Ravager-Naxzgul Risisng

Bien meilleur que le premier qui n'est pas mauvais mais relativement passe partout. Celui-ci est bien plus abouti dans tous les domaines. Une partie du personnel poursuivra sa route sous le nom d'Hacavitz, developpant le côté Black Metal pour un rendu tout à fait recommandable sur Vengenza et Metzli Obscura. Katun est moyen, le reste connais pas.

Ce Something Wicked Marches In de Vltimas est une très bonne surprise 2019, même si je lui préfère ceci :

Il y a sur ce Sempiternal Void une prod' organique, vachement 90's qui file des frissons du début à la fin de l'album et que des morceaux d'anthologie dedans.
Ces deux albums ambiance "revival" m'ont du coup donné envie de réécouter :

Testimony comporte bon nombres de morceaux qui marquent durablement l'esprit, ce n'est toutefois pas aussi fulgurant que la brutalité exprimée sur son prédécesseur, Consuming Impulse. De l'accélération sauvage en plein Suspended Animation au fabuleux Trauma en passant par Out of Body et son intro dégueulante, Deify thy Master et le final Reduces to Ashes, tous les morceaux déchirent.
Puis j'ai embrayé sur :

La prod' a vieillit un tchou peu mais les morceaux font toujours autant mouche. Pour moi, les 4 premiers Morbid Angel sont intouchables. Après, j'ai nettement décroché.
Armel_Avry dit : Ce Master me rappelle leur bien bon concert en ta compagnie poto. Vivement le prochain
On s'en rapproche ... 
Malevolent Creation - The 13th beast (2019)
![]()
Une bien belle déflagration que ce dernier Malevolent Creation.
Ça blaste et ça tabasse sévère avec un bon gros growl de furieux !
Les anciens n'ont pas encore rendus les armes et ça fait plaisir.
Brodequin-Methods of Execution

Troisième et dernier album du groupe. Pas mon préféré mais je l'écoute pour sa production, tellement raw qu'en fermant les yeux on se croirait au beau milieu de la salle de répétition avec le groupe. Aucune spacialisation, une seule piste de guitare, basse inaudible ou presque, c'est magnifique de minimalisme. En comparaison on dirait que les deux albums qui précèdent ont été produits par Devin Townsend. Groupe très intense qu'on aime ou qu'on déteste.
scotch dit : On s'en rapproche ...Malevolent Creation - The 13th beast (2019)
Une bien belle déflagration que ce dernier Malevolent Creation.Ça blaste et ça tabasse sévère avec un bon gros growl de furieux !Les anciens n'ont pas encore rendus les armes et ça fait plaisir.
Franchement si il y a quelqu'un ici qui est fan de ce groupe c'est bien moi, toutes les époques, mais ce nouvel album je l'ai écouté deux fois et je n'ai rien retenu, on dirait un combo lambda désormais, les riffs sont lambda, le chant est lambda, les compos sont lambda, je n'arrive pas à l'apprécier. Je vais retenter une dernière fois mais je n'ai pas bon espoir.
Faut laisser sa chance au produit BG 
Je le trouve très bien ce Malevolent Creation, je le vois comme un groupe qui se remet le pied à l'étrier et espère de bonnes choses pour la suite avec le même line-up pour confirmer le tout. Et honnêtment je trouve ça supérieur aux disques avec Blachowicz au chant. A cette époque le groupe me paraissait fatigué alors que là ça me fait l'effet d'une seconde jeunesse.
Pareil. Les deux ou trois écoutes ont glissé sans m’accrocher. C’est carré, c’est bien fait, mais ça manque de personnalité. A retenter également.
Je rejoins l'avis de Jack et de Scotch pour ce Malevolent. Je craignais un peu le nouveau growleur mais ce disque tourne souvent et toujours sans lassitude.
Moi je le trouve très bon ce Malevolent Creation.
Peut être parce que j'écoute un peu moins de death que vous d'où moins de lassitude ?
C'est vrai que le groupe s'éloigne un chouia de ce qu'il proposait avant, moins d'effluves thrash notament.
Peut être est ce dû au fait que le nouveau growleur semble avoir pas mal composé pour cet album ?
Gorefest - False (1992)

Une splendeur cet album.
Pour moi un des meilleur de la scène néérlandaise (et de la scène death tout court d'ailleurs) mixant avec justesse puissance, brutalité et groove, le tout avec une production excellente.