock) et l'autre au Hard Rock (hard FM). Tinnitus appartient plus à la famille du Hard Rock (avec quelques tendances FM et Power) qu'à la famille du rock.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 14:37:27
Putain, si Fabkiss était là !

Hard Rock=Rock, mais Hard Rock=/=Rock.
C'est tout.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 14:50:01

citation :
AlonewithL dit : Le Hard Rock continuation du rock, c'est logique, comme le Heavy Metal a découlé du Hard Rock et ainsi de suite. Après quand on vient à parler qu'un disque fait du rock il faut se montrer prudent.
Le rock dans sa généralité renferme aussi le punk, le Grunge, mais aussi si on pousse le vice le reggae, la techno et le rap. Du coup Tinnitus appartenant au Rock comme tu l'entends ça ne veut plus rien dire. Il est déterminant de le situer entre rock (genre Police, The Cure, Téléphone), Hard Rock et metal, qui sont déjà des termes très généraux pour situer groupes et albums de musique. Même le plus mièvre des hard FM sera considérer dans la grande famille du hard rock. Il y a un monde qui sépare la famille du rock et celle du Hard/Metal. Ce n'est pas la même scène. AC/DC, Motörhead, Def Leppard seront davantage vénérés par des fans de Slayer que par des fans de Muse.

Même si l'Americana d'Offspring est plus dur que le The Final Countdown d'Europe, un appartient au rock (punk rock) et l'autre au Hard Rock (hard FM). Tinnitus appartient plus à la famille du Hard Rock (avec quelques tendances FM et Power) qu'à la famille du rock.

Je ne suis pas d'accord avec toi mais d'abord faut vraiment pousser le vice très très loin pour associer les genres que tu cites au rock. Faut pas abuser hein, le rock c'est une grande famille qui en gros va du pop rock au Hard Rock ou à la limite le metal "non extrême", le reggae tout ça c'est plus du tout pareil, encore pire pour la techno qui n'a juste rien à voir, aucun point commun.

Ensuite, point par point:

citation :
Même le plus mièvre des hard FM sera considérer dans la grande famille du hard rock.

Prends un  fan de Slayer. Fais lui écouter Pearl Jam et Bon Jovi, on verra ce qu'il préfèrera.

citation :
Il y a un monde qui sépare la famille du rock et celle du Hard/Metal.

Non, pour moi le hard est autant lié au rock qu'au metal, c'est un genre à cheval sur les deux. Il y a pour moi autant de similitudes entre Led Zepp et Cream qu'entre Led Zepp et Maiden, je donne même l'avantage à la bande de Clapton.

citation :
Ce n'est pas la même scène.

La scène Metalcore n'est pas la même que la scène death non? La scène Power est à des années lumières de la scène black non? Pourtant ça se range bien sous l'étiquette de metal. Et on peut dire la même chose dans le rock, il y a un fossé entre la scène de Dire Straits et celle de Green Day.

citation :
AC/DC, Motörhead, Def Leppard seront davantage vénérés par des fans de Slayer que par des fans de Muse.

AC/DC, Motorhead, Def Leppard seront d'avantage vénérés par les fans des Rolling Stones que ceux de Slayer(enfin Motorhead peut être pas).

citation :
Tinnitus appartient plus à la famille du Hard Rock (avec quelques tendances FM et Power) qu'à la famille du rock.

Tinnitus est à la frontière entre les deux mondes que sont le rock et le metal, c'est tout. On ne peut pas parler de Hard Rock car il y a encore pas mal d'éléments speed mais on ne peut pas non plus parler de Power car il y a beaucoup trop d'éléments rock/hard rock(puisque tu tiens tant à faire la distinction, Dead Or Rock se range dans le hard mais Dragonfly, c'est un exemple typique de Rock 00s.) alors beaucoup parlent de "rock/metal" et ça se justifie.

XVG: Ou comment dire en 4 mots ce que je répète depuis 3 pages, bien joué

Vendredi 02 Septembre 2011 - 15:00:32
Pas la force. Je passe mon tour...

Vendredi 02 Septembre 2011 - 15:06:04

Vendredi 02 Septembre 2011 - 15:07:20

citation :
La scène Power est à des années lumières de la scène black non?

T'as jamais écouté Catamenia toi?

je sors

Vendredi 02 Septembre 2011 - 15:35:00
Pendant midi :

Dan Keying : Black Swan

Sinon, pour "Walk on Fighting" d'Edguy c'est clairement Heavy, j'y trouve même un riff à la Accept ("Princess of the Dawn").  

Vendredi 02 Septembre 2011 - 15:36:34

Heavens Gate - Planet E. (1996)

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal