jack_owen dit : Faut laisser sa chance au produit BGJe le trouve très bien ce Malevolent Creation, je le vois comme un groupe qui se remet le pied à l'étrier et espère de bonnes choses pour la suite avec le même line-up pour confirmer le tout. Et honnêtment je trouve ça supérieur aux disques avec Blachowicz au chant. A cette époque le groupe me paraissait fatigué alors que là ça me fait l'effet d'une seconde jeunesse.
Ah mais alors là pas moyen, hormis les deux premiers, Eternal fait partie de mes préférés !!!!!!!!!! Mais franchement quand je le compare à Dead Man's Path que je trouve monstrueux, il m'emmerde vraiment. Même Invidious Dominion et Doomsday X qui sont loin d'être les meilleurs, me font beaucoup plus d'effet que The 13th Beast, tu y trouves au moins quelques morceaux marquants. Demain c'est le premier disque que je vais écouter, et si ça ne le fait pas, ça risque d'être la dernière.
scotch dit : Moi je le trouve très bon ce Malevolent Creation. Peut être parce que j'écoute un peu moins de death que vous d'où moins de lassitude ?
Il y a sûrement une raison mais pas celle là, le jour où je serais lassé du Death, c'est que je serai entre quatre planches ha ha.
Après une écoute supplémentaire du nouveau Malevolent Creation je campe sur mes positions, c'est bien foutu mais conventionnel à mourir, je n'y entends que du Death Metal lambda, des compositions lambda, et du chant lambda.

Excavation : Psychotic Possession
Voir Scotch parler de Gorefest m'a donné envie de ressortir cet ep. Même année, même pays, même style. C'était sorti chez notre Adipocere national qui plus est. Rudement conseillé.
BEERGRINDER dit : Après une écoute supplémentaire du nouveau Malevolent Creation je campe sur mes positions, c'est bien foutu mais conventionnel à mourir, je n'y entends que du Death Metal lambda, des compositions lambda, et du chant lambda.
Perso, les quelques titres écoutés ne m'ont'pas donné envie d'acheter, à cause d'un growl linéaire et sans âme, et de l'absence de riffs marquants. Ça sonne un peu mécanique, et bien'moins inspiré que Dead's Man Path que je classe dans la première bonne moitié de leur disco, à l'instar des deux premiers, d'Envenomed et Eternal du moins de ceux que je connais (me manque Stillborn en dur). Ton avis me conforte finalement dans le non achat, même si ça dépote, ça me suffit pas au vu de la masse des sorties.
Dehuman Reign - Ascending From Below

Ca faisait un petit bout de temps que je l'avais pas ressorti et il est très bon pourtant dans son registre Death Metal à l'américaine typé Malevolent Creation / Deicide, aux effluves parfois thrashisantes...
C'est une bombe le Dehuman Reign, l'ep sorti juste avant vaut aussi le détour.
Sinon, puisque je me suis mis dans la tête de numériser ma collection d'albums pendant mon temps libre, je fais ça sans ordre particulier, juste au jugé du coup :
Charlie Christ-Symphonies of Blasphemy

Seule et unique sortie de ce groupe qui compta en ses rangs Erik Lindmark, pourtant pas grand chose à voir avec Deeds of Flesh, le style pratiqué ici est plus anodin,plus léger, le riffing moins compact et les vocaux carrément moins profonds. Pas désagréable mais ne joue clairement pas dans la même catégorie que le merveilleux DOF.
RIP Erik.

Ce dernier Malevolent, je l'ai trouvé bien fade. Y a rien qui dépasse. Pas accroché au nouveau beugleur.
Je retenterai mais j'y crois pas trop.
Entre ce 13e et Eternal, mon choix est fait !
Putain, j'adore ce morceau.
putain oui ce solo de ouf .........mon album préféré de MC....et mon titre préféré c'est blood brother
@jack_owen : Yes l'EP sorti avant vaut le coup aussi ! Je me souviens etre tombé dessus dans un bac à 2euros chez Gibert... l'artwork m'avait tenté et j'ai bien fais de le prendre du coup !

Première écoute pour ce nouveau projet slovaque qui fait dans un Death blackisant et dissonant plutot intéressant...