Heavy et Power Metal >> Something Heavy This Way Comes (La Tuerie 32)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Septembre 2011 - 16:57:07
Ce matin et ce soir dans la voiture :

Edguy - Hellfire Club (2004)

Bon, je crois qu'on est d'accord, celui là c'est du Power et pis c'est tout.

Edguy - Age of the Joker (2011)

Vendredi 02 Septembre 2011 - 16:58:52

citation :
MightyFireLord dit :

Et celui-ci ?

Vendredi 02 Septembre 2011 - 16:59:44

citation :
Elvangar dit :

citation :
MightyFireLord dit :

Et celui-ci ?

Euh... J'ai envie de répondre : Joker ?

Vendredi 02 Septembre 2011 - 17:00:43

Vendredi 02 Septembre 2011 - 17:16:28
Je ne suis pas d'accord avec toi mais d'abord faut vraiment pousser le vice très très loin pour associer les genres que tu cites au rock. Faut pas abuser hein, le rock c'est une grande famille qui en gros va du pop rock au Hard Rock
En incorporant le Grunge, le punk, le rock alternatif, le psyché, le funk rock, le rock n' roll, la new wave. Ce qui fait déjà beaucoup.
ou à la limite le metal "non extrême", le reggae tout ça c'est plus du tout pareil,
encore pire pour la techno qui n'a juste rien à voir, aucun point commun.
Styles éloignés du rock, mais lointains cousins. Ils sont mentionnés dans le dictionnaire du rock de Larousse. Celà m'avait aussi été enseigné en cour de musique. 

Ensuite, point par point:

Prends un  fan de Slayer. Fais lui écouter Pearl Jam et Bon Jovi, on verra ce qu'il préfèrera.
Il préferera Johnny Hallyday sans doute?

Non, pour moi le hard est autant lié au rock qu'au metal, c'est un genre à cheval sur les deux. Il y a pour moi autant de similitudes entre Led Zepp et Cream qu'entre Led Zepp et Maiden, je donne même l'avantage à la bande de Clapton.
Cream et Led Zepp étaient à la période charnière du passage du rock au hard rock. Cream au même titre que The Who, The Kinks, MC5 et Mountain étaient vus comme des initiateurs du genre. Après les chemins entre eux se sont séparés. Plus rien ne lie U2, Radiohead, R.E.M à des groupes comme Airbourne, Jorn ou Lordi. 

La scène Metalcore n'est pas la même que la scène death non?
Le Deathcore n'existe pas et les groupes de death incorporant du Core non plus.
La scène Power est à des années lumières de la scène black non?
et à des galaxies du folk rock proposé par Bob Dylan.
Pourtant ça se range bien sous l'étiquette de metal. Et on peut dire la même chose dans le rock, il y a un fossé entre la scène de Dire Straits et celle de Green Day.
Ce sont des groupes de rock tous deux, mais pas de la même période assurément. Thin Lizzy, Europe, Whitesnake, AC/DC, Motörhead, Deep Purple, sont aussi éloignés des uns des autres dans ce qu'ils proposent, pourtant personne ne remet en question le fait qu'ils appartiennent au hard rock.

AC/DC, Motorhead, Def Leppard seront d'avantage vénérés par les fans des Rolling Stones que ceux de Slayer(enfin Motorhead peut être pas).
Des fans de Rolling Stones et des Beatles que je connais, ils considérent ces groupes comme étant de la "musique dégénérée de barbares". Tout le monde en a eu un petit aperçu lors de la victoire de Lordi à l'eurovision. Le style employé était pourtant résolument kitch. De Motörhead aux Vieilles Charrues, tu vois la foule décomposée en deux parties, les amateurs de Hard Rock, ainsi que quelques metalleux reconnaissables à leurs tee shirts de groupes metal et les autres éloignés, feignant d'ignorer avec des boules quies.

Tinnitus est à la frontière entre les deux mondes que sont le rock et le metal, c'est tout. On ne peut pas parler de Hard Rock car il y a encore pas mal d'éléments speed mais on ne peut pas non plus parler de Power car il y a beaucoup trop d'éléments rock/hard rock
Donc il est plus rock dans ce cas?
(puisque tu tiens tant à faire la distinction, Dead Or Rock se range dans le hard mais Dragonfly, c'est un exemple typique de Rock 00s.) alors beaucoup parlent de "rock/metal" et ça se justifie.
Rock/metal est un style que l'on emploit pour des groupes à la frontière du rock, mais appartenant à la scène metal. Ce qui me fache un peu quand on vient à en parler d'Edguy, malgré une position plus axé sur l'accessibilité de sa musique. Là tu ne t'es pas contenté de te limiter à Tinnitus, tu le laisses également sugérrer à son suivant. Bizarre, tu postes ces deux disques dans un topic heavy alors que tu prétends avec autisme qu'Edguy c'est du rock.
Tiens ça me fait songer à un disque que l'on m'a fait récemment écouter.

Arf! Gorod est devenu un groupe de Flamenco. (Mais qu'est ce que je fous à poster ça ici moi?)

Vendredi 02 Septembre 2011 - 17:16:59
Haha

Manigance: L'ombre et la lumière

Excellent album et très belle pochette au passage(je n'aime pas du tout celle de "Récidive").

Vendredi 02 Septembre 2011 - 17:18:46

citation :

Ah bon ? Première nouvelle...
Je t'invite à écouter Misery Index

Vendredi 02 Septembre 2011 - 17:19:34

citation :
zabuza dit :

citation :

Ah bon ? Première nouvelle...

ironie bien sûr 0

Vendredi 02 Septembre 2011 - 17:20:07
Ouf , tu m'as fait flipper là .

Vendredi 02 Septembre 2011 - 17:25:11

citation :
zabuza dit : Ouf , tu m'as fait flipper là .

Je ne suis pas du tout familier au genre, mais j'ai eu notamment l'occasion de suivre l'intéressante discution sur Benighted 0 .

à bien réfléchir, certaines pistes perdent un peu de leur attrait, surtout vers la fin. Un peu compliqué quand on aime pas particulièrement le chant de Lips.