Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Décembre 2018 - 10:49:25

Sauf erreur, Wolfgang ne joue pas sur cet album BG. Il avait quitté le groupe deux ans plus tôt après Psalms of the Moribund.

Hacavitz - Vengenza

Le seul que j'ai du groupe, mais quelle déculottée. Du blackened death déboulonnant top evil, sorte de mix entre Morbid Angel et Ravager. Il est certes un peu long (57 minutes quand même) mais on ne s'ennuie jamais.

Mercredi 19 Décembre 2018 - 11:10:14

Reduced - Majesty from wihin

Reduced continue a nous assomer avec son Brutal death des plus malsains, des compositions assassines et un son peut être encore plus cru. Sinon ce n'est pas trop éloigné du 1er album, mais avec des paroles moins gore, maturité oblige. Bref je conseille cet album à tous ceux qui apprécient Disgorge US, ça vient d'Indonésie et vous serez pas déçu du voyage, en ces contrées brutales.

Mercredi 19 Décembre 2018 - 11:10:43
Miskatonic dit : Sauf erreur, Wolfgang ne joue pas sur cet album BG. Il avait quitté le groupe deux ans plus tôt après Psalms of the Moribund.

Oh putain, j'avais inversé les livrets la dernière fois que j'ai écouté ces deux albums à la suite, du coup j'ai cru ouvrir le livret et j'y ai vu Teske crédité et en photo, sauf que c'était celui de Psalms... et pas de Chapters... Du coup j'ai tout remis en place ha ha.

Mercredi 19 Décembre 2018 - 13:24:09
Miskatonic dit : Hacavitz - VengenzaLe seul que j'ai du groupe, mais quelle déculottée. Du blackened death déboulonnant top evil, sorte de mix entre Morbid Angel et Ravager. Il est certes un peu long (57 minutes quand même) mais on ne s'ennuie jamais.

Si je peux me permettre, tu devrais te pencher sur leur troisième album qui pour moi est le meilleur album du groupe, Katun est un peu mou du genoux et à partir du quatrième album ça reste bon mais c'est plus classique, mais Metzy Obscura il défonce tout, tu y retrouves l'ambiance de Venganza en plus violent et technique, une sorte de retour à la période Ravager en quelque sorte, en plus maitrisé.

Dementia - Answer (1998)

Death français un peu Prog (en tous cas plus que Cannibal Corpse), atmosphérique et mélodique, on peut faire un parallèle avec Kalisia notamment. Pas le style que j'affectionne le plus mais ça tient bien la route, historiquement ce groupe avait le mérite d'être là quand en France (et ailleurs) tout le monde s'était mis au Black et au Neo.

Edith : Necros Christos j'ai essayé à plusieurs reprises des extraits du nouvel album, à part me faire bailler ça ne m'a fait aucun effet, alors un triple CD comme ça, à la fin je sors le tabouret et la corde (passe ton cou là dedans Tuco). Je pense faire une dernière tentative sur une écoute un peu plus longue, mais je suis pas confiant.

Mercredi 19 Décembre 2018 - 15:20:27
BEERGRINDER dit :
 Si je peux me permettre, tu devrais te pencher sur leur troisième album qui pour moi est le meilleur album du groupe, Katun est un peu mou du genoux et à partir du quatrième album ça reste bon mais c'est plus classique, mais Metzy Obscura il défonce tout, tu y retrouves l'ambiance de Venganza en plus violent et technique, une sorte de retour à la période Ravager en quelque sorte, en plus maitrisé.

Ah super, je me demandais justement ce que valait la suite. Je note donc ce Metztli Obscura. L'artwork, le titre en nahuatl, l'ambiance générale, tout ça donne bien envie en plus. Merci pour le tuyau. Je le fous sur ma liste.

Mercredi 19 Décembre 2018 - 15:50:09
BEERGRINDER dit :

Dementia - Answer (1998) Death français un peu Prog (en tous cas plus que Cannibal Corpse), atmosphérique et mélodique, on peut faire un parallèle avec Kalisia notamment. 

Venant de toi c'est pas le plus grand des compliments haha, j'avais comme souvenir que tu trouvais ça mou.

Temple - Design in Creation (2018)

Ecouté en streaming suite aux nombreuses recommandations dans les discussions sur le top, et je dois dire que malgré le fait que je ne sois pas un grand connaisseur du style (c'est un euphémisme), cet album regroupe vraiment ce que j'apprécie dans le Death, notamment au niveau du riffing (Animal Suicide par exemple). Je vais pas en dire plus pour éviter de sortir trop de conneries haha, mais c'est pour ça que j'aime bien les tops de fin d'année : ça permet de voir ce qui s'est fait de mieux dans chaque style durant l'année et de découvrir des perles dans des styles qui ne sont pas ma prédilection.

Mercredi 19 Décembre 2018 - 16:01:41
Goatphoenix dit :
Je l'ai trouvé sacrément creux et insipide cet album, t'as écouté ce qu'ils ont sorti avant?
Ils ont tellement perdu en ambiance et en inspiration...

Oui j'ai les 2 autres albums. Déjà essayé la compil des démos sur youtube, et le Nine Graves aussi (probables futurs achats, mais en occase. On retrouve quand même beaucoup les mêmes titres... Et puis la boite à rythme des débuts c'est horrible).

Bah écoute c'est simple, moi tout me plaiît dans ce Domedon. Y'a du death, du doom, du prog, des éléments folks, des mélodies inédites jusque là, des soli à tomber, des uuuagh à faire pâlir Tom Warrior, des constructions alambiquées, c'est un concept-album complexe, qui se digère avec le temps, tout ce que j'aime quoi !

C'est bien plus axé sur les instruments, et bien moins sombre, ça oui.
Un brin psychédélique, c'est globalement plutôt spirituel - voire oecuménique - que incantatoire ou blasphématoire comme ça a pu l'être (sur le morceau Exodos, le refrain final on dirait une espèce de chant feuj, ça sonne religieux, comme un chant liturgique, le moins bon morcif de l'album pour moi).
Mais y'a quand même des ambiances flippantes sur certains interludes, moi ça me parle.
Et puis il n'y a pas d'artifices, pas de reverb abusive comme chez certains, ni de batterie surproduite comme sur Doom of the Occult. Là, la batterie sonne presque live, ça colle carrément mieux à la zik du groupe. 

Alors par contre, que cet album t'emmerde, pas de soucis. Mais que tu trouves ça creux, insipide ou en panne d'inspiration, quand les mecs claquent des morceux de 10 minutes comprenant tout ce que j'ai détaillé au-dessus, et qu'en plus il me semble bien que tu es musicien, là je t'avoue que ça me dépasse.

Mercredi 19 Décembre 2018 - 16:12:07
TheReverend13 dit : Venant de toit c'est pas le plus grand des compliments haha, j'avais comme souvenir que tu trouvais ça mou.

La démo sortie chez Adipocere ça va, l'album déjà moins ha ha.

Mercredi 19 Décembre 2018 - 17:19:12

Je n'ai que le premier Dementia, faudra que je chope le second...

Mercredi 19 Décembre 2018 - 17:41:28
krakoukass56 dit :
Goatphoenix dit :
Je l'ai trouvé sacrément creux et insipide cet album, t'as écouté ce qu'ils ont sorti avant?
Ils ont tellement perdu en ambiance et en inspiration...
 Oui j'ai les 2 autres albums. Déjà essayé la compil des démos sur youtube, et le Nine Graves aussi (probables futurs achats, mais en occase. On retrouve quand même beaucoup les mêmes titres... Et puis la boite à rythme des débuts c'est horrible).

Bah écoute c'est simple, moi tout me plaiît dans ce Domedon. Y'a du death, du doom, du prog, des éléments folks, des mélodies inédites jusque là, des soli à tomber, des uuuagh à faire pâlir Tom Warrior, des constructions alambiquées, c'est un concept-album complexe, qui se digère avec le temps, tout ce que j'aime quoi !C'est bien plus axé sur les instruments, et bien moins sombre, ça oui.
Un brin psychédélique, c'est globalement plutôt spirituel - voire oecuménique - que incantatoire ou blasphématoire comme ça a pu l'être (sur le morceau Exodos, le refrain final on dirait une espèce de chant feuj, ça sonne religieux, comme un chant liturgique, le moins bon morcif de l'album pour moi).
Mais y'a quand même des ambiances flippantes sur certains interludes, moi ça me parle.
Et puis il n'y a pas d'artifices, pas de reverb abusive comme chez certains, ni de batterie surproduite comme sur Doom of the Occult. Là, la batterie sonne presque live, ça colle carrément mieux à la zik du groupe. 

Alors par contre, que cet album t'emmerde, pas de soucis. Mais que tu trouves ça creux, insipide ou en panne d'inspiration, quand les mecs claquent des morceux de 10 minutes comprenant tout ce que j'ai détaillé au-dessus, et qu'en plus il me semble bien que tu es musicien, là je t'avoue que ça me dépasse. 

Assez d'accord. Il a pris du temps a rentrer mais effectivement y a eu de la grosse progression entre les trucs précédents et celui-ci. Au début je le trouvais trop gentil, et au final y repensant bien ça a jamais été si méchant/sombre que ça NC. Moi j'aime bien ce coté plus "à tiroirs" et cette prod plus naturelle. Probablement le meilleur NC et le premier qui part d'emblée avec une bonne durée de vie. C'est un sacré coup d'éclat parce que j'avais un peu saturé de ce groupe après les avoir vus 200 fois en concert.