Le désenchantement total et l'enfermement dans la folie.
Morbid Illusion - in the crypt of the stiffled (2018)

En ce moment l'un des deux albums de death de l'année me concernant (l'autre étant le Tomb Mold).
holocaust_in_my_head dit : Tomb Mod - manor of infinite forms (2018)Tout me semble parfait dans cet album, la qualité des compos, la production (son et mixage), interprétation, les ambiances.
Bien bon ça, merci pour la découverte

Display Of Decay - Art In Mutilation (2018)
Ca pioche chez Deicide/Cryptopsy et c'est bien cool
PURULENT - Garavito's Pedophilia Tales
Les racines de la brutalité made in colombia, et le clip est brutal aussi...
Swallowed - Lunarterial, 2014.
Pépite Doom/Death (Black) de ce jeune groupe finlandais. C'est lent, malade à la manière d'un Anatomia mais le groupe peut sortir des parties blastées de nul part. L'ambiance est l'aspect le plus important, les fans d'old school peuvent ne pas aimer, on se rapproche d'un diSEMBOWELMENT. Les soli apportent encore plus de folie à l'ensemble tandis que le chant est vraiment halluciné, très black. Le genre d'album à écouter au casque dans le noir.
Ritual Chamber - The Pits of Tentacled Screams, 2013.
Projet solo de Dario Derna, batteur de Drawn and Quartered, d'Infester ou encore d'Evoken. Citer ces trois groupes permet de faire une bonne synthèse de cette démo; du Death Metal dissonant, lent, rampant avec du tremolo école Incantation et le mastering du maître Lowndes. Le résultat donne une musique proche d'un Portal en bien plus simple et old school.

Terminate : Ascending To Red Heavens
Un groupe US qui officie dans le swedeath, c'est pas très courant. Là, les compos sont soignées mais, hélas, trop génériques pour en faire un moment d'écoute marquant.

Sabbatory : Endless Asphyxiating Gloom
Là, on gagne en qualité et efficacité avec ce 1er album de ce groupe canadien qui lâche du death old school aux riffs directs et sans chichis, comme le pratiquaient les pionniers fin 80s/début 90s. On retrouve un peu de Baphomet/Autopsy/Morgoth là dedans, avec une volonté de faire crade et cru. Dommage que le groupe n'ai rien proposé depuis 2014 (hormis le split 4 Doors to Death).
J'ai découvert le groupe avec cet album et je ne suis pas déçu, on sent l'envie d'en découdre.
VictoryCommand dit : NEPHREN-KA - LA GRANDE GUERRE DE L'EPICEJ'ai découvert le groupe avec cet album et je ne suis pas déçu, on sent l'envie d'en découdre.
Très bon cet album, mais l'ancien vocaliste une vrai tête de con !
On en a fait l'expérience ici même...
infestuus dit :VictoryCommand dit : NEPHREN-KA - LA GRANDE GUERRE DE L'EPICEJ'ai découvert le groupe avec cet album et je ne suis pas déçu, on sent l'envie d'en découdre.Très bon cet album, mais l'ancien vocaliste une vrai tête de con !
Il a un tout petit sexe il paraît.