Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Décembre 2018 - 19:27:02

Dislocation - Soulgrinders from the Stars

Dementia - In Core of the Dark Ages

Mercredi 19 Décembre 2018 - 20:56:09

Memoriam - The silent vigil (2018)

J'ai beau faire, j'arrive pas à ne pas l'aimer cet album !

Mercredi 19 Décembre 2018 - 20:58:00

Panzerchrist - Soul Collector (2000)

Ca fait toujours un bien fou de se prendre un obus dans la gueule. Je doute qu'il faille le présenter mais bon, c'est du death brutal danois particulièrement impitoyable avec Bo Summer et Reno Killerich entre autres qui ravage absolument tout sur son passage. Un growl en allemand écrasant, une section rythmique type 35 tonnes, une hargne qui tire sur le black de manière géniale, avec même du riff plus purement Black Metal pour varier le propos sans pour autant lâcher l'idée de base qui est de dévaster tout. C'est un défouloir complet cet album, je m'obstine d'ailleurs depuis un paquet d'années à le chercher en premier à chaque magasin / stand de merch en fest ; un jour sûrement, en attendant ce sera la copie. J'ai un peu plus d'affection pour lui que son successeur (qui est plus abouti), je ne sais pas trop pourquoi. 

Jeudi 20 Décembre 2018 - 00:04:58

Profanal - Supreme Fire

Ecoute suite au conseil il y a quelques pages et effectivement c'est bon ce Death rital qui fait dans le suédois facon Entombed/Dismember des débuts ! Je vais creuser ca...

Jeudi 20 Décembre 2018 - 03:24:04
krakoukass56 dit :Ben vi je pensais à ces 2 morceaux là aussi... m'enfin bon, rien de vraiment très prog.
L'instru pourquoi pas, y'a une construction un peu "à tiroirs", vite fait. Le morceau-titre, bah certes c'est un peu moins purement death dans les riffs, m'enfin les 2 vont plus chercher les ambiances cra-cra / malsaines / morbides que le côté structure étirée / mesures composées / technique / propreté, 'fin tu vois bien quoi (suis passé voir ta disco, y'a quasiment tout Opeth, du Edge of Sanity, donc t'es grillé  ). Par contre si y'a bien un groupe qui a mis une grosse dose de prog dans son Death Metal c'est Necros Christos.
Moi je ne débande pas... 

Bah!, voir les Corpse lâcher ce genre de freesbee, ça en a étonné plus d'un, moi le premier. C'est sur, qu'on est loin des groupes que tu cites, ils ne font qu'effleurer le sujet et à leur manière. C'est peut être pour cela que le terme de "prog" n'est pas utilisé dans les coms/chros mais qu'il est plutôt parlé de technique atypique ou surprenante. Perso, ce terme me convient, je n'y vois rien de disproportionné...Quand à Necros, j'ai les deux précédents que je trouve excellent mais pas le dernier, les mauvais retours sur le skeud m'ont fait hésiter, j'y j'trais une oreille à l'occasion.

Psychotomy - Aphotik (2018)

Du old school rital qui sent bon Immolation/Dead Congregation avec la soeur spirituelle de Ross Dolan au chant.

Jeudi 20 Décembre 2018 - 11:54:24
SsSim dit :
Par contre si y'a bien un groupe qui a mis une grosse dose de prog dans son Death Metal c'est Necros Christos.
Moi je ne débande pas... 

Je sais pas si tu as écouté le dernier mais tu risques la mi-molle, en tous cas j'ai réussi à l'écouter en entier une seule fois seulement, la traversée du désert... Ceci dit je reste méga fan d'eux, sur scène notamment.Heaving Earth - Denouncing the Holy Throne, 2015.Gros gros album de death brutal. Les Tchèques balancent un death technique, virevoltant, touchant du doigt les grands noms. Immolation, Morbid Angel, Hate Eternal viennent en tête. Prod niquel, permettant une grosse intensité, on prend dans la gueule chaque blast-beat... Ca devrait être tellement plus connu.  

Commandé. Depuis le temps que c'était posté, les promos de chez MMori ont été le déclencheur. Merci bien

Jeudi 20 Décembre 2018 - 14:44:29

Oh de rien, c'est une coincidence, c'est cool.

Delirium - ZZooouhh, 1990.

Réédition de Me Saco un Ojo des démos et de l'unique album de ce groupe hollandais de Death/Doom des années 90. Attiré par la pochette et par ce titre à la Magma, je me suis lancé. On est dans un mélange entre Celtic Frost, Hellhammer et Obituary, la voix à la Tardy notamment. Le résultat donne une musique épaisse à la Winter mais en incorporant des parties rapides old school, comme a pu le faire Sempiternal Deathreign un an avant. Le mixage est correct, la guitare semble un peu en retrait parfois mais rien de vraiment dérangeant. Sortie intéressante vu son contexte, gros mélange d'influences, Vraiment une bonne inititive du sieur Iglesias. 

Jeudi 20 Décembre 2018 - 19:07:03

MDMA - Chemical Obliteration

HEINOUS KILLINGS WORSHIP!

Vendredi 21 Décembre 2018 - 11:24:41

Comment commencer idéalement ses vacances de Noël les amis ? Avec du Death Metal pardi !!!

Paralysis : Patrons of The Dark

Album unique pour ce groupe de death US sorti en 1992 et qui, malgré ses atours classiques et qui ont du passer quelque peu inaperçus après les merveilles sorties les années précédentes, renferme de biens bons titres qui tendent parfois le brutal avec des passages bien tapageurs. La chronique de Fabien ici présente est essentielle pour en apprendre plus !!

Vendredi 21 Décembre 2018 - 16:04:16
VENOM59 dit :
Necrosanct dit :
Darksaucisse dit : Zealot Cult - Spiritual Sickness
Premier album de ces irlandais fraichement sorti qui ofnt dans le Death Old Skull pur jus, croisement des débuts de Death et Obituary avec une bonne dose de Morbid Angel ! Ca le fait très bien !
  Un peu sage dans l'exécution mais très bien ficelé, je me suis enquillé l'album très facilement, il se passe beaucoup de choses et y a pas mal de clins d'oeil sympa. 
 Du coup j'ai écouté et je rejoins ton avis, il est bien sympa ce skeud, il est plein de bonne surprise quand tu te dit que tu connais un peu les rouages et que tu te dis tu sais comment ça va partir mais non, il y a une touche particulière et d'originalité je trouve. Un bon voir un très bon album. 

Merci pour ce partage. Ça bute. Un super mix entre Morbid Angel et Death. Par moments, c'est même du plagiat, mais je sais pas, il y a un truc en plus. A acheter. Sur.