| AlonewithL dit : citation :
Tout à fait d'accord avec toi. Sinon Stereoxyde - Daemonii Sapiens (2011) Malgré des titres un peu moins entraînants par endroit, c'est bien bon album de heavy français. étrange qu'il ne soit pas un peu plus remarqué. De ceux que j'ai rencontré de Brennus cette année, il est de loin le meilleur. |
| FreeEddy dit : Attendez, il n'y a que moi qui trouve la phrase "mais c'est Hard Rock alors, mais il n'y a absolument rien de rock là dedans..." insensée? Le Hard Rock c'est un sous du genre du rock putain, dire qu'il n'y a rien dans de rock dans un disque de Hard Rock, c'est dire une connerie. |
| AlonewithL dit : citation :
Tu surveilleras Ton langage amigo. Je n'ai pas trait les vaches avec toi. La distinction entre rock et Hard Rock existe à ce que je sache. Il me faudrait une sacrée mauvaise foi pour considérer que Tinnitus Sanctus est un album rock. Power pop à la rigueur. Punk par contre, ça me ferait franchement rigoler. |
| D'ailleurs, peu de gens le réalisent vraiment, mais Edguy est un groupe de stadium rock. |
| Parlons de rock en général, c'est ça le terme générique, nous ne nous imposons aucune véritable restriction stylistique tant que nous jouons du bon rock péchu comme on l'aime. |
| FreeEddy dit : Mon langage? Où je t'insulte? Monsieur a un petit rang sur un forum, il se sent pousser des ailes et voudrait qu'on prenne des pincettes lorsque l'on ose apostropher sa noble personne? |
| Ensuite, sache que le Hard Rock, la Power pop, le punk rock etc, tout ceci peut se ranger sous l'étiquette "rock" comme le death, le black, le Power font partis du "metal" |
| , il n'y a aucune mauvaise foi à qualifier un AC/DC, un Green Day et un Pink Floyd d'album "rock" |
| (bien que leur genre précis soient respectivement Hard Rock, Power pop et rock progressif) |
| comme il n'y a aucune mauvaise foi à dire d'un SepticFlesh, d'un Helloween ou d'un Darkthrone qu'ils sont des albums de "metal". |
| C'est élémentaire et vu le niveau de certaines discussions ici, c'est assez bizarre de devoir sortir ça. |
| A partir de là, il n'y a rien de maladroit de qualifier un groupe qui mélange des éléments Power pop(car tu as raison, il y a pas mal d'éléments de ce style dans le nouveaux Edguy), hard fm, Heavy Metal, Power metal... de "rock/metal". |
| C'est fou à quel point les gens peuvent s'offusquer dès lors que l'on associe un groupe de metal au rock alors que les deux genres(si on exclue la partie extrême qui s'éloigne pas mal du rock...et encore)sont extrêmement liés et proches. |
| D'ailleurs, peu de gens le réalisent vraiment, mais Edguy est un groupe de stadium rock. |
| Parlons de rock en général, c'est ça le terme générique, nous ne nous imposons aucune véritable restriction stylistique tant que nous jouons du bon rock péchu comme on l'aime. |
| Jens Ludwig, guitariste soliste d'Edguy. A méditer... |
| Encore un partisan de ceux qui voudraient mettre Motörhead sur SOR, je suppose. Truite sort de ce corps! |
| Pour Green Day assurément oui, Pink Floyd à la rigueur, AC/DC non. |
| Employons les genres précis voulez vous. |
| Pour la personne lambda non, pour un métalleux confirmé ça devient grave. |
| Ce n'est pas à Ton niveau peut être. Tu peux le dire. |
| à ce que tu notes, tu retiens pourtant plus de metal que de rock. |
| Je te rappelerai que c'est toi qui m'a quoté en pestant comme une truie. |
| Dans ce cas ils auraient toujours joué du rock, rien d'autre. Lemmy aussi faisait du rock n' roll. |
| FreeEddy dit : citation :
