Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Décembre 2018 - 18:36:39

Abythic - Beneath ancient portals (2018)

Un death aux accents doom mais qui sait accélérer quand il le faut et qui pose ses ambiances lovecraftiennes et noires, le tout survolé par un growl profond.

Samedi 22 Décembre 2018 - 06:55:27

Supreme Pain - Divine Incarnation (2011)

Celui là botte des culs et pas qu’un peu. Le nec plus ultra du death européen avec ce parfait compromis entre old school et brutal, enveloppé d’une aura sombre et evil, compos sans taches et prod de malade. Exit le grand frère Sinister et son Legacy of Ashes pourtant très bon. Des titres comme « Treasonous Disease », « Spiritual Sickness », ou « The Fallen Kingdom » déchirent tout et montre un groupe toujours grandissant, puissant et inspiré…Difficile de faire mieux et d’entrevoir une suite à cet excellent skeud puisque du line-up ici présent il ne reste plus qu’Erwin Harreman à la gratte.

Samedi 22 Décembre 2018 - 08:45:38

Je vois assez peu de liens de parenté entre Legacy of Ashes et Divine Incarnation, le premier montre un Sinister qui revient vers un old-school après un album plus moderne, alors que le deuxième a des sonorités justement plus actuelles, même si en sent bien que les fondamentaux sont toujours en toile de fond.

Samedi 22 Décembre 2018 - 09:54:08
BEERGRINDER dit : Je vois assez peu de liens de parenté entre Legacy of Ashes et Divine Incarnation, le premier montre un Sinister qui revient vers un old-school après un album plus moderne, alors que le deuxième a des sonorités justement plus actuelles, même si en sent bien que les fondamentaux sont toujours en toile de fond.

Disons que je suis resté coincé sur le fameux The Silent Howling et lorsque Divine Incarnation est sorti, j'y ai retrouvé un peu de cette puissance et le Legacy... lâché quelques mois avant a simplement pris la poussière (un p'tit peu) voilà tout!

Samedi 22 Décembre 2018 - 10:18:03

Justement, je trouve que ce disque de Supreme Pain a beaucoup plus de similitudes avec The Silent Howling que Legacy of Ashes, même si au bout d'un moment la consanguinité de ces groupes fait qu'on ne sait plus forcément trop où on en est ha ha.

Samedi 22 Décembre 2018 - 10:20:55

Diabolical -Synergy (2001)

Après 1996, le Death mélodique est parti en couilles, mais Diabolical fait partie des quelques exceptions qui confirment la règle.

Samedi 22 Décembre 2018 - 11:25:11

Ah tiens ce Diabolical. Jamais posté celui-là. Complètement oublié. Je le dépoussière et je me l'envoie, tiens.

Samedi 22 Décembre 2018 - 11:39:07

@ Balze : j'ai la compilation qui regroupent les deux premiers albums, je viens de me l'envoyer.

Carte Vital Remains - Dawn of the Apocalypse (1999)

Marrant toutes ces erreurs sur l'encyclopédie de SOM qui proviennent de Metal Archives, il y est indiqué que Dawn of the Apocalypse est sorti en mars 2000, or en fouillant dans mes archives personnelles j'ai acheté le disque le 22 novembre 1999 (j'ai recoupé avec d 'autres sources, ça colle de toutes façons), je vais donc remettre à jour la base de donnée de Spirit Of Metal, mise à jour à 99% par des gens qui pompent sur MA, et moi le premier parfois, je le reconnais...

Sinon c'est un de mes préférés, que ce soit au niveau des compositions, et du chant monstrueux de Thorn qui livre une prestation phénoménale.

Samedi 22 Décembre 2018 - 13:03:08

[Diabolical - Synergy] J'ai l'édition de l'époque mais je l'ai quasiment pas écouté.

En le redécouvrant, je lui trouve un petit air de Carcass et d'Hypocrisy. Il est plutôt plaisant cet album au final. 35 minutes ça passe tout seul. Pas le temps de vouloir passer à autre chose et suffisamment efficace pour vouloir le relancer une deuxième fois. 

Par contre je n'ai vraiment aucune idée sur ce qu'ils ont pondu d'autre. Je vois qu'il y a même du 2013 et que du frais arrive en 2019.

Samedi 22 Décembre 2018 - 13:44:53

Purulent - Garavito's Pathological Factor

Je recommande cette compilation, à ceux qui veulent découvrir les racines de la brutalité colombienne, avec ce groupe qui avait tout compris avant l'heure...Et elle est exhaustive, vous en aurez pour votre argent...Et c'est vraiment sans pitié et ultra cru, fukk off to gay metal!