Shining (SWE) >> Shining (SWE) : Premier clip officiel!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 27 Mai 2011 - 17:55:51
Perso je le trouve un peu ridicule ce clip, pas ridicule lourd, mais ridicule un peu comique.

Je pense que Nikklas a trop voulu représenter sa folie ce qui la caractérise, la rend clishée, c'est dommage, parce qu'il y avait des nombreux points fort dans ce clip, enfin, l'album (et SURTOUT ce morceau) je les trouve super.


citation :
Krypt dit : 5:21: "Oh Merde oh merde oh meeeeeerde"


[taquinerie ironique: ON]Voilà, à cause toi de n'entendrai que ça à chaque fois que je l'écouterai, mec Krypt [taquinerie ironique: OFF]



Vendredi 27 Mai 2011 - 18:55:51
je le trouve vraiment ridicule aussi ce clip. Kvarforth n'est pas très malin, c'est pas nouveau, mais je ne supporte pas qu'on affiche ce genre de truc en publique. alors oui ça va faire mouiller kévina fan de Black Metal, alors oui jean-eude 16ans mal dans sa peau va se tailler lors de l'écoute... je trouve ça Triste pour Kvarforth de se comporter comme ça.

Vendredi 27 Mai 2011 - 19:09:25
J'adore cette chanson qui me fais beaucoup pensez à Lat Oss Ta Allt Fran Varandra. J'attend la sortie de l'album avec impatiente... Le clip, c'est vrai qu'il est bien glauque.



Vendredi 27 Mai 2011 - 19:32:59


citation :
Kim57 dit : Perso je le trouve un peu ridicule ce clip, pas ridicule lourd, mais ridicule un peu comique.

Je pense que Nikklas a trop voulu représenter sa folie ce qui la caractérise, la rend clishée,


Cliché, ouais... Je comprends qu'on puisse être déçu de ce clip, la musique de Shining est particulièrement mature et intense. D'ailleurs, l'idée d'un clip de Shining m'inquiétait déjà, comment retranscrire toute cette noirceur en images ? Je n'ai pas été déçu.

Toute création artistique possède nécessairement des sources d'influence, et donc de clichés par rapport aux thèmes abordés (drogues, Mutilation, ...). Tente de créer une production artistique, genre écrire une histoire fantastique, tu verra que des clichés et des éléments d'autres artistes reviendront toujours, le cliché étant une représentation simplifiée et générique d'une réalité ou d'un domaine d'activité, ce qui est donc d'utilisation tout à fait légitime. Dirais-tu que Ton esprit est totalement indépendant, que tu a construit tout Seul ta pensée et ta vision du monde ? Évidemment que non ! Il y a beaucoup de choses qu'on croit être "à nous" alors qu'elles nous ont été inculquées par l'éducation, la famille, les amis, etc, ... Il en est de même pour les artistes.



citation :
La_Te_Ra_Lus dit : Kvarforth n'est pas très malin, c'est pas nouveau, mais je ne supporte pas qu'on affiche ce genre de truc en publique. alors oui ça va faire mouiller kévina fan de Black Metal, alors oui jean-eude 16ans mal dans sa peau va se tailler lors de l'écoute... je trouve ça Triste pour Kvarforth de se comporter comme ça.


Depuis quand le metal doit faire preuve de moralité et de censure. Ne pas montrer ça car des fans vont en suivre l'exemple... Ce n'est pas parce que tu voit une publicité que tu va automatiquement acheter le produit. On accuse énormément les médias et les musiciens d'être la cause de problèmes de société et de mal influencer les jeunes. Ces médias ne montrent que ce que le public veut voir (sexe, violence, dépravation, ...) sinon ils ne le feraient pas et ils ne gagneraient pas d'argent.

C'est au public à ne pas se faire influencer, à garder ses distances. Tout remettre sur la cause de la société et des médias, c'est ne pas assumer ses responsabilités en tant qu'être humain pourvu d'un libre-arbitre et c'est une bonne excuses pour les parents n'ayant pas réussi à éduquer leurs enfants, du coup c'est la faute des autres.


Vendredi 27 Mai 2011 - 19:49:56
"Depuis quand le metal doit faire preuve de moralité et de censure. Ne pas montrer ça car des fans vont en suivre l'exemple... Ce n'est pas parce que tu voit une publicité que tu va automatiquement acheter le produit. On accuse énormément les médias et les musiciens d'être la cause de problèmes de société et de mal influencer les jeunes. Ces médias ne montrent que ce que le public veut voir (sexe, violence, dépravation, ...) sinon ils ne le feraient pas et ils ne gagneraient pas d'argent.

C'est au public à ne pas se faire influencer, à garder ses distances. Tout remettre sur la cause de la société et des médias, c'est ne pas assumer ses responsabilités en tant qu'être humain pourvu d'un libre-arbitre et c'est une bonne excuses pour les parents n'ayant pas réussi à éduquer leurs enfants, du coup c'est la faute des autres. "


-> ce que je voulais dire c'est que je trouve con qu'un mec s'affiche d'une telle manière entrain de se piquer ou de sniffer, que ce soit kvarforth ou un autre c'est pareil. je n'aime pas ça au même titre que les gens qui affiche leur religion ouvertement aux autres alors que ce n'est pas nécessaire. monsieur se pique, c'est cool pour lui, point. ce que je vois quand je regarde ce clip c'est un gamin en recherche d'identité, comme les tonnes d'autistes qui s'affichent clope à la gueule sur certains sites.
bref, c'est immature.

Samedi 28 Mai 2011 - 10:20:17
Ouais... Bah en tout cas, j'avais jamais écouté de Shining et je pense m'y mettre!
Bon le clip... Bah ouais, c'est cliché, quoi... Mais faut reconnaître qu'en le regardant j'ai trouvé ça terriblement malsain.

Samedi 28 Mai 2011 - 12:53:55
C'est immature de se shooter à l'héro ou à la coke, merci Lateralus.

Ce que j'aimerais pour ma part (qui trouve le clip tout à fait fun), c'est qu'on redéfinisse le concept de cliché. Kvarforth se drogue, boit, s'auto-mutile et met donc ça en scène dans le clip, avec un certain humour qui semble échapper à beaucoup. Où est le cliché ?


Samedi 28 Mai 2011 - 13:23:54
La question est: l'humour, tu le voies où?

Samedi 28 Mai 2011 - 13:33:00

citation :
thedeath666 dit : La question est: l'humour, tu le voies où?


Y'en a pas, Kvarforth ne rigole pas avec ça, on l'a assez remarqué avec ses frasques débiles (donner des lames de rasoirs en concert par exemple, ou faire croire à sa mort avant de réapparaître en plein live...). C'est un abruti, point. Mais il compose bien.

@devil : le cliché ? Dans la façon dont c'est montré. C'est nul mon gars, y'a pas d'ambiance, on nous montre bêtement des scènes censées choquer. Si ça t'a fait rire, bon ben tant mieux après tout, personnellement ça ne m'a ni révulsé/révolté comme certains, ni fait rire, juste laissé froid.
Et pitié on évite de mal interpréter mon "c'est nul", j'adore Shining, mais je trouve que c'est un clip assez pauvre dans les idées.


Samedi 28 Mai 2011 - 15:00:43
On est bien d'accord sur le fait que ce clip n'apporte pas de réflexion profonde. Il se contente de mettre en scène de façon provocatrice et tapageuse des choses peu avouables que Kvarforth pratique dans sa vie quotidienne. Il a été clair sur cette question, notamment lorsqu'on taxe ses frasques scéniques de gimmicks spectaculaires. C'est évidemment faux, le déroulement des shows variant d'une date à l'autre. Ce clip est un pied de nez à ce genre de critiques, où Kvarforth joue le jeu de ses détracteurs, tout en choquant au passage une bonne partie de l'auditoire/audience. C'est aussi une façon plutôt simple de dire "oui, on fait un clip, joliment filmé, mais ça ne fait pas de nous un groupe mainstream pour autant", en témoignent les images peu communes qui illustrent le morceau - morceau qui, au passage, parle de désespoir et non de l'expression de ce désespoir (prise de drogues, automutilation, alcool...). Je vois de l'humour dans cette provocation de la même manière que dans II, lorsqu'il répète en boucle "Do me a favour, and Kill yourself". Dois-je être plus clair ?

Pour ce qui est du cliché, si on voyait des types sans dents se piquer dans des caves dégueulasses au milieu de cadavres d'animaux, là je serais d'accord. Ici, on se contente de nous montrer un deal et la consommation de l'objet du deal. Il n'y a aucun recours à une imagerie vulgaire et démagogue, base de tout cliché.