Heavy et Power Metal >> Something Heavy This Way Comes (La Tuerie 32)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Septembre 2011 - 09:54:50
Le blues je confesse, je ne connais pas énormément d'artistes même si Pandora's Box est pour moi tout de même très marquée (mon frère en écoute beaucoup donc j'en connais un minimum).

Par contre pour Hard Fm qu'est ce qui te choques ? Prend Every Night Without You, dans une certaine mesure Fire on the Downline (ma préférée du dernier je pense)...c'est assez évident je trouve...non ?

Vendredi 02 Septembre 2011 - 10:06:09
Moi mon frère à un DUT de mécanique, ça ne fait pas de moi un garagiste.

Pandora's Box est effectivement très marquée (bien que ces sonorité de guitares Folk Blues m'ont davantage fait songé à du Bluegrass qu'à du Blues. Mais ce n'est qu'un ressentis). Ceci dit un Seul morceau ne fait pas d'Edguy un groupe aux morceaux "un brin bluesy".

Pas davantage que les deux morceaux que tu cites (des ballades) ne font de Tobias et des siens, un groupe de Hard FM. Parce que si on suit Ton raisonnement, Iron Maiden est un groupe de Hard FM aussi (à cause de Wasting Love et de Wasted Time).

Et puis, même si Edguy a adoucis ses mœurs, il y a encore de la marge entre ça:

et ça:

Non?

Vendredi 02 Septembre 2011 - 10:10:33
Moi j'ai un DUT de mécanicien mais je ne suis pas garagiste, j'ai du rater un truc.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 10:11:44

citation :
MightyFireLord dit : Moi j'ai un DUT de mécanicien mais je ne suis pas garagiste, j'ai du rater un truc.

Ca n'avait rien de dévalorisant. C'était juste pour dire que les connaissances des uns ne faisaient pas celles des autres.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 10:18:59
J'avais bien compris
Le truc c'est que DUT Génie Méca ça n'a rien à voir avec le métier de garagiste, beaucoup de monde fait la confusion

Mais je dérive là, continuez comme si je n'étais pas passé...

Vendredi 02 Septembre 2011 - 10:24:36

citation :
MightyFireLord dit : J'avais bien compris
Le truc c'est que DUT Génie Méca ça n'a rien à voir avec le métier de garagiste, beaucoup de monde fait la confusion .

Pas moi.
Je sais bien que Géni Mécanique n'a rien à voir avec le métier de garagiste. C'était une boutade pour dire que malgré toutes les connaissances de mon frère, j'étais incapable de visser un écrou...

Edguy - Mandrake

Vendredi 02 Septembre 2011 - 10:27:46
Ah mais ça veut rien dire, c'est un diplôme de mécanique théorique. On est mécanicien, enfin en théorie quoi

Vendredi 02 Septembre 2011 - 10:31:12
Bon je veux bien t'accorder que ma blague n'était pas si drôle que ça, mais méritait-elle, pour autant, autant d'acharnement?

Vendredi 02 Septembre 2011 - 10:31:58
Craque pas Ton compte Steph....

Vendredi 02 Septembre 2011 - 10:35:52

Aucune chance.