Oui, sauf qu'au départ c'est Eternalis qui n'a pas apprécier que je qualifie Tinnitus de rock/metal. C'est récurent, une partie de metalleux rejette mais totalement les origines rock du style(je ne Dis pas qu'Eternalis est de ceux là hein mais cette discussion, je l'ai à chaque fois que je parle de metal). Parce que ce n'est pas vrai. Du rock, je vais t'en donner et ce n'est surement pas ce qu'on ressent en écoutant Edguy. On peut dans ce cas aller plus loin et dire "bah c'est de la musique. Point". Pour moi, il y a quand même des styles, et tout en rejetant relativement les étiquettes, il y a des choses qui sont simplement fausses. Si tu parles de Pink Floyd, oui on peut dire que c'est du rock dans le sens large du terme, mais Edguy non. Si Jens Dis ça, il parle en règle général, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut le prendre au pied de la lettre. Lemmy dit qu'il fait du rock n'roll mais ce n'est en est pas, Jeff Waters dit qu'il fait du Heavy Metal mais tout le monde sait que Annihilator est du pur thrash...il ne faut pas prendre les paroles d'un musicien comme vérité absolu. A la rigueur, le terme hard FM collerait bien mieux à certaines nouvelles compo de Edguy, bien que je ne sois majoritairement d'accord que pour les ballades. Le reste, c'est soit du Hard Rock à tendance un brin bluesy, soit du Metal Mélodique (sans le qualifier du Power, heavy ou speed). Oh les refrains d'Edguy sont typiquement stadium rock, ils n'ont juste pas la reconnaissance suffisante pour jouer dans des stades Depuis Rocket Ride peut-être, en encore, je ne vois pas trop le morceau éponyme, Sacrifice, Wasted Time ou The Asylum en stadium rock...Maiden n'en est pas et remplie pourtant les stades citation :
Non car à une époque(en gros jusqu'à Hellfire Club), Edguy restait assez fermer aux influences autre que le Power, tu prends Theater Of Salvation, c'est du Power pur et dur mais avec Rocket Ride par exemple, t'as toute la moitié de l'album qui est typiquement Hard Rock tandis que l'autre est orienté "heavy mélodique". Ecoutes Holy Shadows et tu verras que c'est un morceau Hard Rock, mais mixé et masterisé de manière Power, mais musicalement, on trouve déjà des variantes. Walk on Fighting est encore plus flagrante comme exemple (sur Vain Glory Opera). Et c'est devenu de plus en plus vaste, avec Tinnitus et Age Of The Joker, Edguy tape dans tellement de style que ce serait affreusement réducteur de les qualifier de groupe "power metal". Du coup, autant les qualifier de groupe de rock ou si on veut être un peu plus précis, "rock/metal", c'est très synthétique mais ça permet d'englober toute la variété de la musique d'Edguy. Je n'y peux rien, ce terme est péjoratif pour moi et sonne "musique pour ado" qui croient écouter de la musique hard mais avec des mèches et des slims. |
| Eternalis dit : citation :
Je vois quand même pas ce que vous avez tous à appeler ça du "rock/metal". Merde, c'est pas un disque de Good Charlotte ou autres saloperies de ce genre...ouais Sex Fire Religion est hard, Dead or Rock aussi mais c'est Hard Rock alors, mais il n'y a absolument rien de rock là dedans... |
| Eternalis dit : Je ne sais pas, c'est quelque chose que tu ressens...je trouve que Walk on Fighting a un côté Hard Rock (d'ailleurs, ça aussi Tobias l'avait dit quand certains lui avaient dit qu'il avait changé radicalement). Après, je suis évidemment d'accord avec toi pour le changement Hard Rock, ça coule de source. C'est juste le terme esseulé de "rock"...on peut dire que dès qu'il y a de la guitare électrique, on fait du rock mais je ne ressens pas du tout ça dans Edguy c'est tout. Il faut ajouter "hard" devant |