Heavy et Power Metal >> Something Heavy This Way Comes (La Tuerie 32)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Septembre 2011 - 19:56:37

Edguy - Rocket Ride (2006)

On en dira ce qu'on veut je m'en fiche, ce disque m'éclate et me fout la pèche, j'adore

Jeudi 01 Septembre 2011 - 20:10:32

citation :
swit35 dit : de Savatage mes titres préférés :

Sirens
The Hall of the Mountain King

De ce que je connais, mes préférées restes Streets (chef d'oeuvre de Heavy Progressif) et If I go Away.

Jeudi 01 Septembre 2011 - 21:20:08

Edguy: Tinnitus Sanctus

"Mouais", c'est le mot le plus adapté pour cet album. Il n'est pas mauvais, certains titres sont sympas mais pour ce qu'on appelait l'album de la maturité, il m'a pas mal déçu. Poussif, sans folie, sans prétention mais aussi sans grandeur, l’œuvre la plus simpliste de Tobias et la moins inspiré.

Un album rock/metal correct si on met de côté le fait que ce soit un des meilleurs compositeur en activité qui l'ait pondu...

Jeudi 01 Septembre 2011 - 21:33:42

Un de mes vieux skeud 0 0

Jeudi 01 Septembre 2011 - 21:51:19

citation :
BARONROUGE dit :

Un de mes vieux skeud 0 0

Le morceau déchire!

Jeudi 01 Septembre 2011 - 22:28:25

Angra - Aurora Consurgens (2006)

Jeudi 01 Septembre 2011 - 23:16:23

citation :
FreeEddy dit :

Un album rock/metal correct si on met de côté le fait que ce soit un des meilleurs compositeur en activité qui l'ait pondu...

Je vois quand même pas ce que vous avez tous à appeler ça du "rock/metal". Merde, c'est pas un disque de Good Charlotte ou autres saloperies de ce genre...ouais Sex Fire Religion est hard, Dead or Rock aussi mais c'est Hard Rock alors, mais il n'y a absolument rien de rock là dedans...

Sinon, j'adore l'album encore aujourd'hui, tout en acceptant ses défauts. Ministry of Saints m'écrase, Nine Lives dispose d'un pont succulent, Dragonfly est superbe, 9-2-9 me colle une pêche d'enfer et Speedhoven...mama mia
Au final, Seul Wake Up in Dreaming Black est vraiment en dessous...et la dernière, mais est-ce vraiment une chanson...

Jeudi 01 Septembre 2011 - 23:39:04

WWIII l'album éponyme sorti en 1990

Vendredi 02 Septembre 2011 - 00:22:05

citation :
Eternalis dit :

citation :
FreeEddy dit :

Je vois quand même pas ce que vous avez tous à appeler ça du "rock/metal". Merde, c'est pas un disque de Good Charlotte ou autres saloperies de ce genre...ouais Sex Fire Religion est hard, Dead or Rock aussi mais c'est Hard Rock alors, mais il n'y a absolument rien de rock là dedans...

Sinon, j'adore l'album encore aujourd'hui, tout en acceptant ses défauts. Ministry of Saints m'écrase, Nine Lives dispose d'un pont succulent, Dragonfly est superbe, 9-2-9 me colle une pêche d'enfer et Speedhoven...mama mia
Au final, Seul Wake Up in Dreaming Black est vraiment en dessous...et la dernière, mais est-ce vraiment une chanson...

Good Charlote, j'appelle plutôt ça du pop punk(oui oxymore mais bon...) ou Power pop et puis le Hard Rock c'est une dérive du rock mon vieux donc forcément y a quelque chose de rock là dedans hein :D

Par rock/metal, je veux dire que les sonorités heavy sont toujours là(en particuliers niveau guitare) mais dans le chant et les Structures, il y a une vraie ambiance rock, un titre comme Dragonfly c'est typique du tube rock qui déchire tout(le Seul excellent titre pour moi). D'un autre côté, on a quelques titres bien plus typées speed(donc metal) alors comment qualifier un album qui tape à la fois dans le rock et dans le metal? T'as ta réponse.

Mais le terme n'est pas péjoratif, loin de là, c'est pas le style qui me dérange c'est la facilité du truc, ok c'est sympa mais merde t'as entre les mains le dernier skeud du gars d'Hellfire ou du Metal Opera, t'es en droit d'attendre plus donc forcément tu es déçu. J'ai eu la même sensation avec la 2e partie de Rocket Ride.

Trop simpliste, pas assez inspiré, bref Tinnitus est bien derrière tout ce que Sammet a proposé jusque là. Il n'y a que la Prod que je trouve pas mal(gros défaut d'Age Of The Joker).

On reproche toujours à Tobias de trop en faire ors ici il n'en fait pas assez, tout simplement.

Enfin on s'en fout, maintenant on a ça:

Je ne m'en lasse pas, même la ballade commence à me plaire malgré une certaine mièvrerie(en  même temps avec un titre comme ça...).

Vendredi 02 Septembre 2011 - 01:19:35

citation :
Eternalis dit :

Tout à fait d'accord avec toi.

Sinon

Stereoxyde - Daemonii Sapiens (2011)

Malgré des titres un peu moins entraînants par endroit, c'est bien bon album de heavy français. étrange qu'il ne soit pas un peu plus remarqué. De ceux que j'ai rencontré de Brennus cette année, il est de loin le meilleur.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal