Shining (SWE) >> Shining (SWE) : Premier clip officiel!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 28 Mai 2011 - 15:16:57
Personnellement je voyais plutôt le cliché dans la réalisation du clip, la façon de montrer les choses.

Pour ses frasques, comme toi je n'y vois pas des gimmicks non plus, mais simplement des actes qui me semblent ridicules et peu en rapport avec la musique (même si l'on considère le fait qu'il dit vouloir faire de son chant une sorte de représentation musicale de la souffrance, ce qu'il réussit fort bien d'après moi). Bien sûr, je me fous de ce qu'il fait de sa vie, de ses bras et du reste, mais présenter ça continuellement dans l'aspect visuel qui accompagne sa musique (et de façon de plus en plus mercantile) m'énerve un peu. Je préfère nettement lorsqu'il (lui ou le groupe) suggère les choses, comme sur l'artwork de l'album VI (cette usine désaffectée qui laisse songeur) ou IV (la gamine fantomatique). Qu'il se mette à vraiment jouer le jeu de ses détracteurs n'est pas une mauvaise stratégie en soi, mais j'attends de voir l'évolution de cette idée et de son propos qui risque pour moi de tourner à un certain ridicule tout de même, humour incisif à l'appui ou non. En ce sens, je ne trouve pas que le clip serve son propos.
Merci pour tes précisions au passage, je pense qu'on voit bien mieux ce que tu voulais dire, mais chez moi le message du groupe n'est pas passé comme ça.

De toute façon, l'aspect musical reste bien entendu le plus important, et ce que j'ai entendu me semble très bon. Vivement que le disque arrive dans ma boîte aux lettres.


Samedi 28 Mai 2011 - 18:44:55
On est bien d'accord là-dessus. Personnellement, qu'il soit pédé, nazi, héroïnomane ou philanthrope, je m'en tamponne sévèrement. Et la musique ne me déçoit que rarement chez Shining, le dernier album ne faisant pas exception.

Quant au clip, c'est un objet assez insignifiant pour un groupe, et il est bien normal que celui-ci cherche à illustrer son univers en sus de la musique qu'il propose. Mais comme c'est par définition inconséquent - j'avoue détester ça - je préfère que Shining me surprenne, que ce soit en bien ou en mal. Même le trouver ridicule rend la stérilité de leur démarche relative. ^^


Dimanche 29 Mai 2011 - 16:01:25
Tres bonne musique comme l'album d'ailleurs, pour le clip, bah a part les scènes de Mutilation le reste ne vau pas un pet de loup,


Lundi 30 Mai 2011 - 14:35:25
Decevant pour du Shining mais sa reste pas mal!